Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas s'imposent au Luxembourg (1-3) et reviennent à trois points des Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2016 à 21:00 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Grâce à un doublé de Depay, les Pays-Bas ont arraché une victoire importante sur la pelouse du Luxembourg (1-3). Les Bataves reviennent à trois points de la France, solide leader du groupe A. Dans l'autre match, la Bulgarie a battu la Biélorussie (1-0).

Memphis Depay (Pays-Bas)

Crédit: AFP

Les Pays-Bas peuvent remercier Memphis Depay. Le joueur de Manchester United les a tirés d'un mauvais pas au Luxembourg en signant un doublé en deuxième période (58e, 84e) alors que les deux équipes étaient à égalité (1-3). Face à l'adversaire censé être le plus faible du groupe A, les Néerlandais n'ont pas affiché une grande sérénité. Mais ce succès leur permet de maintenir un écart de trois points avec la France, vainqueur de la Suède vendredi soir (2-1).
Le retour d'Arjen Robben, après un an d'absence en sélection (suite à diverses blessures) n'aura duré que 45 minutes. Le temps pour l'attaquant du Bayern d'inscrire un but (0-1, 36e) en fixant le gardien Ralph Schon. Robben est ensuite resté au vestiaire à la pause, contrarié par des "problèmes physiques" selon la fédération néerlandaise, au même titre que Wesley Sneijder, lui aussi blessé et remplacé à la mi-temps.

Les Pays-Bas à hauteur de la Suède

Les Néerlandais pouvaient donc s'inquiéter, d'autant plus que peu avant le repos, le Luxembourg avait égalisé sur un penalty converti par Maxime Chanot (1-1, 44e) à la suite d'une faute de Joshua Brenet.
Mais les Néerlandais, même lents et empruntés, ont fini par s'imposer grâce à deux buts de Memphis Depay. Le premier via une tête puissante sur un centre de Daly Blind (1-2, 57e). Le second, sur un coup franc brossé vicieux qui a trompé le gardien adverse sur sa droite (1-3, 84e).
Ce succès permet aux hommes de Danny Blind de revenir à la hauteur de la Suède (7 points après quatre matches), les deux équipes qui se disputent actuellement la deuxième place derrière la France (10 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité