Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas cartonnent contre la Biélorussie (4-1), la Suède bat Luxembourg (0-1)

Cyril Morin

Mis à jour 08/10/2016 à 00:43 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - Grâce à leur victoire probante contre la Biélorussie (4-1), les Pays-Bas ont réalisé une belle opération vendredi soir en rejoignant les Bleus en tête du groupe A. De son côté, la Suède n’est pas tombée dans le piège sur le terrain du Luxembourg (0-1) et complète le trio de tête.

Vincent Janssen (Pays-Bas) au milieu de la défense biélorusse

Crédit: Panoramic

Il n’y a pas que les Bleus qui ont eu de la réussite devant le but ce vendredi. Leur prochain adversaire, les Pays-Bas, ont récité leurs gammes à domicile face à la Biélorussie (4-1). C’est le jeune Quincy Promes, double buteur d’entrée (15e, 31e) qui a mis les Oranje sur la bonne voie. Puis, c’est Davy Klaassen (55e) après une frappe mal-repoussée par le gardien biélorusse qui a mis la sélection de Danny Blind à l’abri. Le tout avant la pépite du soir : une frappe du gauche en pleine lucarne magnifique de Vincent Janssen (64e).
Une victoire probante qui permet aux Néerlandais de partager la tête de ce groupe A avec les Bleus, avec la même différence de buts (+3). Mais les deux équipes doivent se méfier car la Suède a bien l’intention de suivre la cadence. La sélection jaune et bleue s’est sorti du traquenard luxembourgeois grâce à un but de Mikael Lustig (58e). Après son nul inaugural contre les Pays-Bas (1-1), la Suède est donc troisième, avec 4 points également, mais une moins bonne différence de but (+1). De quoi mettre la France face à ses responsabilités puisque les deux prochaines rencontres des Bleus seront face à ses adversaires directs.
Classement définitif groupe A
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité