Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La police israélienne dément qu'un fan muni d'un couteau ait approché Isco

ParAFP

Publié 10/10/2017 à 17:04 GMT+2

Alors qu'un fan s'est introduit sur la pelouse durant Israël - Espagne lundi soir, la police a expliqué qu'il n'avait pas de couteau sur lui, contrairement à une information donnée par un média israélien. Ce supporter s'était approché du milieu de terrain espagnol Isco, sans non plus avoir de contact avec le milieu de terrain du Real Madrid.

Un fan sur la pelouse de Jérusalem tout proche d'Isco lors d'Israël - Espagne

Crédit: Getty Images

La police israélienne a vigoureusement démenti mardi des informations selon lesquelles un supporter israélien avait approché la star du Real Madrid Isco avec un couteau sur lui après avoir pénétré sur le terrain à la fin du match de football Israël-Espagne (0-1).
Quelques minutes avant la fin du dernier match de qualification pour le Mondial 2018 dans le groupe G, un supporteur israélien a fait irruption sur la pelouse du Teddy Stadium à Jérusalem et a couru en direction d'Isco, mais a été intercepté et sorti par les agents de sécurité, ont constaté les journalistes de l'AFP. Après le coup de sifflet final, quelques supporters ont de nouveau déjoué la sécurité et sont entrés sur le terrain.

Une information erronée

Le site d'informations israélien Ynet a rapporté que le supporter qui s'était approché de Cisco était en possession d'un couteau glissé dans sa chaussette, mais qu'il ne s'était pas montré menaçant à l'encontre du joueur. L'article a suscité une vive émotion en Espagne et ailleurs.
La police israélienne et la fédération nationale ont fermement démenti. "On n'a retrouvé aucun couteau à l'intérieur du stade", a dit à l'AFP une porte-parole de la police, Luba Samri. Elle a réduit l'intrusion du supporter à un fait extrêmement mineur, refusant même de le qualifier d'incident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité