Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne et le pays de Galles déroulent, l'Italie gagne "à l'italienne"

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/09/2016 à 00:03 GMT+2

QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2018 - Pour leurs débuts dans cette campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, l'Espagne et le pays de Galles ne se sont pas manqués avec des succès probants face au Liechtenstein (8-0) et contre la Moldavie (4-0). Tout le contraire de l'Italie, qui a souffert en Israël (1-3).

David Silva - Espagne - Liechtenstein le 5 septembre 2016

Crédit: AFP

  • Groupe D : Départ en fanfare pour les Gallois
Considéré comme le favori de ce groupe relativement homogène, le pays de Galles a entamé ses éliminatoires avec un succès convaincant (4-0) face à la Moldavie. Les demi-finalistes de l'Euro n'ont mis qu'une mi-temps pour se mettre à l'abri avec des réalisations de Sam Vokes (38e) et Joe Allen (44e) avant que Gareth Bale (51e, 90e+5e) embellisse la victoire galloise.
Le pays de Galles prend ainsi la tête de ce groupe D à la différence de buts devant l'Autriche, vainqueur en fin d'après-midi en Géorgie (1-2). Dans le dernier match du groupe, l'Irlande est allée prendre un point en Serbie (2-2).
picture

Gareth Bale buteur ontre la Moldovie

Crédit: AFP

  • Groupe G : L'Espagne et l'Italie prennent les devants
Dans un groupe largement à leur portée, Espagnols et Italiens se devaient de débuter par une victoire. Mission réussie pour les deux formations, avec des fortunes pourtant diverses. L'Espagne de Lopetegui n'a fait qu'une bouchée (8-0) du Liechtenstein avec des doublés de Diego Costa (10e, 67e), de David Silva (59e, 90e+2e) et de Morata (82e, 84e) et s'empare, déjà, de la tête de ce groupe G. Les Espagnols devancent à la différence de buts l'Italie, difficile vainqueur en Israël (1-3).
Alors qu'ils avaient tranquillement le match en main, menant (0-2) après 32 minutes, les Italiens se sont relâchés. Du coup, l'Israël a réduit le score à dix minutes de la mi-temps avant que Chiellini soit expulsé (55e). Mais, grâce à un grand Buffon et au but en contre d'Immobile (84e), la Squadra n'est pas tombé dans le piège. La troisième rencontre du groupe, entre l'Albanie et la Macédoine, a été arrêté alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1).
picture

David Silva buteur contre le Liechtenstein

Crédit: AFP

  • Groupe I : Pas de leader, premier point pour le Kosovo
C'est sans doute le groupe le plus homogène de ces éliminatoires avec aucune équipe qui ne se dégage mais pas de moins de quatre formations présentes à l'Euro. Et, pour preuve, il n'y a eu aucun vainqueur ce lundi avec trois matchs nuls. L'évènement est venu de Turku où la Finlande a été accrochée à domicile (1-1) par le Kosovo !
Pour son premier match en éliminatoires, les Kosovares sont allés chercher un point grâce à un penalty transformé par Valon Bersiha, l'un des 16 internationaux autorisés par la FIFA à changer de sélection.
Dans le choc du jour entre participants à l'Euro 2016, la Croatie et la Turquie n'ont pu se départager (1-1), Calhanoglou (45e+3e) ayant répondu à Rakitic (44e). Eux aussi présents en France en juin, Islandais et Ukrainiens ont également dû se contenter d'un point (1-1) à Kiev où Konoplyanka a manqué un penalty en fin de rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité