Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Grèce barragiste, la Belgique termine par une victoire : les autres résultats du soir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2017 à 23:36 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Grâce à leur victoire respective, la France et le Portugal ont obtenu leur qualification pour le Mondial et rejoignent la Belgique, déjà qualifiée. Les trois équipes arrivées deuxièmes de leur groupe ce mardi joueront les barrages. Zoom sur les autres résultats du soir.

Sokratis Papastathopoulos face à Gibraltar

Crédit: Getty Images

Groupe A : Les Bleus au Mondial, la Suède en barrages

  • Qualifié : France
  • Barragiste : Suède
En ballottage favorable avant la rencontre pour disputer sa sixième Coupe du monde consécutive, l'équipe de France a définitivement obtenu son billet pour la Russie en battant la Biélorussie (2-1) au Stade de France. Antoine Griezmann a ouvert le score (27e) avant qu'Olivier Giroud ne donne une avance plus conséquente aux Bleus (33e). Une bonne idée puisque les Biélorusses ont réduit le score grâce à Anton Saroka (44e). L'essentiel a été assuré certes, mais sans la manière. Le vice-champion d'Europe sera au rendez-vous du Mondial l'été prochain.
Cette victoire oblige la Suède à passer par la case barrages en novembre. Une victoire aux Pays-Bas combinée à une contre-performance française aurait pu offrir un ticket direct aux Suédois. Mais ils n'ont même pas fait la moitié du boulot en s'inclinant à l'Amsterdam ArenA (2-0). Les Néerlandais étaient en mission commando afin de réaliser l'impossible : un succès 7-0 pour subtiliser la place de barragiste au nez et à la barbe des partenaires d'Ola Toivonen. Mais le doublé d'Arjen Robben (16e s.p., 40e) n'a pas été suffisant. Le troisième du Mondial 2014 ne participera pas à la grand-messe du foot, deux ans après le camouflet d'avoir manqué le premier Euro à 24 équipes. Le Munichois boucle le chapitre de sa carrière internationale sur une 96e sélection et une note amère, dont la fin de l'histoire avec les Oranje a été annoncée après la rencontre.

Groupe B : Le Portugal chipe la qualif’ à la Suisse

C’est une victoire précieuse que le Portugal a réussi à arracher ce mardi à domicile face à la Suisse (2-0). Tellement précieuse qu’elle lui ouvre directement les portes de la Russie. Après le but contre son camp de Djourou, c’est André Silva, auteur de son 9e but en qualif’, qui a mis fin au suspense. Avec 27 points mais une meilleure différence de buts, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo iront donc en Russie. Forcément, c’est la Suisse qui en paye les pots cassés en étant barragiste. Et meilleur deuxième de ces éliminatoires au passage.
Dans les autres matches, la Lettonie est venue à bout d’Andorre (4-0) tandis que la Hongrie a battu les Iles Féroé (1-0) sur le fil.
  • Qualifié : Portugal
  • Barragiste : Suisse

Groupe H : La Grèce arrache les barrages

La Grèce n’a pas dit son dernier mot. Grâce à leur victoire à domicile face à Gibraltar (4-0) avec un doublé de Mitroglou, les champions d'Europe 2004, deuxièmes du groupe avec 19 points derrière l’intouchable Belgique, ont obtenu leur ticket pour les barrages. La Slovaquie, deuxième du groupe F avec 18 points, ne passe donc pas le cut.
Dans les autres matches du groupe, la Belgique a pris le meilleur sur Chypre (4-0) grâce, notamment, à un doublé d’Eden Hazard. Enfin, la Bosnie a battu l'Estonie grâce à un doublé de Izet Hajrovic (1-2).
  • Qualifié : Belgique
  • Barragiste : Grèce
picture

Les frères Hazard ont été à la fête face à Chypre

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité