Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre tenue en échec en Slovénie (0-0)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 11/10/2016 à 23:15 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'Angleterre a eu besoin d'un grand Joe Hart et de beaucoup de réussite pour obtenir péniblement le point du nul en Slovénie (0-0). Malgré une réaction en fin de match, la performance d'ensemble de l'équipe de Gareth Southgate n'a pas incité à l'optimisme.

Joe Hart a brillé face à la Slovénie

Crédit: AFP

L'Angleterre s'en sort bien. Pour son deuxième match sur le banc des Three Lions mardi soir, Gareth Southgate a failli goûter à la défaite. Mais à Ljubljana, les coéquipiers d'un Joe Hart héroïque ont finalement réussi à glaner un point précieux face à la Slovénie (0-0). De quoi leur permettre de conserver la tête du groupe F après trois rencontres, avec deux points d'avance sur leurs adversaires du jour et la Lituanie.
Peu convaincante face à Malte samedi dernier en dépit de la victoire (2-0), la sélection anglaise avait manqué d'ambition sur le plan collectif à défaut d'être réellement mise en danger. Cette fois, contre des Slovènes en jambes, elle a souffert durant la quasi intégralité de la partie. Et ce, sans Wayne Rooney, désigné comme le responsable des maux de sa sélection et laissé de ce fait sur le banc au coup d'envoi du match.

Hart endosse le costume de sauveur

Rapidement, la Slovénie s'est montrée à son avantage en se procurant deux énormes occasions peu après le début de la rencontre. Roman Bezjak a d'abord buté sur Joe hart lors d'un face-à-face alors que Jasmin Kurtić a lui trouvé le poteau gauche du gardien du Torino dans le prolongement de l'action (10e). Les seules actions notables d'une première période au cours de laquelle l'Angleterre n'a pas trouvé une seule fois le cadre.
Au retour des vestiaires, les Slovènes ont appuyé sur l'accélérateur et ont raté de peu l'ouverture du score. Mais Valter Birsa a mal négocié une offensive (46e), avant que Boštjan Cesar (47e) puis Jasmin Kurtić (48e) ne butent sur un Joe hart étincelant. Le portier anglais a de nouveau sorti le grand jeu pour mettre en échec Josip Iličić vingt minutes plus tard (70e). Malmenée, l'Angleterre a ensuite tenté de réagir. Mais seul Jesse Lingard a su se montrer dangereux (82e). Trop peu pour espérer autre chose que ce triste point qui ne manquera pas de faire parler outre-Manche.

Première victoire pour la Slovaquie et la Lituanie

Battue à deux reprises en autant de matches, la Slovaquie a de son côté réussi à relever la tête en dominant nettement de faibles Ecossais (3-0). Róbert Mak a signé un doublé (18e, 56e) tandis qu'Adam Nemec s'est lui chargé de donner plus d'ampleur au score (68e).
La Lituanie a pour sa part profité de la réception de Malte pour remporter son premier succès (2-0) dans le groupe F. Une victoire obtenue dans le dernier quart d'heure grâce à des réalisations de Fiodor Černych (76e) et Arvydas Novikovas (84e). Les hommes d'Edgaras Jankauskas occupent du coup la deuxième place de la poule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité