Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La barre des 100 pour Lacazette, le joker Giroud et la GG en feu : le baromètre des Bleus (en emoji)

Cyril Morin

Mis à jour 31/10/2016 à 14:29 GMT+1

Comme chaque semaine, Eurosport.fr revient sur le week-end des Bleus à travers l'Europe. Et, cette fois-ci, les attaquants français ont frappé de partout.

Olivier Giroud (Arsenal)

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps risque d'avoir des maux de tête au moment de choisir ses attaquants pour le prochain rassemblement des Bleus. Car ce week-end, les canonniers tricolores étaient de sortie.
Qui dit canonnier dit Gunner. Et Olivier Giroud a bien compris la signification. Entré en jeu pour son grand retour en Premier League face à Sunderland (1-4), le Français s'est fendu d'un doublé sur ses premières touches de balle, dont une volée parfaite pour remettre Arsenal en route vers la victoire. Le joker parfait.
A Madrid, la doublette Gameiro-Griezmann a fait parler la poudre. Le premier s'est fendu d'un doublé tandis que le second a régalé avec deux offrandes. Une "bromance" durable.
Mais les attaquants français n'ont pas uniquement brillé hors des frontières. Auteur de son 100e but avec l'OL (avant de marquer un 101e dans la foulée), Alexandre Lacazette est devenu le 4e meilleur buteur de l'histoire du club, devant la légende Juninho.
Son pote Samuel Umtiti a le job inverse à savoir empêcher les adversaires de marquer. Et il s'y emploie avec la manière. Surnommé le "Tiburon" (requin) en hommage à Carles Puyol, le Français n'en finit plus d'impressionner en Catalogne par son placement et sa sérénité.
Serein, Blaise Matuidi peut l'être. Préfère à Adrien Rabiot contre Lille (0-1), le Français a encore été au four et au moulin et s'impose comme un incontournable du onze d'Unai Emery.
Son coéquipier Hatem Ben Arfa ne peut pas en dire autant. Remplaçant, le Français a décidé d'aller soutenir son ami Kamel le Magicien à Danse avec les Stars. Et, poisse ultime, a vu son pote se faire éliminer alors qu'il était en tribunes.
Enfin, comment ne pas parler de Patrice Evra qui a éclairé la semaine sur Instagram ? Après le panda contre le racisme, le latéral de la Juve s'est déguisé en Chuky pour l'arrivée Halloween. Et ça, ça vaut presque toutes les interventions défensives du monde.
Emoji Giroud
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité