Panoramic

Equipe de France - Deschamps "n'oublie pas les propos inacceptables" de Cantona

Deschamps "n'oublie pas les propos inacceptables" de Cantona
Par AFP

Le 05/12/2016 à 19:57Mis à jour Le 05/12/2016 à 20:03

Interrogé sur RMC ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a confirmé avoir "porté plainte" contre Eric Cantona, en raison de ses propos de mai dernier. L'ancien international et joueur de Manchester United avait déclaré que Deschamps n'avait pas pris Benzema et Ben Arfa en raison de leurs "originies nord-africaines".

"C'est inacceptable et je n'oublierai pas. a déclaré sur RMC ce lundi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps au sujet des propos polémiques à son encontre d'Eric Cantona cet été. J'ai pris des dispositions judiciaires et j'irai jusqu'au bout". Cantona l'avait accusé de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l'Euro 2016 en raison de leurs "origines nord-africaines", alors que "Deschamps a un nom qui sonne bien français". "En vouloir ce serait un faible mot, je ne peux pas oublier. a fustigé le sélectionneur des Bleus qui a confirmé qu'il avait bien porté plainte. Moi je suis sélectionneur, je suis prêt à prendre des coups de partout. Après il y a une limite qu'on ne peut pas franchir quand on touche à la famille c'est inacceptable".

Les propos de Cantona fin mai avaient provoqué une grosse polémique. "Une chose est sûre, (Benzema et Ben Arfa) sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. avait-il déclaré. Ce qui est certain également c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert." "Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique", avait ajouté Cantona, 45 sélections avec les Bleus entre 1987 et 1995, et devenu acteur.

0
0