Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne et l'Angleterre qualifées pour le Mondial en Russie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2017 à 23:26 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - L'Allemagne et l'Angleterre ont validé leur billet pour la grand-messe en Russie. Jeudi soir à Belfast, la Mannschaft est allée battre son dauphin au classement, l'Irlande du Nord (1-3), pour signer un sans faute dans cette phase de qualification. A Londres, les Anglais ont battu la Slovénie (1-0) sur un but de leur attaquant vedette Harry Kane pour assurer leur présence.

Harry Kane of England (9) scores, but the goal is disallowed during the FIFA 2018 World Cup Group F Qualifier between England and Slovenia at Wembley Stadium on October 5, 2017 in London, England.

Crédit: Getty Images

Groupe F

Angleterre-Slovénie 1-0
Malte - Lituanie 1-1
Ecosse-Slovaquie 1-0
L'Angleterre peut souffler : elle ira en Russie. A une journée de la fin de la phase de poules, les Three Lions sont assurés de terminer en tête du groupe F avec 23 points, grâce à leur victoire obtenue face à la Slovénie à Wembley (1-0). Un succès étriqué qui s'est dessiné dans le temps additionnel grâce à l'inévitable Harry Kane (1-0, 90e+4). Le capitaine de la sélection a confirmé sa grande forme du moment (7 buts lors de ses 3 derniers matches avec Tottenham) et a permis aux siens de s'en sortir malgré une prestation très poussive.
Qu'importe, l'objectif est atteint. Et il l'aurait même été avec un nul puisque son premier poursuivant avant ce jeudi soir, la Slovaquie, s'est inclinée en Ecosse (1-0). Le pays voisin des Anglais s'empare ainsi, avec 17 points, de la deuxième place provisoire, possiblement qualificative pour les barrages. Tout se jouera donc ce dimanche. Puisque la Slovaquie, troisième à deux longueurs, accueillera Malte pendant que l'Ecosse se rendra en Slovénie, quatrième avec 14 points. Les Anglais iront, eux, sans pression en Lituanie, qui vient de ramener un nul de son déplacement à Malte (1-1).

Groupe C

Irlande du Nord - Allemagne 1-3
Azerbaïdjan - République tchèque 1-2
Saint-Marin - Norvège 0-8
Un neuvième match dans ces éliminatoires au Mondial 2018, un neuvième succès et surtout un billet glané pour la Russie afin de défendre son titre de champion du monde. En déplacement en Irlande du Nord, l’Allemagne a expédié les affaires courantes en s’imposant facilement (1-3). Comme depuis le début de cette campagne de qualifications, la Mannschaft s’efforce de tuer tout suspense dès l’entame du match. En conséquence, pour la neuvième fois consécutive, les Allemands ont encore marqué dans les vingt premières minutes. Sebastian Rudy a nettoyé la lucarne adverse (0-1, 2e) d’une superbe frappe avant que Sandro Wagner ne plante une seconde banderille assez rapidement (0-2, 21e).
En seconde période, les joueurs de Joachim Löw - dont Julian Draxler titulaire sur le flanc gauche de l'attaque et en jambes -ont géré. Et Joshua Kimmich en a profité pour soigner ses statistiques. Après une passe décisive pour Rudy, il a inscrit le troisième but des siens d’une reprise de volée de l’extérieur du droit (0-3, 86e). Pour l’honneur, les Nord-Irlandais ont réduit la marque grâce à Josh Magennis dans le temps additionnel (1-3, 90e+3). Malgré cette défaite, ils sont assurés de terminer deuxièmes mas pas encore de figurer parmi les huit meilleurs deuxièmes, qui disputeront les barrages le mois prochain.
Dans les deux autres matches de ce groupe C, la République tchèque est allée chercher un succès qui compte pour du beurre sur la pelouse de l’Azerbaïdjan (1-2). Si ce n’est prendre une option afin de conserver sa troisième place de la poule. La Norvège (4e), elle, a infligé une correction à Saint-Marin (0-8) avec notamment deux doublés de Joshua King et de Mohamed Elyounoussi.

Groupe. E:

Arménie - Pologne : 1-6
Monténégro - Danemark : 0-1
Roumanie - Kazakhstan : 3-1
Ce n'est pas encore fait mais la Pologne a pris une grosse option sur la qualification pour le Mondial russe. Après leur carton contre l'Arménie (6-1), les Polonais restent seuls leaders du groupe E (22 pts) avec trois unités d'avance sur le Danemark. A noter que Robert Lewandowski, auteur d'un triplé, est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale polonaise avec désormais 50 buts à son compteur.
Le choc de poursuivants entre le Danemark et le Monténégro a basculé en faveur des Scandinaves (1-0). Les Danois, désormais seuls deuxièmes, ont réalisé la bonne opération grâce à un but du meneur de jeu Christian Eriksen. Alors qu'il reste encore 6 tickets directs pour le Mondial 2018 à distribuer dans la zone Europe, les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes disputeront un barrage en matches aller-retour entre le 9 et le 14 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité