Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Patrice Evra rappelé chez les Bleus après le forfait de Layvin Kurzawa

Cyril Morin

Mis à jour 07/11/2016 à 12:49 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Atteint d'une pubalgie, Layvin Kurzawa a fait constater son forfait ce lundi au staff de l'équipe de France. En conséquence, comme l'annonce un communiqué de la FFF, c'est Patrice Evra qui fait son retour dans le groupe des Bleus pour affronter la Suède (11 novembre) et la Côte d'Ivoire (15 novembre).

La déception de Patrice Evra et Paul Pogba

Crédit: AFP

Patrice Evra est éternel. En tout cas en équipe de France. À 35 ans et après un Euro compliqué d'un point de vue individuel, "Tonton Pat'" a été rappelé ce lundi dans le groupe France pour le match contre la Suède (11 novembre) et la Côte d'Ivoire (15 novembre). Initialement prévu dans la liste de Didier Deschamps, Layvin Kurzawa est forfait. Venu faire constater sa pubalgie au staff des Bleus ce lundi, le Parisien laisse donc le champ libre au latéral de la Juventus, qui n'avait plus été appelé depuis le mois de juin et l'Euro en France.
C'est finalement une petite surprise tant Didier Deschamps semblait avoir tourné la page Evra en Bleu. Lors de sa première liste post-Euro, le boss des Bleus avait préféré écarter l'un des tauliers du groupe France pour laisser de la place à ses successeurs présumés, à savoir Layvin Kurzawa et Lucas Digne. Et il n'avait pas manié la langue de bois au moment de justifier l'absence de l'homme aux 80 sélections : "Patrice est toujours à son niveau, mais je dois me projeter sur une Coupe du monde qui a lieu dans deux ans".

Quelle place face à la Suède ?

Mais DD est avant tout pragmatique et s'était évité de fermer la porte définitivement, tant le gaucher peut encore rendre de fiers services. "Patrice a son âge [35 ans, ndlr]. A lui de maintenir le niveau qu’il a aujourd’hui. Mais ça me semblait important de pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes" avait-t-il également ajouté.
Visiblement, les jeunes n'ont pas encore totalement pris le pouvoir. Derrière Kurzawa et Digne, personne ne s'est suffisamment signalé à ce poste pour doubler Evra. Et c'est donc lui, ancien capitaine des Bleus et cadre du vestiaire, qui fait son retour chez les Bleus pour le match déjà capital contre la Suède vendredi prochain. Reste à savoir à quelle place. Car convoquer un joueur de la trempe de l'ancien latéral de Manchester n'est jamais anodin. Surtout si c'est pour le laisser sur le banc...
picture

France-Irlande : Patrice Evra devant Shane Long

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité