Terminé
0
0
-
2
0
20:45
09/10/16
Loro Borici
Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe G
  • 2nde période
  • Albanie
  • Espagne
  • RamosMartínez
    80'
  • IniestaIsco
    78'
  • XhakaHyka
    75'
  • Mavraj
    70'
  • MemushajBasha
    67'
  • Nolito
    63'
  • VitoloNolito
    60'
  • Costa
    55'
  • Mi-temps
  • Albanie
  • Espagne
  • LenjaniAliji
    45'
  • 1ère période
  • Albanie
  • Espagne
  • Agolli
    45'
  • Thiago
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Albanie - Espagne
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 9 octobre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Albanie et Espagne. Ce match se déroule le 9 octobre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gianni De Biasi et Julen Lopetegui vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Albanie et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Albanie, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.

22:41 
22:39 

Au classement de ce groupe G, l'Espagne prend la tête avec sept points, soit un de plus que sa victime du jour. L'Italie, deuxième à la différence de buts, compte aussi sept points grâce à sa victoire acquise à l'arraché en Macédoine (2-3).

22:38 

L'Albanie, de son côté, a résisté autant qu'elle a pu mais n'a jamais réussi à se montrer dangereuse offensivement. Dans son but, De Gea a vécu une soirée particulièrement tranquille.

22:38 

22:38 

La Roja a très légèrement accéléré en seconde période et a surtout profité d'une énorme erreur du gardien Berisha pour ouvrir enfin le score. Sans vraiment proposer une très grande intensité dans cette rencontre, la troupe de Julen Lopetegui s'est contentée de développer un football de patiente et de précision.

90e+3 

Monsieur Nijhuis signale la fin de la rencontre avec cette victoire espagnole en terre albanaise dimanche soir.

90e+2 

A noter que l'Italie vient de prendre les devants en Macédoine (2-3, doublé d'Immobile) dans les derniers instants de la partie. Au classement, la Squadra rejoint ainsi l'Espagne avec sept points.

90e 

Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

88e 

Silva se charge du coup franc, pourtant mieux placé pour un droitier, et envoie le ballon au-dessus du but de Berisha.

87e 

Nolito perce dans l'axe et obtient un coup franc très bien placé après la faute de Xhimshiti juste à l'entrée de la surface.

85e 
83e 

La Roja termine tranquillement cette rencontre en faisant tourner le ballon dans le camp albanais, sans forcément chercher la verticalité.

81e 

Avant de sortir, Sergio Ramos a décidé de céder son brassard à David Silva pour les dernières minutes.

  • Iñigo Martínez
    sortantSergio RamosEspagneRamos, obligé de quitter ses partenaires, cède sa place à Inigo Martinez, le joueur de la Real Sociedad.
  • Iñigo Martínez
    entrantIñigo MartínezEspagne
80e 

Ramos, obligé de quitter ses partenaires, cède sa place à Inigo Martinez, le joueur de la Real Sociedad.

80e 

Inquiétude du côté de l'Espagne avec la présence au sol de Sergio Ramos, qui semble s'être blessé au genou gauche après une mauvaise retombée au sol.

  • Isco
    sortantAndrés IniestaEspagneDeuxième changement pour l'Espagne avec la sortie d'Iniesta. Le Barcelonais est remplacé par Isco.
  • Isco
    entrantIscoEspagne
78e
Espagne

Deuxième changement pour l'Espagne avec la sortie d'Iniesta. Le Barcelonais est remplacé par Isco.

  • Jahmir Hyka
    sortantTaulant XhakaAlbanieDernier changement pour l'Albanie avec la sortie de Xhaka, remplacé par Hyka.
  • Jahmir Hyka
    entrantJahmir HykaAlbanie
76e
Albanie

Dernier changement pour l'Albanie avec la sortie de Xhaka, remplacé par Hyka.

75e 

A noter que l'Italie vient d'égaliser en Macédoine (2-2), grâce à Ciro Immobile. La Squadra n'est plus qu'à deux points de l'Espagne dans cette poule G.

73e 

Iniesta et Xhimshiti à la lutte en seconde période.

Andres Iniesta (Espagne) contre l'Albanie
71e 

Sur le coup franc qui suit, Koke enroule un centre vers Ramos dans la surface. La tête du Madrilène manque elle de puissance.

  • Mërgim Mavraj
    Carton JauneMërgim MavrajAlbanieMavraj stoppe illicitement Diego Costa, qui partait en profondeur, et récolte un carton jaune.
69e
Espagne

Mavraj stoppe illicitement Diego Costa, qui partait en profondeur, et récolte un carton jaune.

  • Migjen Basha
    sortantLedian MemushajAlbanieDeuxième changement pour l'Albanie avec la sortie de Memushaj, remplacé par Basha.
  • Migjen Basha
    entrantMigjen BashaAlbanie
67e
Albanie

Deuxième changement pour l'Albanie avec la sortie de Memushaj, remplacé par Basha.

65e

Manuel Nolito vient d'inscrire son premier but lors de ces éliminatoires, pour sa deuxième apparition. C'est son sixième but en quinze sélections.

  • Nolito
    ButNolitoEspagneNolito double la mise pour l'Espagne ! Trouvé sur l'aile gauche par Monreal, le Citizen profite d'un contre favorable sur Hysaj pour entrer dans la surface. En angle fermé, Nolito arrive alors à trouver le petit filet de Berisha, à ras de terre, pour mettre la Roja à l'abri.
63e
Espagne

Nolito double la mise pour l'Espagne ! Trouvé sur l'aile gauche par Monreal, le Citizen profite d'un contre favorable sur Hysaj pour entrer dans la surface. En angle fermé, Nolito arrive alors à trouver le petit filet de Berisha, à ras de terre, pour mettre la Roja à l'abri.

61e 

A noter que ce but doit se fêter doublement pour l'Espagne puisque l'Italie, qui menait 1-0 en Macédoine à la pause, vient d'encaisser deux buts en trois minutes (2-1). La Roja est pour l'instant seule en tête de sa poule G.

  • Nolito
    sortantVitoloEspagnePremier changement pour l'Espagne avec la sortie de Vitolo, remplacé par Nolito.
  • Nolito
    entrantNolitoEspagne
59e
Espagne

Premier changement pour l'Espagne avec la sortie de Vitolo, remplacé par Nolito.

57e

Diego Costa vient d'inscrire son troisième but en trois matches lors de ces éliminatoires du Mondial 2018. Il avait inscrit un doublé d'entrée lors du carton contre le Liechtenstein (8-0).

  • Diego Costa
    ButDiego CostaEspagneDiego Costa ouvre le score ! L'Espagne profite d'une relance catastrophique du gardien Berisha pour prendre les devants. Vitolo, qui hérite du mauvais renvoi, lance alors Silva en profondeur, lequel préfère offrir un but tranquille à Diego Costa plutôt que de prendre sa chance face au gardien.
55e
Espagne

Diego Costa ouvre le score ! L'Espagne profite d'une relance catastrophique du gardien Berisha pour prendre les devants. Vitolo, qui hérite du mauvais renvoi, lance alors Silva en profondeur, lequel préfère offrir un but tranquille à Diego Costa plutôt que de prendre sa chance face au gardien.

55e 

Précisons que si la troupe de Julen Lopetegui n'a pas trouvé le chemin des filets, elle n'a toujours pas concédé la moindre occasion aux locaux.

53e 

Les minutes défilent et l'Espagne ne semble toujours pas pressée. La Roja dégage une forme de sérénité concernant son football et ce même si le score n'est pas (encore ?) à son avantage.

51e 

On retrouve Silva, cette fois-ci pour une frappe sèche depuis l'extérieur de la surface. C'est à côté.

50e 

Ramos, Koke puis Silva combinent dans de petits espaces, dans les 22 mètres de l'Albanie. Le dernier cité centre ensuite dans la surface mais sa passe est imprécise.

48e 

Sur un corner de Silva venu de la gauche, Piqué est servi dans la surface mais sa tête manque de puissance. C'est sans souci pour Berisha.

  • Naser Aliji
    sortantErmir LenjaniAlbanieTouché à l'oreille droite en fin de première période, le Rennais Lenjani a cédé sa place à Aliji pour la seconde.
  • Naser Aliji
    entrantNaser AlijiAlbanie
46e
Albanie

Touché à l'oreille droite en fin de première période, le Rennais Lenjani a cédé sa place à Aliji pour la seconde.

  • 2nde période
46e

Monsieur Nijhuis donne le coup d'envoi de la seconde période. A noter un changement effectué du côté de l'Albanie à la pause.

21:40 
21:38 
21:36 

Tout reste à faire, donc, en seconde période, dans un groupe où l'Italie pour l'instant leader avec l'Albanie (7 points, 2 de plus que l'Espagne).

21:35 

L'Albanie, qui défend très bas sans s'occuper du pressing, profite elle du fait que la Roja ne mette pas une énorme intensité dans ses offensives. Elle peut évidemment dire merci à son gardien, également.

21:35 

L'Espagne, dominatrice sans être transcendante, s'est procurée trois occasions franches en première période mais elle est tombée sur un Berisha vigilant dans son but.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

Monsieur Nijhuis signale la fin de la première période sur ce score de parité entre l'Albanie et l'Espagne.

45e+2 

Lenjani, visiblement sonné, sort provisoirement du terrain alors que son oreille droite est en sang.

  • Ansi Agolli
    Carton JauneAnsi AgolliAlbanieVitolo et Lenjani sont au duel dans les airs et le Rennais se tord de douleurs au sol. Agolli vient se plaindre et récolte un carton jaune.
45e+1
Albanie

Vitolo et Lenjani sont au duel dans les airs et le Rennais se tord de douleurs au sol. Agolli vient se plaindre et récolte un carton jaune.

45e 

Un temps additionnel d'une minute est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

44e 

Agolli laisse traîner le bras dans le visage d'Iniesta et le capitaine albanais s'en sort sans carton.

42e 

Thiago s'essaye à la frappe, à près de 24 mètres, son tir puissant est contré par la défense albanaise. Le collectif de De Biasi tient bon pour l'instant.

40e 

Au tour de Monreal et Iniesta d'être servis dans la surface albanaise. Le Gunner comme le Barcelonais voient leurs centres contrés.

38e 

L'Espagne pousse et Koke, trouvé dans la surface, cherche Silva d'un centre puissant. Berisha est sur la trajectoire de la passe et stoppe l'offensive ibérique.

37e 

Comme souvent, la possession est (largement) en faveur de l'Espagne.

35e 

Et voici la première opportunité pour l'Albanie avec un changement d'aile de Lenjani, côté gauche, et la reprise de volée à l'opposé de Roshi. Le tir est non cadré.

34e

L'occasion de Diego Costa représente la troisième occasion franche des Espagnols lors de cette première période. L'efficacité leur fait pour l'instant défaut.

33e
Espagne

Le raté de Costa ! Sur un centre précis de Ramos depuis la droite, le buteur espagnol est idéalement servi au point de penalty mais sa reprise de la tête passe à côté.

32e 

Piqué et Agolli à la lutte en première période.

Gerard Piqué (Espagne) contre l'Albanie
31e

Diego Costa est trouvé dans la surface adverse mais l'attaquant de Chelsea est signalé hors-jeu.

29e 

Thiago Alcantara réussit une belle louche verticale, pour Koke dans la surface, mais le milieu de l'Atlético de Madrid manque son contrôle dans la surface albanaise.

27e 

A noter qu'en phase défensive, l'Espagne compte sur Busquets pour venir épauler Piqué en défense centrale. Ramos et Monreal se placent alors sur les côtés.

  • Thiago
    Carton JauneThiagoEspagneThiago Alcantara comment une faute d'anti-jeu sur Hysaj et récolte le premier carton jaune de la partie.
26e
Espagne

Thiago Alcantara comment une faute d'anti-jeu sur Hysaj et récolte le premier carton jaune de la partie.

25e 

A noter que l'Italie vient d'ouvrir le score en Macédoine (but de Belotti), ce qui lui permet de prendre pour le moment la tête du groupe G avec 7 points. L'Espagne en compte 5 avec le nul en Albanie.

24e 
23e 

La stratégie des Albanais est plutôt surprenante ce dimanche soir, ces derniers laissant régulièrement les Espagnols attaquer tranquillement, sans vraiment presser.

21e 

Sergio Ramos monte aux avant-postes et cherche Silva dans la surface. La passe du défenseur madrilène est imprécise.

19e 

Sur le corner qui suit la parade de Berisha, Silva trouve tranquillement Koke à ras de terre mais la frappe de ce dernier s'envole dans les tribunes.

18e

Berisha, acte II ! Sur un nouveau mouvement d'école, Silva trouve Thiago dans l'axe, lequel remise pour Vitolo à l'entrée de la surface. Le Sévillan enroule alors une belle frappe du pied droit mais il vient buter sur un portier albanais une nouvelle fois vigilant.

15e 

L'Albanie défend très bas lors de ce premier quart d'heure mais ne se préoccupe pas forcément du pressing sur le porteur espagnol.

13e 

Comme à son habitude, l'Espagne se montre patiente lors de ses constructions offensives, cherchant tranquillement la faille adverse pour accélérer. C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a deux minutes.

11e
Espagne

La parade de Berisha ! Voici la première occasion du match, en faveur de l'Espagne, à l'issue d'un remarquable mouvement collectif. Profitant d'une déviation sans contrôle de Diego Costa, Koke se présente à bout portant, légèrement excentré, et vient buter sur un excellent portier albanais.

9e 

Busquets cherche Vitolo en profondeur et rend directement le ballon aux Albanais. Les Espagnols manquent d'application pour l'instant.

7e 

Sur une ouverture millimétrée d'Iniesta, Piqué est servi dans la surface albanaise mais son enchaînement contrôle-frappe est imprécis. Le défenseur central, qui était resté devant après un coup franc, avait de toute façon commis une main au départ.

5e 

La Roja, tout de blanc vêtue ce dimanche, se positionne très haut lors de ces premières minutes. L'idée est comme souvent d'empêcher l'adversaire de sortir de son camp.

3e

David Silva est trouvé dans le couloir gauche mais le créateur de Manchester City est signalé hors-jeu.

2e 

L'Espagne conserve le ballon d'entrée et l'on remarque le système en 3-4-3 mis en place par Lopetegui. C'est Ramos qui évolue axe droit, lui qui a souvent évolué latéral dans sa carrière avant de se recentrer au Real Madrid.

  • 1ère période
1re

Monsieur Bas Nijhuis, l'arbitre néerlandais, donne le coup d'envoi.

20:41 

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse du Stade Loro Borici. Les hymnes nationaux retentissent dans l'enceinte de Shkodër, à commencer par celui de l'Espagne, suivi par celui de l'Albanie.

20:37 

Absent de la liste de Lopetegui, Marc Bartra, blessé, a publié un message d'encouragements à ses coéquipiers pour la rencontre de ce dimanche soir.

20:31 

A noter que l'Italie se déplace en Macédoine, également à 20h45, dans cette poule G, tandis qu'Israël a dominé le Liechtenstein (2-1) en fin d'après-midi ce dimanche.

20:19 
20:17 

On notera la présence d'Emir Lenjani dans le onze albanais, lui qui évolue du côté du Stade Rennais cette saison (2 entrées en jeu, 26 minutes jouées en L1 cette saison).

20:11 

Du côté de l'Albanie, l'Italien Giovanni De Biasi opte lui pour un 4-3-3 : Berisha - Hysaj, Xhimshiti, Mavraj, Agolli (cap.) - Lila, Xhaka, Memushaj - Roshi, Balaj, Lenjani.

20:09 

Julen Lopetegui, qui disposait pourtant de Carvajal (Real Madrid) et Sergi Roberto (FC Barcelone) pour évoluer au poste de couloir droit, a peut-être décidé de renforcer son milieu de terrain ce dimanche soir. Si son système se dessine bien en 3-4-3, ce serait la première fois qu'il n'opte pas pour une défense à 4 depuis sa prise de fonction post-Euro. On vous en dira plus quelques instants après le coup d'envoi.

20:00 

Les compositions officielles sont tombées et l'Espagne présente a priori un 3-4-3 : De Gea - Ramos (cap.), Piqué, Monreal - Koke, Busquets, Thiago, Iniesta - Vitolo, Diego Costa, Silva. On peut aussi imaginer un 4-3-3 avec Koke au poste d'arrière-droit.

19:59 
19:54 

Trois jours après son match nul obtenu à Turin, contre l'Italie (1-1), l'Espagne se présente avec quatre points dans le groupe G (elle avait écrasé le Liechtenstein 8-0 d'entrée). Ce sont deux points de moins que l'Albanie, leader de la poule après ses succès contre la Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (0-2).

19:50 

Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la rencontre opposant l'Albanie à l'Espagne à Shkodër (Nord-Ouest de l'Albanie). Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

0 commentaire