Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France qualifiée pour la Coupe du Monde après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/10/2017 à 23:02 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'équipe de France a validé son billet pour la Russie et la Coupe du Monde 2018 en battant la Biélorussie (2-1) mardi au Stade de France. Griezmann et Giroud ont mis les Bleus à l'abri en six minutes mais n'ont pas chassé tous les doutes quant au fond de jeu des Bleus. Ils terminent en tête du Groupe A devant la Suède, battue aux Pays-Bas (2-0).

La France d'Antoine Griezmann qualifiée pour la Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Le Mondial en Russie, ce sera avec l'équipe de France ! Les Bleus ont validé leur qualification directe pour la Coupe du monde 2018 avec une victoire sur la Biélorussie mardi soir au Stade de France (2-1), grâce à des buts d'Antoine Griezmann et Olivier Giroud en première période. Les hommes de Didier Deschamps ont finalement terminé assez confortablement en tête du groupe A avec quatre longueurs d'avance sur la Suède, qui disputera les barrages malgré sa défaite aux Pays-Bas (2-0).
Il n'y aura cependant pas grand-chose à retenir à part la qualification pour les Bleus. Imprécis, trop souvent sur un faux rythme, ils n'ont pas vraiment maîtrisé leur sujet face à la Biélorussie. Mais les Tricolores ont eu le mérite de concrétiser sur leur temps fort, au cœur de la première période, sous l'impulsion d'Antoine Griezmann. D'abord buteur sur un service de Blaise Matuidi après un bon travail de Corentin Tolisso (1-0, 27e), "Grizou" s'est ensuite mué en passeur pour Olivier Giroud, après avoir exploité une grossière erreur de relance biélorusse (2-0, 33e).
picture

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Des Bleus un peu amorphes

L'avantage au score a peut-être poussé les hommes de Didier Deschamps à gérer le résultat. Ils avaient affiché un visage plutôt conquérant jusque-là et auraient pu trouver l'ouverture plus tôt par Raphaël Varane (18e) ou Giroud, avec une tête renvoyée par la barre (20e). Mais ils ont sensiblement levé le pied après avoir fait le break et la Biélorussie en a profité. Déjà dangereux sur une demi-volée pleine de spontanéité (43e), Anton Saroka a réduit l'écart en devançant Varane pour placer une reprise victorieuse au premier poteau (2-1, 44e).
L'entrée de Kylian Mbappé à l'heure de jeu a légèrement réveillé des Bleus plutôt amorphes dans l'entame de la seconde période. Le Parisien s'est signalé par quelques accélérations et une frappe enveloppée facilement arrêtée par Sergei Chernik (69e). Mais il a lui aussi laissé le public de Saint-Denis sur sa faim. Comme l'ensemble de la prestation de l'équipe de France, proche de concéder le nul en fin de match sur une reprise de Saroka (90e+2). Qu’importe. Les Bleus ont su tenir leur victoire et leur qualification directe pour la Coupe du monde. C'est bien là l'essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité