AFP

Le baromètre des Bleus (en emojis) : Giroud joker parfait, Griezmann trop discret

Le baromètre des Bleus : Giroud joker parfait, Griezmann trop discret

Le 21/11/2016 à 00:01

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Même si les Bleus ne se réuniront plus avant mars 2017, leurs prestations restent scrutées de près. Et, ce week-end, les deux attaquants titulaires des Bleus, Olivier Giroud et Antoine Griezmann, ont connu des fortunes diverses.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Olivier Giroud. Encore remplaçant lors du choc entre Arsenal et Manchester United (1-1), le buteur français est sorti de sa boîte pour sauver les Gunners d’un coup de tête rageur. Son 10e but en Premier League en entrant de jeu, ce qui fait de lui le "supersub" le plus efficace de l’histoire d’Arsenal en Premier League. Le joker parfait.

Derrière, son coéquipier Laurent Koscielny a encore fait régner l’ordre et Marcus Rashford a eu du mal au duel avec lui. De l’autre côté, Paul Pogba a été à l’origine du but mancunien et a fluidifié le jeu des Red Devils grâce à un jeu simple. Titulaire à gauche de l’attaque de Manchester, Anthony Martial n’a pas réussi à s’illustrer malgré quelques fulgurances en première période.

Titulaire pour la 12e fois en douze matches, N'Golo Kanté a encore pesé de tout son poids dans l'entrejeu londonien, contribuant à la bonne copie défensive rendue - Chelsea n'a plus encaissé de but en championnat depuis presque deux mois. Propre dans les transmissions, permettant à son équipe de maîtriser le ballon (58% de possession), l'ancien Caennais a également écopé d'un carton jaune pour avoir tenté de reprendre, avec un peu trop de rudesse, la balle à un adversaire.

Paul Pogba, Anthony Martial (Manchester United)

Paul Pogba, Anthony Martial (Manchester United)AFP

Griezmann, grand absent des débats

Le défenseur Eliaquim Mangala, titulaire dimanche avec Valence au stade Mestalla, a signé une performance honorable mais il n'a pas pu empêcher son équipe de concéder un nul frustrant contre la lanterne rouge Grenade (1-1). Sur l'ouverture du score des Andalous, un ballon dans l'espace entre les deux défenseurs centraux, Mangala tente de revenir à la course mais il est trop court. Le défenseur français s'est néanmoins rattrapé ensuite avec un splendide sauvetage acrobatique devant un attaquant de Grenade qui aurait pu se retrouver seul face au gardien.

(Avec AFP)

Visuel Emojis
0
0