Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe C
  • 2nde période
  • Allemagne
  • République tchèque
  • DraxlerBrandt
    80'
  • VydraKadlec
    77'
  • KroosGündogan
    76'
  • PetrželaSkalák
    69'
  • HectorHöwedes
    68'
  • Müller
    65'
  • PavelkaDroppa
    63'
  • Pavelka
    54'
  • Kroos
    49'
  • 1ère période
  • Allemagne
  • République tchèque
  • Kaderábek
    19'
  • Müller
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - République tchèque
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 8 octobre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et République tchèque. Ce match se déroule le 8 octobre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Joachim Löw et Karel Jarolím vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et République tchèque ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour République tchèque. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
22:47

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre l'Allemagne et la République Tchèque ! Bonne fin de soirée à tous !

  • Fin de 2nde période
22:37

C'EST TERMINE AU VOLKSPARKSTADION !!! L'Allemagne s'impose (3-0) sans trembler face à la République Tchèque, au terme d'une rencontre largement dominée par les joueurs de Joachil Löw. Avec ce succès, la Mannaschâft prend la tête du groupe C en compagnie de l'Azerbaïdjan, avec six points.

93e

But pour la République Tchèque ! Ah, non c'est refusé pour hors-jeu... Alors qu'au ralenti, c'est une grosse erreur d'arbitrage ! Mais sans grande importance toutefois.

92e 

Ouh Boateng ! Sur un centre de Dockal, le défenseur du Bayern manque de marquer contre son camp. Corner...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90e

HÖWEDES !! Et nouvel arrêt de Vaclik ! Servi merveilleusement par Gündogan dans le dos de Kaderabek, Höwedes résiste au retour de Sivok avant de buter sur la parfaite sortie de Vaclik. Quel match du portier tchèque !

87e

La République Tchèque aura au moins eu le courage de continuer à jouer, même à 2-0. C'est tout à leur honneur...

86e

Kadlec ! Déjà au départ de l'action, Kadlec est trouvé sur la gauche. Il rentre dans l'axe et cherche à trouver un partenaire, sans réussite. Du coup, il tente sa chance mais c'est largement au-dessus.

83e

KIMMICH !! Quel arrêt de Vaclik ! Sur un centre parfait d'Özil, Kimmich s'envole pour manger son adversaire dans les airs. Son coup de tête est cadré et bien piqué mais Vaclik se couche très vite pour réaliser un superbe arrêt...

Joshua Kimmich avec l'Allemagne
81e

MÜLLER !! Sur un centre très haut de Boateng, l'attaquant du Bayern tente un ciseau et réussit à le cadrer. Mais Vaclik est sur la trajectoire et capte le ballon sans souci.

  • Julian Brandt
    sortantJulian DraxlerAllemagneDernier changement pour la Mannschâft avec la sortie de Draxler, percutant. Il est remplacé par Brandt.
  • Julian Brandt
    entrantJulian BrandtAllemagne
80e

Dernier changement pour la Mannschâft avec la sortie de Draxler, percutant. Il est remplacé par Brandt.

78e

HÖWEDES !! Mais quelle action encore une fois ! Servi sur son côté gauche, Höwedes sert dans l'axe Gündogan qui lui remet dans la course d'une superbe louche par-dessus la défense. Le défenseur de Schalke 04 contrôle et enchaîne du droit mais c'est à côté...

77e

DOCKAL !!! Quelle balle de 3-1 ! Sur un joli mouvement entre Krejci et Kadlec, le ballon est mal repoussé par la défense allemande vers Dockal. Sans hésiter, l'ailier du Sparta Prague tente sa chance du gauche. C'est fort, enroulé mais ça passe juste à côté des buts d'un Neuer qui semblait battu.

Borek Dockal
75e

Vydra est remplacé par Kadlec.

  • Ilkay Gündogan
    sortantToni KroosAllemagneChangement pour l'Allemagne avec la sortie de Kroos, remplacé par Gündogan.
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganAllemagne
74e

Changement pour l'Allemagne avec la sortie de Kroos, remplacé par Gündogan.

72e

Malgré la lourdeur du score, la République Tchèque n'abandonne pas l'idée d'inscrire un but à Neuer. Ils sont offensifs ces Tchèques, à défaut de faire douter les Allemands.

71e 

Le Volksparkstadion est en feu devant le récital allemand de ce soir ! On comprend la joie des supporters...

  • Jirí Skalák
    sortantMilan PetrželaRépublique tchèqueDeuxième changement pour la République Tchèque avec la sortie de Petrzela, remplacé par Skalak.
  • Jirí Skalák
    entrantJirí SkalákRépublique tchèque
69e

Deuxième changement pour la République Tchèque avec la sortie de Petrzela, remplacé par Skalak.

  • Benedikt Höwedes
    sortantJonas HectorAllemagneEtonnant ! Alors que l'on s'attendait à voir Boateng sortir, c'est finalement Hector qui est remplacé par Höwedes.
  • Benedikt Höwedes
    entrantBenedikt HöwedesAllemagne
68e

Etonnant ! Alors que l'on s'attendait à voir Boateng sortir, c'est finalement Hector qui est remplacé par Höwedes.

67e

C'est donc le 36e but en 80 sélections de l'attaquant du Bayern Munich...

  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerAllemagneBUT POUR L'ALLEMAGNE !! C'est Müller qui s'offre un doublé ! Servi par Hector, Özil lance le latéral gauche dans le dos de Kaderabek et Hector peut tranquillement adresser une merveille de centre que Müller vient couper du gauche, aux 5m50. vaclik est battu est ça fait 3-0 !
65e

BUT POUR L'ALLEMAGNE !! C'est Müller qui s'offre un doublé ! Servi par Hector, Özil lance le latéral gauche dans le dos de Kaderabek et Hector peut tranquillement adresser une merveille de centre que Müller vient couper du gauche, aux 5m50. vaclik est battu est ça fait 3-0 !

  • Lukas Droppa
    sortantDavid PavelkaRépublique tchèqueChangement tchèque avec la sortie de Pavelka, remplacé par Droppa.
  • Lukas Droppa
    entrantLukas DroppaRépublique tchèque
64e

Changement tchèque avec la sortie de Pavelka, remplacé par Droppa.

63e

DOCKAL !!! Quel arrêt de Neuer ! Sur un centre de Krejci mal repoussé par la défense allemande, Dockal récupère le ballon et frappe du gauche en première intention, au premier poteau. C'est puissant, sous la barre mais Neuer détourne d'une superbe manchette !

61e

Müller !! Sur très bon centre venu de la gauche, Götze laisse intelligement filer dans son dos pour Müller qui arrive lancé. Mais l'attaquant du Bayern est devancé... le corner ne donne rien.

59e

Double mauvaise nouvelle pour l'Allemagne ! Si Draxler reste au sol, touché à la cheville dans le choc précédent, Boateng semble touché musculairement... Le défenseur du Bayern s'est blessé en taclant.

57e

ÖZIL !!! Sur une perte de balle stupide, Draxler récupère le ballon et accélère pleina xe. Au dernier moment, il décale Özil sur la gauche avant d'être percuté violemment par un défenseur. Le meneur d'Arsenal tente sa chance du gauche mais c'est contré et ça passe au-dessus. Le corner ne donne rien.

Mesut Özil (Deutschland) im Spiel gegen Tschechien
56e 

Le but de Kroos a tellement libéré les Allemands qu'ils sont un peu moins sérieux désormais.

  • David Pavelka
    Carton JauneDavid PavelkaRépublique tchèquePavelka est averti pour une intervention en retard sur Kroos.
54e

Pavelka est averti pour une intervention en retard sur Kroos.

53e

Malgré beaucoup de volonté, Dockal peine à montrer la voie à ses coéquipiers. Le joueur du Sparta Prague est très bien pris jusqu'à maintenant...

52e

Nouvel hors-jeu pour Mario Götze, c'est déjà le quatrième depuis le début de match... Mais celui-là est loin d'être évident.

51e

Cc'est le 12e but pour Toni Kroos avec la Mannschäft, lui qui compte 73 selections.

Toni Kroos
  • Toni Kroos
    ButToni KroosAllemagneBUT DE L'ALLEMAGNE !!!! C'est Kroos qui vient inscrire le but du break ! Après un joli crochet intérieur, Kimmich sert du gauche Toni Kroos à l'entrée de la surface. Sans contrôle, le milieu du Real Madrid déclenche une belle frappe de l'intérieur du droit au ras du poteau. Ca fait 2-0 !
49e

BUT DE L'ALLEMAGNE !!!! C'est Kroos qui vient inscrire le but du break ! Après un joli crochet intérieur, Kimmich sert du gauche Toni Kroos à l'entrée de la surface. Sans contrôle, le milieu du Real Madrid déclenche une belle frappe de l'intérieur du droit au ras du poteau. Ca fait 2-0 !

46e

Draxler ! Sur un centre rentrant du gauche de Kroos, Draxler vient couper la trajectoire mais est un peu court pour dévier le ballon. Du coup, Vaclik capte le ballon sans souci.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI AU VOLKSPARKSTADION !!! Après quarante-cinq minutes de très bon niveau, l'Allemagne mène logiquement (1-0) face la République Tchèque, grâce à Thomas Müller. Ce sont les joueurs de Joachim Löw qui viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période !

21:45 

Quand on vous dit que les Allemands sont chauds ce soir...

21:40

Nombres de tirs (dont cadrés) : 9 (2) pour l'Allemagne ; 2 (0) pour la République tchèque.

  • Fin de 1ère période
21:32

C'EST LA MI-TEMPS AU VOLKSPARKSTADION !!! Au terme d'une première période de très haut niveau malgré un faible nombre d'occasions, l'Allemagne mène (1-0) face à la République Tchèque grâce au 35e but en sélection de Thomas Müller. Dominés, les joueurs de Jarolim ont beaucoup couru et ont logiquement manqué de lucidité dans le camp allemand. Mais ils ont montré qu'ils pouvaient se montrer dangereux...

Joshua Kimmich avec l'Allemagne
43e 

Quel festival technique de Boateng ce soir ! transversales, talonnades, feinte de frappe, il sort tout le registre...

41e

Malgré l'ultra-dimonation allemande, la République Tchèque est loin d'avoir baissé les bras. Les joueurs de Jarolim continuent de presser pour tenter de se montrer dangereux.

39e

Encore une faute de Krejci, inutile. Il faut dire que les Tchèques peinent à être lucide avec le nombre d'efforts consentis pour défendre.

37e

MÜLLER !! Mais quelle action encore ! Boateng opuvre encore une fois vers Kimmich dont la belle remise de la tête trouve Götze dans la surface. Un grand pont plus tard, le milieu offensif de Dortmund centre aux 5m50 vers Draxler dont la talonnade est détourné. Il récupère le ballon et sert Müller. mais la frappe du gauche du Munichois passe au-dessus.

Thomas Müller im DFB-Team
36e 

Les Tchèques sont totalement étouffés par l'intensité mise par les Mannschâft dans cette rencontre. Les joueurs de Joachim Löw ne cherchent pas à calmer de temps en temps, se précipitant pour jouer les touches et les corners.

34e

Ah, enfin un mauvais contrôle de la part d'un joueur allemand ! Et c'est Hector qui est coupable sur cette - nouvelle - transversale de Boateng. C'est tellement rare...

32e

Possession de balle : 70% pour l'Allemagne ; 30% pour la République Tchèque.

30e

GÖTZE ! Quelle action ! Servi sur la droite, le milieu de Dortmund rentre plein axe, s'appuie sur Kimmich avant de piquer son ballon devant Vaclik, très bien sorti. Mais ça passe juste à côté...

Mario Götze avec le Borussia
29e

Götze ! Ah non, il est signalé - à tort - hors-jeu... Mais quelle ouverture de l'extérieur du pied d'Hummels !

28e 

Ca en devient presque trop facile pour lui...

26e

Les vagues allemandes se succèdent depuis une dizaine de minutes... Les joueurs de Joachim Löw ont clairement accéléré et la République Tchèque est en souffrance.

25e

MÜLLER !!! Quel arrêt de Vaclik ! Sur un long ballon mal repoussé par la défense tchèque, Müller peut reprendre du droit. C'est cadré mais Vaclik, sur le recul, se couche vite sur sa droite et repousse en corner.

23e

DRAXLER !! Quelle occasion ! Lancé par une ouverture somptueuse de Boateng, Götze contrôle dans la surface et remet en retrait vers Draxler d'une belle talonnade. L'ailier de Wolfsburg tourne sur lui-même pour éviter le retour de Petrzela avant d'enrouler sa frappe du droit. Mais ça passe juste à côté...

Julian Draxler im Trikot der deutscen Nationalmannschaft
21e

Ouh ! Quelle situation pour la République Tchèque ! Sur un superbe débordement et centre de Dockal, Kimmich manque sa tête devant deux Tchèques mais ni Krejci, ni Vydra ne peuvent l'exploiter. C'est dommage...

20e 

La République Tchèque est totalement dépassé pour le moment. Il va falloir réagir...

19e 

C'est sans doute Kroos qui va s'en charger, pour un coup franc rentrant... Et bien c'est Özil et c'est repoussé.

  • Pavel Kaderábek
    Carton JaunePavel KaderábekRépublique tchèqueAvertissement pour Kaderabek ! Le latéral droit accroche le maillot de Draxler et concède un nouveau coup franc latéral et dangereux...
18e

Avertissement pour Kaderabek ! Le latéral droit accroche le maillot de Draxler et concède un nouveau coup franc latéral et dangereux...

15e

A trop vouloir jouer et à se projeter vers l'avant, la République Tchèque a certes mis en danger la défense allemande et l'a obligé à faire attention. Mais, sur chaque ballon récupéré par les Allemands, les joueurs de Jarolim sont pris de vitesse. Et, face à l'Allemagne, ça se paie au prix fort.

14e

C'est donc le 35e but de Thomas Müller avec la Mannschäft, en 80 sélections. Un très bon ratio...

Thomas Müller
  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerAllemagneBUT DE L'ALLEMAGNE !!! Sur un contre parfaitement joué, Götze sert dans l'axe özil dans la subtile déviation surprend Novak et laisse Müller tout seul face aux buts. Et le buteur du bayern ne se manque pas, d'un plat du pied appliqué.
13e

BUT DE L'ALLEMAGNE !!! Sur un contre parfaitement joué, Götze sert dans l'axe özil dans la subtile déviation surprend Novak et laisse Müller tout seul face aux buts. Et le buteur du bayern ne se manque pas, d'un plat du pied appliqué.

11e

Muller ! Ah non, Götze était déjà en position de hors-jeu...

10e

Kroos ! Sur un ballon mal dégagé par la défense tchèque, Kroos tente sa chance de l'extérieur du droit mais c'est complètement dévissé.

Toni Kroos bei der EM 2016 in Frankreich
9e

Même s'ils dominent assez largement jusqu'ici, les joueurs de Joachim Löw perdent beaucoup de ballons "faciles" et se mettent en difficulté un peu bêtement. Car les contres tchèques se font presque toujours en égalité numérique.

8e

Totalement privé de ballons, les Tchèques ne s'affolent pas pour autant en situation défensive et restent sérieux. Et, à chaque ballon gratté, on cherche à aller vite vers l'avant pour trouver Vydra ou Dockal.

7e 

Kroos tente de tirer le coup-franc fort et directement mais c'est bien repoussé par le mur tchèque.

6e

Oh la faute de Petrzela sur Hector, à la limite de la surface de réparation ! Ca offre un excellent coup-franc à l'Allemagne, certes très excentré. Mais c'est dangereux !

Jonas Hector verwandelt den entscheidenden Elfmeter
4e

Ouh le cafouillage dans la surface tchèque ! Les Allemands ne parviennent à prendre le ballon et les joueurs de Jarolim doivent s'y reprendre à trois fois pour dégager le ballon...

3e 

Premier centre d'Hector et Krejci ne prend pas de risque et prolonge en corner. Première situation dangeruse peut-être...

2e 

Déjà, on retrouve Kimmich en situation offensive mais l'ouverture de Kroos est un poil longue pour trouver le latéral bavarois.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU VOLKSPARKSTADION ! Cette rencontre de la 2e journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 entre l'Allemagne et la République tchèque vient de débuter ! Ce sont les joueurs de Karol Jarolim qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !

20:40 

Le tifo est magnifique ici au Volksparkstadion ! Le stade d'Hambourg est plein et magnifique.

 

2. Comme le nombre de succès de la République Tchèque face à l'Allemagne en cinq confrontations (3 succès allemands). En plus de la victoire (1-2) acquise en phase de poules de l'Euro 2004, les Tchèques s'étaient imposés (0-3) en Allemagne, lors de leur dernier affrontement.

 

UN 4-4-1-1 OFFENSIF ET ASSEZ JOUEUR.

Malgré l'adversité, Karol jarolim a décidé de faire globalement jouer son équipe type puisque l'on retrouve tous les joueurs offensifs habituels. Ainsi, Vydra sera soutenu par Dockal, Krejci et Petrzela qui devraient énormément permuter. En défense, le capitaine Suchy est associé à Sivok alors que Vaclik est titualire dans les buts.

COMPOSITION DE LA REPUBLIQUE TCHEQUE : Vaclik - Kaderabek, Sivok, Suchy (cap), Novak - Petrzela, Horava, Pavelka, Krejci - Dockal - Vydra.

Borek Dockal
 

UN 4-2-3-1 AVEC GÖTZE EN POINTE.

Joachim Löw n'a réservé aucune surprise dans son onze de départ avec un 4-2-3-1 classique où Mario Götze évoluera à la pointe de l'attaque. Il sera soutenu par un joli trio Müller-Özil-Draxler, chargé d'alimenter le joueur de Dortmund en bons ballons mais aussi de venir l'épauler, ce dernier n'étant pas un buteur. Pour le reste, pas de surprise, avec notamment Kimmich titulaire au poste de latéral droit;

COMPOSITION DE L'ALLEMAGNE : Neurer (cap) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Draxler - Götze.

Julian Draxler et Jerome Boateng
 

De son côté, la République Tchèque a réussi une entame mitigée, avec un nul (0-0) face à l'Irlande du Nord, à Prague. Du coup, les joueurs de Karol Jarolim sont déjà distancés par l'Allemagne, mais aussi par l'Azerbaïdjan, vainqueur à Saint-Marin (1-0). Si un succès en terre allemande reviendrait à réaliser un exploit monumental, les Tchèques se doivent de ramener un point.

Czech Republic's defender Tomas Sivok reacts during the Euro 2016 group D football match between Spain and Czech Republic
 

L'Allemagne a parfaitement débuté ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 avec un succès convaincant (0-3) sur la pelouse de l'Ulevaal Stadoin d'Oslo, face à la Norvège. Emmenés par un excellent Thomas Müller (auteur d'un doublé), les joueurs de Joachim Löw n'ont jamais souffert et ont pris la tête du groupe C au terme de la première journée.

Thomas Müller im DFB-Team
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 2e journée des éliminatoires de la zone Europe entre l'Allemagne et la République Tchèque.

0 commentaire