Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Mathieu annonce sa retraite internationale

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/09/2016 à 21:39 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Remplacé dans le groupe France par Eliaquim Mangala pour les deux rencontres de qualifications au Mondial 2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas à l'issue d'un échange avec son sélectionneur Didier Deschamps, Jérémy Mathieu a annoncé à L'Equipe qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

Jérémy Mathieu

Crédit: Panoramic

Le voile s'est donc levé sur le mystérieux forfait de Jérémy Mathieu en équipe de France, alors que Didier Deschamps l'avait convoqué pour les rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas. Le défenseur du FC Barcelone a tout simplement décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
C'est ce qu'il a annoncé dans un entretien à paraitre samedi dans L'Equipe, expliquant qu'il souhaitait laisser la place aux jeunes dans l'optique de la Coupe du monde 2018. "Quand j'ai vu la convocation, j'ai réfléchi un peu dans l'après-midi avant de décider de mettre un terme à ma carrière internationale.Je ne refuse pas la sélection, simplement (...) je n'ai plus la motivation pour continuer.J’aurai 35 ans, pour moi, ça me semble compliqué", a-t-il confié au quotidien sportif.
Vers 14h00, la FFF avait publié un communiqué pour annoncer l'absence de Mathieu, et son remplacement par Eliaquim Mangala dans le groupe de Didier Deschamps. "Au terme d'un échange avec Jérémy Mathieu, le sélectionneur a décidé de ne pas maintenir le Barcelonais dans la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France", indiquait le communiqué.
Mathieu met donc un terme à sa carrière internationale après avoir connu cinq sélections en équipe de France, la première face aux Etats-Unis le 11 novembre 2011 (1-0), et la dernière en mars dernier lors du match amical remporté face à la Russie (4-2). Entré à la pause à la place de Lucas Digne, l'ancien Sochalien avait dû quitter le terrain neuf minutes plus tard sur blessure qui l'a éloigné des terrains jusqu'au mois de mai.
Revenu pour les derniers matches de la saison 2015-16, Mathieu avait été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016. Mais il avait dû renoncer à participer en raison d'une blessure à un mollet contracté lors de la finale de la Coupe du Roi remporté face au FC Séville (2-0 a.p.), et avait cédé sa place à Samuel Umtiti dans le groupe de Deschamps. Un forfait qui pouvait éventuellement signifier la fin de carrière en équipe de France pour le joueur de 32 ans, mais le sélectionneur semblait disposé à lui donner sa chance pour la Coupe du monde 2018. Mathieu a choisi de ne pas la saisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité