Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandzukic et la Croatie se baladent, l'Islande s'arrache, le Pays de Galles cale

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/10/2016 à 23:22 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Grâce notamment à un triplé de Mario Mandzukic, la Croatie s'est promenée face au Kosovo (0-6) pour prendre la tête du groupe I devant l'Islande, victorieuse sur le fil de la Finlande (3-2). Dans le groupe D, le Pays de Galles, accroché en Autriche (2-2), a raté l'occasion de distancer la Serbie, victorieuse en Moldavie (0-3).

Mario Mandzukic, l'attaquant de la Croatie, a signé un triplé au Kosovo.

Crédit: AFP

Groupe I : Mandzukic lance la Croatie, l'Islande renversante

Oublié, le nul du mois dernier à domicile, face à la Turquie (1-1). Jeudi, la Croatie a relevé la tête pour prendre les commandes du groupe I. Grâce à un triplé de Mario Mandzukic, l'équipe d'Ante Cacic s'est promenée face au Kosovo (0-6). L'attaquant de la Juventus Turin a marqué trois fois en une mi-temps. Il a ouvert le score dès la 6e minute. Pour récidiver, de la tête, aux 24e et 35e.
Matej Mirtrovic (68e), Ivan Perisic (83e) et Nikola Kalinic (90e+2) ont parachevé le succès d'une Croatie qui compte 4 points en deux matches. Comme l'Islande. Jusqu'à la 90e, la sensation du dernier Euro était menée 2-1 sur sa pelouse, par la Finlande. Deux buts dans le temps additionnel, signés Finnbogason et Sigurdsson, ont inversé la tendance. La Croatie et l'Islande ont deux points d'avance sur la Turquie et l'Ukraine, qui se sont elles neutralisés (2-2). Les Turcs ont arraché l'égalisation en fin de match, grâce à un penalty d'Hakan Calhanoglu.
Le programme de la 3e journée :
  • Dimanche (18h00) : Finlande - Croatie / Ukraine - Kosovo
  • Dimanche (20h45) : Islande - Turquie

Groupe D : Galles peut s'en mordre les doigts

Certes, le Pays de Galles est toujours premier de sa poule, à la différence de buts. Mais les coéquipiers de Gareth Bale ont manqué une belle occasion de creuser l'écart dans le groupe D. En Autriche, ils pensaient bien avoir glané leur deuxième succès en autant de matches, un mois après avoir corrigé la Moldavie (4-0).
Joe Allen, le milieu de terrain de Stoke City, les avait mis sur de bons rails (23e). Juste avant la pause, ils ont bénéficié d'un but contre son camp de Kevin Wimmer, le défenseur de Tottenham. Mais à deux reprises, les Autrichiens sont revenus. A chaque fois, grâce à leur attaquant Marko Arnautovic. Le joueur de Stoke s'est offert un doublé (28e et 48e), pour ramener l'Autriche à hauteur de Galles, leader à la différence de buts devant la Serbie, qui s'est promenée en Moldavie (0-3). En bon capitaine, Branislav Ivanovic, le défenseur de Chelsea, a inscrit le deuxième des trois buts serbes. Les deux autres sont l'œuvre de Dusan Tadic (Southampton) et Filip Kostic (Hambourg). L'Irlande, victorieuse de la Géorgie (1-0), compte aussi 4 points.
Le programme de la 3e journée :
  • Dimanche (18h00) : Pays de Galles - Géorgie
  • Dimanche (20h45) : Serbie - Autriche / Moldavie - Irlande
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité