Panoramic

L'Allemagne démarre fort en Norvège (0-3)

Les champions du monde lancent parfaitement la défense de leur titre

Le 04/09/2016 à 22:33Mis à jour Le 04/09/2016 à 22:50

Les champions du monde 2014 ont décroché un premier succès probant, dimanche en Norvège (0-3). L'Allemagne s'est imposé avec un doublé de Müller et une réalisation du jeune Kimmich. Les Allemands prennent la tête du groupe C.

L’Allemagne démarre fort. Pour leur premier match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les hommes de Joachim Löw ont facilement battu la Norvège à Oslo ce dimanche soir (0-3). Müller (doublé) et Kimmich ont marqué pour les Allemands, dominateurs de bout en bout. Pour cette rencontre, Joachim Löw avait choisi de titulariser Mario Götze en pointe et Joshua Kimmich au poste de latéral droit dans un 4-2-3-1 modulable.

Thomas Müller était également là. Comme d'habitude. On l'avait quitté frustré à l’Euro, l’attaquant allemand - 0 but en France - a retrouvé le sourire ce dimanche à Oslo. Il a inscrit un doublé et délivré une passe décisive face à la Norvège pour guider la Mannschaft vers une victoire tranquille.

L'Irlande du Nord a pris un point

En s’arrachant et au terme d’une action un peu confuse, Müller a ouvert le score (0-1, 15e). L’attaquant du Bayern Munich buteur puis passeur. Son service délicieux a permis à Kimmich d’ouvrir son compteur sous le maillot allemand (0-2, 45e). A l’issue d’une longue séquence de possession, Müller a inscrit un doublé de la tête sur un centre de Khedira (0-3, 60e). Les champions du monde ont donc lancé idéalement leur campagne de qualification pour le Mondial 2018.

Dans les autres rencontres de ce groupe C, l’Azerbaïdjan s’est imposé à Saint-Marin grâce à un but de Gurbanov juste avant la mi-temps. Les locaux ont été réduits à dix en début de seconde période. Huitième de finaliste du dernier Euro, l’Irlande du Nord est allée décrocher un match nul et vierge en République tchèque (0-0).

0
0