Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie et son duo Immobile-Belotti ont vite plié l'affaire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2016 à 22:57 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Sans surprise, l'Italie n'a fait qu'une bouchée du Liechtenstein samedi (0-4) en inscrivant tous ses buts dès la première période. Le duo Immobile-Belotti en a profité pour confirmer son impact sur la sélection transalpine, qui reste sur les talons de l'Espagne dans le groupe G.

La joie des Italiens face au Liechtenstein

Crédit: AFP

L'Italie sait aussi cartonner. Incapable de gagner par plus de deux buts d'écart depuis près de trois ans et demi, la Nazionale s'est offert une promenade de santé ce samedi au Liechtenstein (0-4). Opposée à une très faible équipe qui n'a plus gagné à domicile depuis plus de cinq ans, l'Italie en a profité pour soigner sa différence de buts. Et il n'aura fallu que onze petites minutes aux coéquipiers de Gianluigi Buffon pour ouvrir le score par Belotti (11e), auteur d'un doublé, et seulement soixante-dix secondes de plus pour faire le break grâce à Immobile (12e). Candreva, une nouvelle fois performant en sélection, a également marqué, permettant à son équipe d'acquérir le score final avant même la fin de la première période.

Belotti-Immobile, 6/7

Malgré la faible opposition, Giampiero Ventura a certainement été conforté dans son choix d'aligner Andréa Belotti et Ciro Immobile ensemble devant. Déjà buteurs tous les deux face à la Macédoine, les deux hommes ont à nouveau marqué ce samedi. A eux deux, ils ont inscrit six des sept derniers buts de l'Italie.
Ce samedi, Belotti a d'ailleurs marqué ses deuxième et troisième buts en quatre sélections, alors qu'Immobile scorait lui pour la quatrième fois en quatre rencontres de qualification.La complémentarité entre les deux anciens coéquipiers au Torino la saison dernière a sauté aux yeux, notamment lorsque Belotti a offert d'une déviation de la tête la balle de but à Immobile. Bonne nouvelle pour l'Italie, donc. Moins en revanche pour Mario Balotelli, non appelé malgré son bon début de saison avec Nice.

Verratti dans un fauteuil

Déjà aligné dans un rôle de sentinelle en 3-5-2 il y a quelques semaines face à Macédoine, le milieu de terrain du PSG a été titularisé pour la deuxième fois consécutive, cette fois-ci au côté de Daniele De Rossi dans un 4-4-2. En position reculée et sans avoir été énormément pressé, "petit hibou" a eu tout le luxe d'éclairer le jeu de la Nazionale. Il a d'ailleurs été l'auteur d'une remarquable passe clé pour Candreva qui aurait pu s'avérer décisive si le but de Belotti n'avait pas été refusé pour un hors-jeu. Egalement, le Parisien a parfaitement servi Zaza d'une louche inspirée dans la surface. Au classement, la Squadra reste en tête du groupe D, à égalité avec l'Espagne, également vainqueur ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité