Terminé
0
2
-
1
0
20:45
11/11/16
Stade de France
Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe A
  • 2nde période
  • France
  • Suède
  • Lloris
    90'
  • Pogba
    90'
  • GriezmannKanté
    88'
  • DurmazJansson
    87'
  • Hiljemark
    75'
  • GuidettiThelin
    73'
  • EkdalHiljemark
    66'
  • Payet
    65'
  • Pogba
    58'
  • Krafth
    57'
  • Forsberg
    54'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Suède
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 11 novembre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Suède. Ce match se déroule le 11 novembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Jan Andersson vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Suède ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Suède. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre la France et la Suède ! Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

22:51 

Au classement du groupe A, la France prend donc la tête du groupe A avec 10pts (+5). Malgré la défaite, la Suède reste deuxième avec 7pts (+3) devant les Pays-Bas (4pts, +2) qui ont un match de moins que les deux autres.

22:45

Bien en place derrière, la Suède est sorti progressivement pour venir inquiéter la défense centrale, notamment grâce à Emil Forsberg, intenable et buteur d'un excellent coup franc. D'ailleurs, avec plus de réussite et plus de chance au niveau arbitral (2 penalty oubliés notamment), les hommes d'Andersson auraient pu repartir du stade de France avec, au minimum, un point.

22:39

Que ce fut dur pour la France ! Loin d'être brillants, parfois passifs et timorés, les joueurs de DIdier Deschamps ont souffert, notamment en première période, pour mettre en difficulté une solide équipe suédoise. Et il a d'ailleurs fallu un coup de pied arrêté et un but qui n'aurait du exister pour que les Bleus s'en sortent et prennent ces trois points si importants dans la course à la première place du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

  • Fin de 2nde période
22:37 

C'EST TERMINE AU STADE DE FRANCE !!! L'équipe de France s'en sort très bien et s'impose (2-1) face à la Suède, qui pourra regretter l'occasion de Kiese Thelin et la double erreur d'arbitrage sur le but de Payet... Ca a été dur mais cela permet aux Bleus de prendre la tête du groupe A.

Griezmann Granqvist - France-Sweden - LaPresse 2016
  • Hugo Lloris
    Carton JauneHugo LlorisFranceAvertissement pour Lloris, coupable d'avoir gagné trop de temps.
92e

Avertissement pour Lloris, coupable d'avoir gagné trop de temps.

92e

L'arbitre est gentil... Il siffle une faute pas évidente de Kiese Thelin sur Evra et permet aux Bleus de souffler.

91e 

Encore deux minutes à tenir pour les Bleus qui laissent le ballon à la Suède...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaFranceAvertissement pour Pogba, qui a voulu "choper" Forsberg.
90e

Avertissement pour Pogba, qui a voulu "choper" Forsberg.

  • N'Golo Kanté
    sortantAntoine GriezmannFranceChangement pour l'équipe de France avec l'entrée de Kanté à la place de Griezmann. les Bleus veulent garder le score...
  • N'Golo Kanté
    entrantN'Golo KantéFrance
88e

Changement pour l'équipe de France avec l'entrée de Kanté à la place de Griezmann. les Bleus veulent garder le score...

  • Pontus Jansson
    sortantJimmy DurmazSuèdeChangement pour la Suède avec l'entrée  de Jansson à la place de Durmaz.
  • Pontus Jansson
    entrantPontus JanssonSuède
87e

Changement pour la Suède avec l'entrée de Jansson à la place de Durmaz.

86e

KIESE THELIN !!! Quelle occasion ! Sur une belle passe dans le dos de Varane de la part de Toivonen, le Bordelais manque sa frappe du droit, bien gêné par Koscielny et ne cadre pas alors que Lloris semblait battu. Quel raté !

85e

GRIEZMANN ! Bien servi par Payet à l'entrée de la surface, l'attaquant de l'Atletico Madrid déclenche une belle frappe du gauche mais ça passe juste à côté des buts d'Olsen.

84e 

Il y aura t-il un changement côté français d'ici la fin du match ? Didider Deschamps ne bouge pas pour le moment...

82e

Nouvelle faute de Kiese Thelin, sur Varane. Les défenseurs français réalisent un bon match jusqu'ici...

81e

Après avoir récupéré le ballon, Sissoko accélère seul sur la droite et s'en va obtenir le corner. Du temps de gagner et une balle de 3-1....

79e 

Quelle belle intervention de Sidibé ! Sur une erreur de Koscielny, Durmaz donne à Toivonen qui déclae Forsberg. Mais le buteur suédois bute sur Sidibé...

Djibril Sidibé lors de Biélorussie-France
77e

Malgré le scénario du match et la tendance qui s'est inversée, les Suédois continuent de jouer et y croient toujours. Il faut dire que l'on sent pas non plus la défense française très sereine...

  • Oscar Hiljemark
    Carton JauneOscar HiljemarkSuèdeOh le contre français ! Mais Hiljemark accroche Payet et offre un excellent coup franc à l'équipe de France. une balle de 3-1 !
75e

Oh le contre français ! Mais Hiljemark accroche Payet et offre un excellent coup franc à l'équipe de France. une balle de 3-1 !

74e

Matuidi ! Sur une nouvelle offensive suédoise, le ballon est mal repoussé et revient à 28m sur Matuidi qui tente sa chance du gauche. C'est cadré mais sur Olsen.

73e

Changement pour la Suède avec la sortie de Guidetti, remplacé par Kiese Thelin.

71e

Et son égalisation a fait du bien aux Bleus...

70e 

Si on ne l'a pas forcément beaucoup vu dans le jeu ce soir, Paul Pogba a encore une fois été décisif, comme aux Pays-Bas (1-0). Son deuxième but dans ses éliminatoires.

Paul Pogba
69e

Si vous n'avez pas vu le but de Forsberg, il est magnifique...

67e

DURMAZ ! Sur un corner suédois, la défense française perd tous les duels mais Guidetti ne peut frapper. Intelligent, il remet en retrait à Durmaz qui tente sa chance du droit. Ca semble cadré et Lloris se couche bien pour stopper le ballon.

Jimmy Durmaz
  • Oscar Hiljemark
    sortantAlbin EkdalSuèdeChangement pour la Suède avec la sortie d'Ekdal, remplacé par Hiljemark.
  • Oscar Hiljemark
    entrantOscar HiljemarkSuède
66e

Changement pour la Suède avec la sortie d'Ekdal, remplacé par Hiljemark.

  • Dimitri Payet
    ButDimitri PayetFranceBUT POUR LA FRANCE !!! C'est Payet qui inscrit le deuxième but français ! Et la Suède a raison de crier au scandale ! Sur un centre de Sidibé, Griezmann, en position de hors-jeu, percute le gardien et gêne sa prise de balle en l'accrochant par le bras. Du coup, le ballon revient sur Payet qui marque dans le but vide.
65e

BUT POUR LA FRANCE !!! C'est Payet qui inscrit le deuxième but français ! Et la Suède a raison de crier au scandale ! Sur un centre de Sidibé, Griezmann, en position de hors-jeu, percute le gardien et gêne sa prise de balle en l'accrochant par le bras. Du coup, le ballon revient sur Payet qui marque dans le but vide.

63e

GRIEZMANN ! Sur un centre de Sidibé mal repoussée par la défense suédois, Sissoko est contrée et ça revient sur Griezmann à l'entrée de la surface. Il s'offre un coup du sombrero avant de déclencher une belle frappe du gauche. C'est cadré mais Olsen capte le ballon.

Griezmann Granqvist - France-Sweden - LaPresse 2016
61e 

Le match a totalement changé depuis ces deux buts avec beaucoup plus de rythme. Et, du coup, la France commence à être de plus en plus dangereuse...

60e

OUH !! Sur une frappe lointaine de Varane, Olsen se troue et relâche le ballon dans les pieds de Griezmann qui bute encore sur le gardien suédois. Derrière, Giroud tape dans le ballon alors qu'Olsen avait le ballon dans les mains. C'est limite mais l'arbitre désigne corner. Etonnant...

  • Paul Pogba
    ButPaul PogbaFranceBUT POUR LA FRANCE !!! C'est Pogba qui égalise de suite pour les Bleus ! Sur le coup franc de Payet, Pogba s'impose de la tête malgré l'accrochage de maillot de Granqvist et trompe Olsen avec l'aide de la barre.
58e

BUT POUR LA FRANCE !!! C'est Pogba qui égalise de suite pour les Bleus ! Sur le coup franc de Payet, Pogba s'impose de la tête malgré l'accrochage de maillot de Granqvist et trompe Olsen avec l'aide de la barre.

  • Emil Krafth
    Carton JauneEmil KrafthSuèdeAvertissement pour Krafth, coupable d'avoir séché Matuidi. Et coup franc dangereux pour la France ctte fois...
57e

Avertissement pour Krafth, coupable d'avoir séché Matuidi. Et coup franc dangereux pour la France ctte fois...

  • Emil Forsberg
    ButEmil ForsbergSuèdeBUT POUR LA SUEDE !!! C'est Forsberg qui ouvre le score d'un superbe coup franc ! Plein axe, le Suédois déclenche un frappe superbe de 30m qui passe par-dessus le mur et surprend Lloris avec un tir à la trajectoire flottante et surprenante. Ca fait 0-1 !
54e

BUT POUR LA SUEDE !!! C'est Forsberg qui ouvre le score d'un superbe coup franc ! Plein axe, le Suédois déclenche un frappe superbe de 30m qui passe par-dessus le mur et surprend Lloris avec un tir à la trajectoire flottante et surprenante. Ca fait 0-1 !

54e

Nouvelle faute de Sidibé. Le latéral monégasque est en grosse difficulté face à Forsberg et offre un nouveau coup franc aux Suédois.

53e

Augustinsson ! Quelle intervention de Lloris ! Sur un contre de Forsberg, le meneur de jeu suédois décale sur la gauche Augustinsson qui centre fort devant le sbuts français mais lloris intervient parfaitement devant Toivonen. Durmaz était seul au deuxième poteau !

52e

Comme en première période, les Bleus ont le ballon et le font bien tourner. mais ce n'est pas dangereux dans le jeu, jusqu'ici, à l'exception de centres. Il faut mettre plus de vitesse dans le jeu tricolore...

50e

PAYET ! Il réussit à faire passer le ballon au-dessus du mur mais ça ne retombe pas assez vite pour inquiéter Olsen. Six-mètres.

Payet (France) à terre face à l'Irlande
48e

Très bon coup franc obtenu par Griezmann, à l'entrée de la surface. Pour Griezmann ou par Payet ? Les deux sont possibles....

47e

Giroud ! Sur un centre d'Evra cette fois, Giroud s'impose dans les airs face à Granqvist mais ne cadre pas sa tête. Derrière, le buteur des Bkleus se tient la cheville. A suivre...

46e

Griezmann ! Encore un centre venu de la droite, cette fois de Pogba. Griezmann est à l'arrivée mais il ne s'attend pas à prendre le ballon et dévie le ballon de l'épaule en six-mètres.

45e

C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!! La France et la Suède s'accrochent (0-0) après un premier acte assez terne. ce sont les joueurs d'Andersson qui ont donné le coup d'envoi de cette deuxième période !

21:42

La première période de Giroud a été très compliqué. Si on l'a vu combiner à deux reprises en première période, sur le tir du gauche de Pogba d'entrée puis sur la frappe de loin de Sissoko, le joueur d'Arsenal a quand même passé ce premier acte dans une transparence absolue. 7 ballons joués, 0 dans la surface et 0 tir, c'est bien trop peu....

Olivier Giroud pendant France-Roumanie
21:37

Nombre de tirs (dont cadré ) : 7 (1) pour la France ; 3 (0) pour la Suède.

Possession de balle : 68% pour les Tricolores ; 32% pour les Sudéois.

France Suède minute de silence
21:36

0. Comme le nombre de tir français entre la 18e minute et la 44e minute. Soit 26 minutes de jeu sans voir une situation dangereuse en faveur de la France.

  • Fin de 1ère période
21:32 

C'EST LA PAUSE AU STADE DE FRANCE !!! Pas de but entre la France et la Suède (0-0) après une première période en deux temps. Après un quart d'heure intéressant, les Bleus se sont essoufflés, ont laissé les Suédois ressortir plus facilement et le match s'est équilibré. Mais, avec des visiteurs voulant avant tout ne pas prendre de but, la France s'est enlisée et le match est devenu ennuyeux.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

44e

Griezmann ! Sur un joli centre de Sidibé, l'attaquant de l'Atletico madrid s'élève au-dessus de Lindelöf pour reprendre de la tête. Mais ça passe à côté des buts d'Olsen.

43e

La France tente d'accélérer juste avant la pause pour prendre l'avantage mais rien ne réussit aux Bleus. trop d'approximations, trop peu de mouvements...

41e

Hors-jeu pour Griezmann, à la retombée d'un centre de Pogba. Symbole de la difficulté française en cette fin de première période.

Antoine Griezmann France Bulgarie
39e 

Il faut poser le jeu ! La France a tendance à balancer trop de longs ballons depuis quelques minutes et ça facilite le travail des défenseurs suédois.

37e

Ouh ! Les Suédois demandent un penalty pour une poussette d'Evra sur Forsberg. Et effectivement, ça semblait suspect. Mais ça aurait été un coup franc...

36e

Les fautes se multiplient depuis dix minutes. Des deux côtés. Et ça donne un match très hâché...

35e 

C'est sur le côté de Krafth que les Bleus font des différences pour le moment. Le latéral droit a du mal face à Payet...

Blaise Matuidi face à Emil Krafth lors de France-Suède
32e 

Habitué à fournir des efforts importants avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann continue de défendre parfaitement. Mais on ne le voit pas assez avec le ballon, alors qu'il doit être le fer de lance de l'attaque tricolore.

Antoine Griezmann face à la Bulgarie
31e 

Comme le spectacle sur la pelouse, l'ambiance est un peu retombée au stade de France. Elle reste belle malgré tout...

29e

On voit moins Pogba depuis dix minutes. Le milieu de Manchester United a du mal à trouver des ouvertures et ses passes sont trop latérales. Cela manque de verticalité !

28e 

Pour une fois, la France use d'un long ballon vers Giroud et obtient un corner, concédé par Granqvist. Il va falloir diversifier le jeu côté français pour tenter de prendre à revers une défense suédoise qui a l'habitude de tenir longtemps. A l'image de ce qui avait été le cas face aux Pays-Bas.

Olivier Giroud
26e

Depuis la fin du premier quart d'heure, la France a beaucoup plus de mal à trouver la doublette Giroud-Griezmann et Sissoko a de la peine à prendre de la vitesse pour déborder sur la droite. Seul Payet semble en mesure de faire mal à la défense suédoise. Il faut remettre du rythme.

24e

Oh le choc entre Ekdal et Payet ! Pas de faute, ni de l'un, ni de l'autre mais les deux hommes restent au sol. Ils vont toutefois se relever....

22e

TOIVONEN ! Quel sauvetage de Koscielny ! Sur un centre intelligent au premier poteau de Durmaz, Guidetti remise parfaitement vers Toivonen, seul aux 5m50. Il peut tenter sa chance mais Koscielny se jette et sauve les Bleus.

Ola Toivonen.
21e 

La Suède commence enfin à sortir et la France souffre bien plus. Attention pour les Bleus...

20e

Durmaz ! La voilà, la première situation dangereuse suédois dans le jeu. Décalé sur la gauche, Augustinsson adresse un joli centre vers Toivonen que dégage du poing Lloris. Ca revient sur Durmaz qui tente la volée mais ce n'est pas cadré...

durmaz
18e

Sissoko ! Encore un tir lointain pour l'équipe de France... Sur une remise intelligente de Giroud, le milieu de Tottenham tente sa chance du droit mais ça passe une nouvelle fois d'au-dessus.

17e

Pogba ! Servi plein axe à 30m, il tente du gauche mais ça passe largement au-dessus. Sans danger.

Paul Pogba - Italie - France 2016
16e

Possession de balle : 69% pour l'équipe de France ; 31% pour la Suède.

15e

POGBA ! Dans la deuxième temps du corner qui suit, Pogba peut frapper à l'entrée de la surface. C'est puissant mais ça passe juste au-dessus de la barre transversale d'Olsen.

14e

PAYET !! Encore une occasion pour les Bleus ! Décalé à nouveau sur le flanc gauche, cette fois par Sissoko, le joueur de West ham tente sa "spéciale" et cherche le côté opposé". Mais Olsen s'interpose et repousse en corner.

12e

Payet ! Sur le contre qui suit, Matuidi est décalé sur la gauche par Giroud mais son centre est repoussé par Lindelöf. ca revient au deuxième poteau sur payet dont la volée du droit s'envole.

Dimitri Payet sous le maillot de l'équipe de France - octobre 2016
11e

OH GUIDETTI ! Quelle occasion ! Sur un coup franc d'Augustinsson, Guidetti est seul aux 5m50 mais manque sa reprise, accroché il faut le dire par Sidibé.. Mais c'était très chaud !

10e

Ah non, quelle faute bête de la part de Sidibé... Il accroche Forsberg et offre un bon coup franc latéral à la Suède. Attention !

Sweden's midfielder Emil Forsberg (L) vies with Italy's defender Andrea Barzagli
8e 

Payet... Le joueur de West Ham est intéressant sur son flanc gauche avec un joli débordément mais son centre est repoussé par les poings d'Olsen.

6e

Pour le moment, toute la France est bien rentrée dans son match et concentrée. A l'image de Griezmann qui fait les efforts défensifs, mais aussi de Pogba, actif à la récupération.

5e

La Suède, comme prévu, défend très bas en ce début de rencontre. Chaque perte de balle se transforme en situation dangereuse pour le France, tant le milieu suédois semble être en difficulté.

3e

Pogba ! Le milieu de terrain de Manchester United s'appuie bien sur Giroud et peut empêcher avec un tir du gauche. Mais il ne réussit pas à enrouler son ballon et ça passe largement à côté.

Paul Pogba avec l'équipe de France face à la Bulgarie
2e 

Première sortie de balle rapide des Suédois avec un joli mouvement à trois sur la droite. Mais Sidibé est intelligent et intervient devant Toivonen.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE !!! La rencontre entre l'équipe de France et la Suède comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 a débuté à l'instant ! Ce sont les joueurs de Didier Ddeschamps qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !

20:43 

Avant le coup d'envoi, on va respecter une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

20:40 

Les deux équipes font leur apparition sur la parfaite pelouse du stade de France. Et on commence avec les hymnes nationaux...

 

L'ambiance est magnifique au stade de France ! Ca promet...

 

Si la moyenne d'âge de la sélection actuelle est très jeune (25 ans à peine), la Suède a du talent, c'est une certitude. En témoigne la présence dans le onze de départ de trois champions d'Europe Espoirs (Guidetti, Lindelöf et Augustinsson) ainsi même que quatre sur le banc. Il y a de l'avenir...

Lindelof
 

73%. Attention pour les Suédois à la première période ! L'équipe de France est extremment performante au cours des quarante-cinq premières minutes puisque les joueurs de Didier Deschamps ont inscrit 11 de leurs 15 derniers buts en première période.

 

UN 4-4-2 PLUTÖT JOUEUR ET OFFENSIF.

Jan Andersson a décidé d'aligner un 4-4-2 plutôt joueur et offensif au stade de France ce soir, avec l'attention de réussir un joli coup face à la France. Le sélectionneur suédois aligne un front offensif à l'accent toulousain puisque Durmaz sur l'aile droite et Toivonen en pointe sont titulaires. Ils seront soutenus par Guidetti, qui devrait être le nouveau buteur vedette de cette sélection, et par Forsberg, feu follet qui évoluera sur l'aile gauche. Grandqvist et Lindelöf sont eux titulaires en défense centrale, juste devant Olsen, qui fêtera sa 8e sélection.

COMPOSITION DE LA SUEDE : Olsen - Krafth, Lindelöf, Granqvist (cap), Augustinsson - Durmaz, Johansson, Ekdal, Forsberg - Guidetti, Toivonen.

John Guidetti.
 

Le Stade de France, où sera respecté une minute de silence en faveur des victimes des attentats de novembre 2015, promet d'être plein ce soir. Déjà beaucoup de monde au stade...

 

GIROUD ET EVRA ALIGNES D'ENTREE.

Didier Deschamps n'a réservé aucune surprise dans son onze de départ avec son désormais classique 4-2-3-1 (ou 4-4-2 ?) où Griezmann sera associé à Giroud, préféré à Gameiro en attaque. Avec l'absence sur blessure de Kurzawa, Evra retrouve une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense française. Pour le reste, pas de surprise.

 

1. Comme le nombre de victoire de la Suède face à l'équipe de France depuis novembre 1969, soit 47 ans et 13 confrontations. Un bilan largement favorable donc aux Bleus, avec 7 succès tricolores et 5 nuls.

 

L'arbitre de la rencontre sera le Serbe Mr. Milorad Mazic. Il sera assisté de Mr. Ristic et Mr. Djurdjevic.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre comptant pour les qualifications au Mondial 2018 entre la France et la Suède.

0 commentaire