Eurosport

Gareth Southgate maintenu au poste de sélectionneur de l'Angleterre jusqu'en 2020

Southgate a convaincu sur le banc de l'Angleterre : il y restera jusqu'en 2020

Le 30/11/2016 à 17:30

Nommé sélectionneur de l'Angleterre par intérim fin septembre, Gareth Southgate a signé un contrat de quatre ans mercredi. Il dirigera les Three Lions jusqu'à l'Euro 2020.

Jusqu'ici, il n'était qu'un intérimaire. Mais la mission de Gareth Southgate va durer plus longtemps. Mercredi, la Fédération anglaise a confirmé le sélectionneur des Three Lions à son poste. "Il a signé un contrat de quatre ans", a indiqué la FA dans un communiqué.

" Un superbe tacticien et un leader."

Sous les ordres Southgate, l'Angleterre n'en a perdu aucun. Malgré un accroc contre la Slovénie (0-0), elle est a dominé Malte (2-0) et l'Ecosse (3-0), en éliminatoires du Mondial 2018. Plus convaincant encore, elle a accroché l'Espagne (2-2), en amical. Un résultat de prestige, qui a poussé la FA à prolonger son bail.

"Il a très bien fait pendant ces quatre matches pendant lesquels il était en poste, et il nous a impressionné pendant les entretiens, a justifié le président de la FA, Greg Clarke. Gareth est un superbe ambassadeur pour tout ce qui importe à la FA, c'est un superbe tacticien et un leader."

0
0