AFP

Les Bleus avec Mendy, Dembélé et Giroud face au Luxembourg

Mendy déjà titulaire, Giroud contre vents et marées

Le 25/03/2017 à 19:45Mis à jour Le 25/03/2017 à 20:02

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2016 - Didier Deschamps a décidé de titulariser Benjamin Mendy sur le flanc gauche de la défense des Bleus face au Luxembourg. Ousmane Dembélé occupera l'aile droite de l'attaque et Olivier Giroud sa pointe.

La pression médiatique n'a pas de prise sur Didier Deschamps. Alors que l'actualité des Bleus a été cannibalisée par l'arrivée de la nouvelle vague bleue et de son joyau, Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus est resté fidèle à ses tauliers. C'est donc fort logiquement qu'Olivier Giroud, toujours irréprochable en équipe de France, va débuter la rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2018 au Luxembourg.

La seule vraie surprise de ce onze concerne Benjamin Mendy. Le Monégasque va fêter sa première sélection et a été préféré à Layvin Kurzawa, pourtant titulaire face à la Bulgarie (4-1) et aux Pays-Bas (0-1) en octobre dernier. Mais Mendy est bouillant avec l'ASM cette saison et Deschamps lui donne sa chance. Il y a une place à prendre à gauche et sa prestation sera particulièrement scrutée.

Le déclic pour Dembélé ?

En l'absence de Moussa Sissoko, c'est le jeune Ousmane Dembélé qui occupera le couloir droit du 4-2-3-1. L'ailier de Dortmund, particulièrement discret ou maladroit lors de ses trois premières sélections, a l'occasion d'étaler ses progrès et se faire une place dans le onze des Bleus.

Le onze des Bleus :

Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy - Kanté, Matuidi - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud

0
0