Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à sa victoire en Biélorussie (0-4), la Suède revient à un point de la France

Martin Mosnier

Mis à jour 03/09/2017 à 22:48 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - La Suède a remporté une victoire large et précieuse en Biélorussie (0-4) ce dimanche. Elle lui permet de revenir à un point de la France, tenue en échec par le Luxembourg (0-0). Les Pays-Bas ont, de leur côté, pris le meilleur sur la Bulgarie (3-1) et se sont un peu relancés dans la course à la qualification pour le Mondial en Russie.

Victoire facile des Suédois

Crédit: Getty Images

La contre-performance des Bleus face au Luxembourg (0-0) fait des heureux. Victorieuse quelques heures plus tôt de la Biélorussie après une belle leçon (0-4), la Suède est plus que jamais revenue dans la course à la qualification directe pour la Coupe du monde en Russie. Grâce à leur large victoire à Borisov, les coéquipiers de Jimmy Durmaz, qui avaient lâché la tête du groupe A aux Bleus jeudi après leur défaite en Bulgarie (3-2), ont repris espoir.
Tout s'est joué avant la pause dans cette rencontre. Forberg (18e), Nyman (24e) et Berg (37e) ont très tôt donné un large et définitif avantage aux Suédois. Granqvist (84e, s.p.) a scellé le score.
Les Pays-Bas ne sont pas encore éliminés de la course non plus. Les Néerlandais ont signé une victoire précieuse (3-1) face à la Bulgarie. Elle leur permet de passer devant leur adversaire du soir et de revenir à quatre points des Bleus et trois des Suédois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité