Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EQUIPE DE FRANCE - Pour Le Graët, "seul Didier Deschamps décidera de réintégrer" Karim Benzema

Cédric Granel

Publié 04/09/2016 à 11:32 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Dans L'Equipe, Noël Le Graët est revenu sur le cas Benzema. Le joueur ne retrouvera les Bleus qu'après son histoire judiciaire et que si Deschamps le décide. L’avenir du sélectionneur des Bleus ne sera pas, lui, tranché avant le printemps prochain.

Noël Le Graët à Clairefontaine ce mercredi

Crédit: AFP

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Noël Le Graët a une nouvelle fois évoqué le cas Karim Benzema, qui n'est plus apparu en équipe de France depuis que l'affaire du chantage à la sextape a éclaté à l'automne 2015. Le président de la Fédération française de football a confirmé que l'attaquant du Real Madrid n'était pas définitivement écarté de la sélection nationale.
"De par les textes, Benzema est sélectionnable, comme plein de joueurs, (Samir) Nasri par exemple", a-t-il expliqué au quotidien sportif. Avant de rajouter : "Le jour où la justice aura tranché, seul Didier Deschamps décidera de le réintégrer, ou pas." Deux informations essentielles ressortent de cette phrase. On comprend d'abord que l'ancien Lyonnais ne retrouvera pas la sélection tant que son affaire judiciaire ne sera pas réglée. Ensuite, que le sélectionneur sera alors libre de juger de son éventuel retour en Bleu.
Noël Le Graët en a profité pour évoquer l'avenir de Didier Deschamps, sous contrat jusqu'en 2018. "Je ne peux pas parler d'une prolongation jusqu'en 2020 aujourd'hui. Ce sera à moi ou à mon successeur de prendre la décision." Celle-ci n'interviendra donc pas avant le printemps 2017, puisque l'élection du futur président de la Fédération doit avoir lieu en mars prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité