Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe A
  • 2nde période
  • France
  • Bulgarie
  • GriezmannFekir
    83'
  • AleksandrovNedelev
    76'
  • GameiroGignac
    72'
  • PopovTonev
    68'
  • MarcelinhoRangelov
    61'
  • Gameiro
    59'
  • 1ère période
  • France
  • Bulgarie
  • Griezmann
    38'
  • SagnaSidibé
    27'
  • Payet
    26'
  • Gameiro
    23'
  • Aleksandrov (P)
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Bulgarie
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 7 octobre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Bulgarie. Ce match se déroule le 7 octobre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Petar Hubchev vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Bulgarie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Bulgarie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre la France et la Bulgarie ! On se donne rendez-vous lundi soir pour le choc du groupe face aux Pays-Bas. Bonne soirée à tous !

22:44 

La belle ambiance du soir est également une bonne nouvelle. les Bleus en auront besoin dans les grands rendez-vous.

22:41

Avec ce succès, la France s'offre un peu d'air après son décevant match nul en Biélorussie (0-0) et se redonne de la confuiance avant le choc aux Pays-Bas lundi soir. L'autre satisfaction de la soirée réside bien sûr dans le duo Griezmann-Gameiro, efficace même si on les a rarement vu combiner.

Kévin Gameiro et Antoine Griezmann (France) contre la Bulgarie
  • Fin de 2nde période
22:38

C'EST TERMINE AU STADE DE FRANCE !!! L'équipe de France s'impose largement (4-1) face à la Bulgarie et prend - en compagnie des Pays-Bas - la tête de ce groupe A. Malgré un début de match compliqué et une première demi-heure loin d'être convaincante, les Bleus ont au moins été efficaces avant la pause pour renverser une situation mal embarquée. Plus tranquille après la pause, les Tricolores ont ensuite géré.

Les joueurs de l'équipe de France après le troisième but contre la Bulgarie
91e 

Et sans doute l'un des derniers corners de la rencontre pour l'équipe de France...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

88e 

Les Pays-Bas se sont imposés (4-1) face au Bélarus. Encore un but pour les Bleus et la France prendrait la tête du groupe, toute seule.

87e

Les Bleus font tranquillement tourner dans cette fin de rencontre. On ne sent pas une folle envie d'aller en marquer un 5e...

85e

L'ambiance est magnifique au Stade de France ! Ca chante, ça soutient les Bleus et ça profite d'un magnifique succès des Tricolores...

84e

Sorti en première période sur blessure, Bacary Sagna souffrirait d'une déchirure à la cuisse.

  • Nabil Fekir
    sortantAntoine GriezmannFranceChangement pour l'équipe de France avec la sortie de Griezmann, remplacé par Fékir.
  • Nabil Fekir
    entrantNabil FekirFrance
82e

Changement pour l'équipe de France avec la sortie de Griezmann, remplacé par Fékir.

81e 

Les Bleus font tranquillement tourner depuis vingt minutes, sans mettre une intensité folle. On sent qu'on en garde un peu sous le pied avant le match de lundi...

80e 

Nabil Fékir va faire son entrée en jeu très prochainement...

78e 

Depuis une bonne heure de jeu, Hugo Lloris doit clairement s'ennuyer sur la pelouse du Stade de France. car la Bulgarie est absolument pas dangereuse...

76e

MATUIDI !!! Merveilleusement servi par une passe croisée de Payet, Matuidi est seul face à Stoyanov et croise bien sa frappe du gauche. Mais le poteau vient repousser la tentative du Parisien...

Blaise Matuidi
  • Todor Nedelev
    sortantMihail AleksandrovBulgarieDernier changement pour la Bulgarie avec la sortie de M. Aleksandrov, le buteur bulgare. Il est remplacé par Nedelev.
  • Todor Nedelev
    entrantTodor NedelevBulgarie
75e

Dernier changement pour la Bulgarie avec la sortie de M. Aleksandrov, le buteur bulgare. Il est remplacé par Nedelev.

73e 

Les Français ont un peu baissés de rythme depuis dix minutes. Ce n'est illogique vu l'écart...

72e

Les Bulgares sont totalement dépassés dans cette seconde période. Ils n'arrivent même plus à passer le milieu de terrain et chaque récupération française se transforme en situation dangereuse.

  • André-Pierre Gignac
    sortantKevin GameiroFranceChangement pour l'équipe de France avec la sortie de Gameiro, très bon et auteur d'un doublé. Il est remplacé par Gignac.
  • André-Pierre Gignac
    entrantAndré-Pierre GignacFrance
71e

Changement pour l'équipe de France avec la sortie de Gameiro, très bon et auteur d'un doublé. Il est remplacé par Gignac.

69e

SIssoko ! A la suite d'un nouveau très bon mouvement français, Sissoko est trouvé plein axe et tente sa chance du droit. C'est puissant mais Stoyanov peut capter le ballon sans souci.

Moussa Sissoko
  • Aleksandar Tonev
    sortantIvelin Ivanov PopovBulgarieDeuxième changement pour la Bulgarie avec la sortie de Popov, transparent ce soir. Il est remplacé par par Tonev.
  • Aleksandar Tonev
    entrantAleksandar TonevBulgarie
67e

Deuxième changement pour la Bulgarie avec la sortie de Popov, transparent ce soir. Il est remplacé par par Tonev.

66e

L'association Griezmann-Gameiro commence enfin à faire des étincelles ! Les deux hommes se trouvent bien mieux dans cette seconde période.

64e

Malgré les quatre buts encaissés, Stoyanov fait plutôt un bon match. Le gardien bulgare repousse beaucoup de centres français et tente d'empêcher les Bleus d'inscrire un 5e but. Mais sa défense ne l'aide pas vraiment.

63e 

Le voilà le doublé de Gameiro, en vidéo !

  • Dimitar Rangelov
    sortantMarcelinhoBulgarieChangement pour la Bulgarie avec la sortie de Marcelinho, discret ce soir. il est remplacé par Rangelov.
  • Dimitar Rangelov
    entrantDimitar RangelovBulgarie
61e

Changement pour la Bulgarie avec la sortie de Marcelinho, discret ce soir. il est remplacé par Rangelov.

  • Kevin Gameiro
    ButKevin GameiroFranceBUT POUR LA FRANCE !!! C'est Kevin Gameiro qui s'offre un doublé ! Coincé sur la gauche, Kurzawa parvient à trouver dans la surface Griezmann qui centre fort devant les buts. En buteur, Gameiro coupe bien la trajectoire et s'offre son premier doublé en Bleu. ca fait 4-1 !
59e

BUT POUR LA FRANCE !!! C'est Kevin Gameiro qui s'offre un doublé ! Coincé sur la gauche, Kurzawa parvient à trouver dans la surface Griezmann qui centre fort devant les buts. En buteur, Gameiro coupe bien la trajectoire et s'offre son premier doublé en Bleu. ca fait 4-1 !

57e

POGBA !!! Sur un ballon mal repoussé par la défense bulgare, Pogba tente sa chance du droit en première intention. c'est puissant mais ça passe juste à côté.

55e 

Fékir, Gignac sont à l'échauffement côté français. On va un peu faire tourner sans doute dans ce seconde acte...

53e 

Très bon match finalement de Gameiro. On l'avait certes peu vue dans le temps faible français mais depuis, c'est très convaincant. Pas aussi puissant que Giroud, il presse bien plus (joueur de l'Atletico oblige), propose des solutions sur tout le front de l'attaque et est toujours en mouvement.

Kevin Gameiro (France-Bulgarie)
52e

Soulagée par ses deux buts d'avance, l'équipe de France déroule désormais et les beaux mouvements se succèdent. Même s'il manque un peu de précision dans le dernier geste...

50e

Sauf que les Pays-Bas viennent de mettre le 3e but, signé Klaassen. Ca fait donc (3-1).

49e

Pendant ce temps-là, le Bélarus a réduit le score aux Pays-Bas (2-1), grâce à Rios.

48e

KOSCIELNY !! Sur un coup franc excentré et lointain bien frappé par Payet, le défenseur d'Arsenal s'impose dans les airs mais ne parvient pas à cadrer sa tête.

Laurent Koscielny
46e 

Aucun changement à la pause, côté France comme côté Bulgarie. mais les Bleus n'ont certes plus droit qu'à deux changements après la sortie de Sagna, blessé.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!! L'équipe de France mène (3-1) face à la Bulgarie à la pause grâce à Gameiro, Payet et Griezmann. Ce sont les joueurs de Didier Deschamps qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte !

21:41

Avec ce troisième but, Antoine Griemzmann inscrit son 14e but en équipe de France, en 37 sélections. De son côté, Payet a inscrit son 7e en 29 sélections tandis que Gameiro s'est offert son 2e buts en 10 matchs.

21:36

Nombre de tirs (dont cadrés) : 6 (3) pour la France ; 4 (1) pour la Bulgarie.

Possession de balle : 72% pour les Bleus ; 28% pour les Bulgares.

  • Fin de 1ère période
21:32

C'EST LA MI-TEMPS AU STADE DE FRANCE !!! Après vingt minutes très compliquées, l'équipe de France a réagi et mène (3-1) à la pause face à une courageuse équipe de Bulgarie , qui tente de jouer les coups à fond en contre mais se montre trop faible en défense. Sereins et emmenés par un duo Griezmann-Gameiro efficace à défaut d'être véritablement complèmentaire, les Bleus devront continuer à ce rythme pour s'assurer un succès important.

Kévin Gameiro (France) face à Dimitar Pirgov (Bulgarie)
45+1e

Les erreurs bulgares sont de suite exploitées par les Bleus.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

44e 

A défaut d'être brillant, la France a su se montrer efficace dans cette première période. Et ça fait du bien.

41e 

Les tacles sont rugueux en cette fin de première période. D'abord sur Marcelinho puis sur Varane. Mais aucune faute de signalée...

40e

Quelle belle réaction des Bleus ! Ca avait été compliqué durant vingt minutes mais, depuis, la France est largement au-dessus. Malgré le déchet de Pogba et Matuidi au milieu de terrain...

  • Antoine Griezmann
    ButAntoine GriezmannFranceBUT POUR LA FRANCE !!! C'est Griezmann qui inscrit le troisième but pour les Bleus ! Servi sur un plateau plein axe par... Pirgov (!),  le Français déclenche une précise frappe du gauche qui vient tromper Stoyanov avec l'aide du poteau.
38e

BUT POUR LA FRANCE !!! C'est Griezmann qui inscrit le troisième but pour les Bleus ! Servi sur un plateau plein axe par... Pirgov (!), le Français déclenche une précise frappe du gauche qui vient tromper Stoyanov avec l'aide du poteau.

36e 

Le public français répond présent pour cette rencontre, surtout depuis l'égalisation de Gameiro.

35e

12. Comme le nombre de ballons perdus déjà par Paul Pogba au cours de cette première période. C'est énorme, surtout pour un joueur de son niveau...

34e

Transparent durant vingt minutes, Gameiro est bien meilleur depuis son but. L'attaquant de l'Atletico perturbe la défense bulgare par ses déplacements et ses remises, souvent très intelligentes.

Kevin Gameiro avec les Bleus
33e 

Et voici la vidéo du deuxième but tricolore, signé Payet.

31e 

Depuis l'égalisation française, la Bulgarie est totalement privée de ballon. les joueurs de Petar Houbtchev sont dépassés...

30e

Dans les autres rencontres du groupe, les Pays-Pas mènent (2-0) face à la Biélorussie grâce à un doublé de Quincy Promes, coéquipier au Spartak Moscou du Bulgare Ivelin Popov. Et le Luxembourg et la Suède sont à égalité (0-0).

28e

Qu'est-ce qu'il est beau ce but de Gameiro !

  • Djibril Sidibé
    sortantBacary SagnaFranceTouché un peu plus tôt, Sagna laisse donc sa place à Sidibé.
  • Djibril Sidibé
    entrantDjibril SidibéFrance
27e

Touché un peu plus tôt, Sagna laisse donc sa place à Sidibé.

  • Dimitri Payet
    ButDimitri PayetFranceBUT POUR LA FRANCE !!! La France passe de suite devant grâce à Dimitri Payet ! Décalé sur la gauche, le joueur de West Ham se met sur son pied droit et adresse un merveilleux centre travaillé vers griezmann. Sauf "Grizi" ne touche pas le ballon et que ce dernier file dans les buts de Stoyanov. Ca fait 2-1 pour les Bleus !
26e

BUT POUR LA FRANCE !!! La France passe de suite devant grâce à Dimitri Payet ! Décalé sur la gauche, le joueur de West Ham se met sur son pied droit et adresse un merveilleux centre travaillé vers griezmann. Sauf "Grizi" ne touche pas le ballon et que ce dernier file dans les buts de Stoyanov. Ca fait 2-1 pour les Bleus !

23e 

Il fait du bien ce but ! Car, jusque-là, les Bleus n'étaient pas dangereux...

  • Kevin Gameiro
    ButKevin GameiroFranceBUT DE GAMEIRO !!! L'équipe de France égalise grâce à Gameiro !! L'attaquant de l'Atletico s'impose à l'arrivée d'un centre de Sagna et trompe Stoyanov d'une tête plongeante parfaitement croisée. Ca fait 1-1 !
22e

BUT DE GAMEIRO !!! L'équipe de France égalise grâce à Gameiro !! L'attaquant de l'Atletico s'impose à l'arrivée d'un centre de Sagna et trompe Stoyanov d'une tête plongeante parfaitement croisée. Ca fait 1-1 !

21e

Buteur sur penalty, Aleksandrov a donc inscrit son 3e but en sélection.

Mihail Aleksandrov (Bulgarie) marque contre la France sur penalty
20e 

Mais c'est très mal tiré par Payet, invisible jusqu'ici...

19e

La France fait bien tourner le ballon mais peine à jouer dans les intervalles. Ah si, enfin, vers gamleiro trouvé par Sissoko. Et ça fait corner !!

17e 

Les Bleus dominent largement désormais, du moins territorialement. Car, jusque-là, les Français ne sont pas dangereux...

15e 

Si vous n'avez pas vu le but bulgare...

14e

Pogba ! Sans solution, le milieu de Manchester United tente sa chance du gauche de loin mais c'est largement à côté...

Paul Pogba - Italie - France 2016
13e 

A l'exception du contre bulgare qui a mené au penalty, les Français ont largement la possession du ballon jusqu'à maintenant. Les Bulgares attendent très bas et ressortent très vite.

12e

On sent Griezmann très nerveux en ce début de match... Le joueur de l'Atletico peine à trouver les espaces et à donner de la vitesse au jeu français.

10e 

Les Français tentent de réagir mais les Bulgares défendent bien jusque-là. Et, dès qu'ils peuvent, ils exploitent les espaces...

9e

GAMEIRO !! A la suite d'un joli mouvement à trois sur la gauche, Gameiro est trouvé dans la surface bulgare. Il contrôle et peut frapper du gauche mais il est contré au dernier moment par Pirgov.

7e

Visiblement, Sagna s'est mal au début de l'action lors d'un duel aérien. Sidibé est parti de suite à l'échauffement...

João Mário Sagna - France-Portugal - Euro 2016 - LaPresse
  • Mihail Aleksandrov
    But sur penaltyMihail AleksandrovBulgarieBUT POUR LA BULGARIE !!! Mihail Aleksandrov transfome parfaitement le penalty, du droit, avec l'aide du poteau droit de Lloris qui était pourtant parti du bon côté...
6e

BUT POUR LA BULGARIE !!! Mihail Aleksandrov transfome parfaitement le penalty, du droit, avec l'aide du poteau droit de Lloris qui était pourtant parti du bon côté...

5e

PENALTY POUR LA BULGARIE !! Sagna se fait ridiculiser par G. Milanov et concède le penalty pour une faute complètement stupide. Mais que c'est mal défendu...

3e

Premier faute sur Sagna et ça offre un bon coup-franc latéral à la France et à Payet. mais c'est repoussé...

2e 

Sur un ballon perdu par Griezmann, les Bulgares vont très vite vers l'avant avec Popov et Marcelinho mais le premier nommé ne réussit pas à trouver Milanov sur la droite...

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE !!! Cette rencontre entre la France et la Bulgarie a tout juste débuté au Stade de France, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de la zone Europe. Ce sont les joueurs de Petar Houbtchev qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !

20:42 

Les deux équipes font leur entrée et les hymnes vont être jouer, en commençant par celui de la Bulgarie. Et puis la Marseillaise, en l'honneur de l'équuipe de France !

20:38 

La pelouse est parfaite ce soir au Stade de France ! Et, ça, c'est une vraie nouveauté...

 

Il y aura un sacré duel ce soir entre le côté droit bulgare - son point fort - et le côté gauche français - le point faible tricolore - avec le choc entre Kurzawa-Payet et Milanov-Popov. Et, forcément, la question concernant le repli défensif des deux joueurs français se pose. Car, face à Georgi Milanov, excellent gaucher, il faudra que Payet fasse l'effort.

 

1. Comme le nombre de défaite de l'équipe de France lors de ses 13 derniers matchs, pour 10 victoires et 2 nuls. Malheureusement, c'était face au Portugal (0-1) en finale de l'Euro.

 

L'équipe de France est à l'échauffement sur la pelouse du Stade de France.

 

Le temps est menaçant sur Saint-Denis ce soir. Il ne pleut toujours pas mais cela pourrait bien tomber au cours de la rencontre...

 

On va prendre ce que l'on peut...

 

UN 4-4-1-1 SANS RANGELOV.

Petar Houbtchev a choisi un 4-4-1-1 pour jouer les contres et tenter de mettre en difficulté la défense tricolore. Pour cela, le sélectionneur bulgare comptera notamment sur son duo de meneur de jeu Ivelin Popov-Marcelinho. Sans véritable attaquant en l'absence de Rangelov, l'ex-Strasbourgeois étant sur le banc, la Bulgarie compte malgré tout un... Kostadinov, qui porte le numéro 9. Attention !

COMPOSITION DE LA BULGARIE : Stoyanov - Popov, A. Aleksandrov, Pirgov, Z. Milanov - G. Milanov, Dyakov (cap), Kostadinov, M. Aleksandrov - Marcelinho, Popov.

Bulgaria's forward Marcelinho celebrates after scoring during the EURO 2016 friendly football match Portugal vs Bulgaria at Magalhaes Pessoa stadium in Leiria on March 25, 2016.
 

1. Comme le nombre de défaites concédées par l'équipe de France au Stade de France lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Avec 8 victoires et 5 nuls, les Bleus ont un excellent bilan, seulement tâché par la défaite face à l'Espagne (0-1).

 

UN 4-2-3-1 SANS SURPRISE, GAMEIRO TITULAIRE.

Didier Deschamps n'a réservé aucune surprise dans son onze titulaire avec son désoirmais traditionnel 4-2-3-1, sans véritable surprise. En défense, Kurzawa et Sagna seront sur les côtés tandis que Varane et Koscielny sont associés dans l'axe. Sur l'aile droite, Sissoko a été préféré à Fékir ou Coman tandis que Gameiro retrouve l'équipe de France à la pointe de l'attaque.

 

1782. Comme le nombre de jours depuis la dernière titularisation de Kevin Gameiro en équipe de France. Cela remonte au 11 novembre 2011, face aux Etats-Unis (1-0).

Kevin Gameiro avec les Bleus
 

C'est le retour au Stade de France pour les Bleus, trois mois après la désillusion en finale de l'Euro face au Portugal (0-1). Décevant au Bélarus (0-0) lors de la première journée, la France doit absolument l'emporter ce soir pour ne pas se mettre en difficulté d'entrée de jeu. Même si rien ne sera joué après cette rencontre...

Hugo Lloris face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 2e journée du groupe A entre la France et la Bulgarie.

0 commentaire