Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe G
  • 2nde période
  • Liechtenstein
  • Italie
  • Jehle
    83'
  • ImmobileZaza
    81'
  • Kaufmann
    76'
  • CandrevaÉder
    74'
  • BonaventuraInsigne
    67'
  • Oehri
    63'
  • 1ère période
  • Liechtenstein
  • Italie
  • Belotti
    44'
  • Candreva
    32'
  • Immobile
    12'
  • Belotti
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liechtenstein - Italie
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 12 novembre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liechtenstein et Italie. Ce match se déroule le 12 novembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liechtenstein et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liechtenstein, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

Merci à tous d'avoir suivi ce direct en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport.fr

  • Fin de 2nde période
90e + 3

C'est terminé. Grâce à une grosse première période, l'Italie bat le Liechtenstein 4-0 grâce à Belotti (doublé), Candreva et Immobile. Au classement, la Nazionale partage toujours la tête du groupe D avec l'Espagne, vainqueur de Macédoine dans le même temps.

90e 

Zaza ! Après un cafouillage dans la surface, le joueur de West Ham frappe à bout portant du gauche mais Jehle repousse grâce à une parade réflexe.

89e 

Magnifique louche de Verratti pour lancer Zaza dans la surface. Ce dernier contrôle et tente d'eviter la sortie de Jehle en reprenant acrobatiquement. Mais il se manque complètement.

87e 

La frappe de Zaza ! c'est directement dans les gants de Jehle.

  • Peter Jehle
    Carton JaunePeter JehleLiechtensteinJaune pour Jehle. Le portier du Liechtenstein est averti car il a tenté de gagner du temps.
85e 

Jaune pour Jehle. Le portier du Liechtenstein est averti car il a tenté de gagner du temps.

86e 

Bonne sortie de Jehle dans les pieds d'Insigne. Le contre côté gauche avait été parfaitement mené côté italien.

84e 

Zaza récupère le ballon dans les pieds de Buchel. Il lance le contre et tente de servir Eder, pour créer le décalage. Mais il manque totalement sa passe.

82e 

Sur un centre venu de la droite de Zappacosta, Belotti place sa tête au second poteau mais le ballon passe juste au-dessus du cadre.

80e

Simone Zaza remplace Immobile pour l'Italie. C'est le dernier changement pour la Nazionale.

78e

L'italie se dirige vers un 54e match consécutif sans défaite en phase de qualification (Euro et Mondial compris).

  • Daniel Kaufmann
    Carton JauneDaniel KaufmannLiechtensteinNouvelle faute grossière du Liechtenstein. Cette fois-ci c'est Kaufmann qui stoppe irrégulièrement Eder devant la surface.
76e

Nouvelle faute grossière du Liechtenstein. Cette fois-ci c'est Kaufmann qui stoppe irrégulièrement Eder devant la surface.

74e 

Les Italiens n'attaquent plus à outrance comme ils l'avaient fait en première période. La Nazionale gère tranquillement son résultat.

  • Éder
    sortantAntonio CandrevaItalieSortie de Candreva pour l'Italie. Entrée d'Eder.
  • Éder
    entrantÉderItalie
72e

Sortie de Candreva pour l'Italie. Entrée d'Eder.

70e 

Quelle occasion pour Belotti ! Sur un centre d'Insigne côté gauche, Belotti est seul dans les six mètres et décroise sa tête. Mais il ne s'engage pas assez et sa tentative passe juste à côté. Il a frôle le triplé.

68e 

Sur une somptueuse remise d'Insigne, De Rossi tente sa chance du droit au point de penalty. Sa tentative est trop ecrasée et ne surprend pas Jehle.

  • Lorenzo Insigne
    sortantGiacomo BonaventuraItaliePremier changement du match. Bonaventura cède sa place à Insigne.
  • Lorenzo Insigne
    entrantLorenzo InsigneItalie
66e

Premier changement du match. Bonaventura cède sa place à Insigne.

64e 

Bonaventura tente de lancer Belotti dans le dos de la défense mais Jehle sort parfaitement.

  • Yves Oehri
    Carton JauneYves OehriLiechtensteinGros tacle de Oehri sur Candreva qui écope d'un carton jaune logique.
62e

Gros tacle de Oehri sur Candreva qui écope d'un carton jaune logique.

60e 

Faute de Christen le long de la surface de réparation, côté gauche. Le latéral a déséquilibré Bonaventura. Derrière, il tire lui-même le coup franc mais le manque complètement.

58e

Immobile et Belotti ont inscrit six des sept derniers buts de l'Italie.

56e 

Enorme frayeur pour l'Italie ! Sur un ballon en retrait de Zappacosta, Buffon est obligé de sortir rapidement pour rattraper l'erreur de son latéral. Salanovic arrivait lancé !

54e 

Nouvelle passe perforante de Verratti qui lance Immobile en profondeur. La sortie dynamique de Jehle dans ses pieds l'empêche de reprendre le ballon.

53e 

Belotti et Candreva tentent de combiner dans la surface mais ils sont repris in-extremis par la défense adverse.

51e

L'Italie n'avait plus marqué quatre buts en une seule période depuis son match face à Malte en janvier 1987.

50e  

En retrait, De Rossi tente sa chance sur un ballon mal dégagé par la défense adverse. Mais s atentative du gauche passe largement à côté.

48e 

D'entrée, les Italiens remettent une grosse pression. Côté droit, Candreva adresse un centre vers le deuxième poteau. Le ballon rebondit sur le pied de Rechsteiner. A l'affût, Immobile place sa tête mais le gardien bloque le ballon sans problème.

  • 2nde période
46e

C'est reparti !

  • Fin de 1ère période
45e + 1

L'Italie a fait le trou à la pause et mène déjà 4-0 face à une faible équipe du Liechtenstein. Belotti par deux fois (9e, 44e), Immobile (11e) et Candreva (32e) sont les buteurs.

45e

Temps additionnel : 1 minute

  • Andrea Belotti
    ButAndrea BelottiItalieBut de Belotti ! 4-0 pour l'Italie ! Sur une ouverture de Bonaventura, Belotti réalise un superbe appel latéral et conclut du gauche, face au gardien adverse, cette belle action italienne.
43e

But de Belotti ! 4-0 pour l'Italie ! Sur une ouverture de Bonaventura, Belotti réalise un superbe appel latéral et conclut du gauche, face au gardien adverse, cette belle action italienne.

41e

Sur une merveille de passe de Verratti, Candreva est servi dans la surface. Il centre au premier poteau pour Belotti qui reprend victorieusement d'une belle madjer. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

39e

L'Italie a à la fois encaissé et marqué un but lors de chacun de ses quatre matchs joués sous Ventura (2 victoires, 1 nul, 1 défaite).

37e 

Le centre de candreva, côté droit, est capté au premeir poteau par le portier du Liechtenstein.

35e 

Tentative de centre de Burgmeier côté gauche mais c'est contré par Zappacosta.

33e 

Grosse possession italienne. Côté droit, Candreva s'appuie sur Verratti dans la surface. Le joueur du PSG talonne pour remettre au troisième buteur de la soirée. Mais sa frappe du droit passe largement au-dessus.

  • Antonio Candreva
    ButAntonio CandrevaItalieBut de Candreva pour l'Italie ! Côté gauche, De Sciglio dédouble et centre au sol. Le ballon est légèrement dévié et parvient dans les pieds de Candreva qui ouvre son pied gauche au niveau du point de penalty et trompe Jehle.
31e

But de Candreva pour l'Italie ! Côté gauche, De Sciglio dédouble et centre au sol. Le ballon est légèrement dévié et parvient dans les pieds de Candreva qui ouvre son pied gauche au niveau du point de penalty et trompe Jehle.

29e 

Sur une récupération haute, côté droit, Christen centre à mi-hauteur et oblige Zappacosta à mettre en corner difficilement.

27e 

Les Italiens tiennent le ballon et s'appuient sur leur avance au score pour ne pas s'affoler et perdre des ballons inutiles.

25e 

Sur un corner frappé côté droit par Candreva, Bonucci parvient à extirper le ballon du cafouillage pour frapper. Sur sa ligne, Burgmeier tacle et sauve le Liechtenstein.

24e 

Centre-tir vicieux de Zappacosta, très en jambe en ce début de rencontre.

22e 

Candreva adresse un centre parfaitement travaillé du gauche, en rupture, vers le deuxième poteau. Immobile reprend de la tête à bout portant mais il est déjà quasiment hors des limites du terrain au moment d'effectuer son coup de tête.

20e 

Immobile proche du doublé ! Sur un centre de Candreva, l'attaquant de la Lazio s'apprête à mettre le pied en opposition pour inscrire le troisième but mais Polverino s'est parfaitement jeté pour sauver les siens.

18e 

Zappacosta, justement, efface Oehri d'un crochet sur son couloir droit. En position de centre, il choisit plutôt de frapper en force au premier poteau. Jehle bloque tranquillement.

17e

Davide Zappacosta est déjà le 25e joueur utilisé par Giampiero Ventura.

15e 

Côté droit, à la quart de la surface, Candreva tente une frappe croisée qui frôle le poteau droit de Jehle.

13e 

C'est le quatrième but de Ciro Immobile en quatre rencontres d'éliminatoires pour le Mondial 2018.

  • Ciro Immobile
    ButCiro ImmobileItalieBut pour l''Italie ! 0-2 ! Sur un ballon aérien, Belotti dévie de la tête parfaitement pour Immobile. L'attaquant de la Lazio se retrouve seul face à Jehle et l'ajuste du droit. Déjà 2-0 pour la Nazionale.
11e

But pour l''Italie ! 0-2 ! Sur un ballon aérien, Belotti dévie de la tête parfaitement pour Immobile. L'attaquant de la Lazio se retrouve seul face à Jehle et l'ajuste du droit. Déjà 2-0 pour la Nazionale.

  • Andrea Belotti
    ButAndrea BelottiItalieBut pour l'Italie ! Sur un corner frappé côté droit, Romagnoli reprend de la tête. Devant le gardien, Belotti se jette et propulse le ballon au fond des filets, du droit.
9e

But pour l'Italie ! Sur un corner frappé côté droit, Romagnoli reprend de la tête. Devant le gardien, Belotti se jette et propulse le ballon au fond des filets, du droit.

7e 

Timide réponse pour le Liechtenstein. Côté gauche, Salanovic porte le ballon et tente sa chance du droit mais il dévisse complètement.

6e 

Les Italiens sont dans le coup. Côté droit, Zappacosta, qui honore sa première sélection, repique dans l'axe et s'en va frapper du gauche devant la surface. C'est dans les gants de Jehle.

5e 

Nouvelle opportunité pour la Nazionale. Cette fois c'est Bonaventura qui se met en evidence. A la retombé d'un centre au deuxième poteau, il enchaîne contrôle de la cuisse et volée du droit mais il se heurte à Jehle, qui met en corner.

4e 

Première grosse occasion pour l'Italie. De Rossi lance Immobile par-dessus la défense, sur le côté gauche de la surface. L'attaquant de la Lazio tente un lob du droit mais c'est hors cadre.

3e 

Première incursuion pour le Liechtenstein. Côté droit, Salanovic résiste au retour de De Sciglio et centre. Il obtient un corner.

2e

C'est la première fois que ces deux pays s'affrontent dans leur histoire en football.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi du match est donné par Salanovic. C'est parti !

20:43 

Place aux hymnes !

20:22 

De leurs côtés, les joueurs du Liechtenstein ont marqué leur premier but face à Israël lors de la leur dernière rencontre (défaite 2-1). Ils avaient débuté leur campagne par deux défaites (8-0 face à l'Espagne, 0-2 face à l'Albanie).

20:22 

Les Italiens restent sur une victoire à l'arraché obtenue face à Macédoine (2-3). Immobile, auteur d'un doublé ce jour-là, avait permis à la Nazionale d'arracher les trois points dans le temps additionnel.

Ciro Immobile könnte in Italiens EM-Kader rücken
20:18 

En tête du groupe D à égalité avec l'Espagne, l'Italie est dans l'obligation de gagner pour ne pas se faire distancer par la Roja qui affronte dans le même temps Macédoine. De son côté, le Liechtenstein n'a toujours pas glané le moindre point dans cette campagne européenne.

20:15 

La composition de l'Italie :

Buffon - Zappacosta, Bonucci, Romagnoli, De Sciglio - Verratti, De Rossi, Candreva, Bonaventura - Immobile, Belotti

20:14 

La composition du Liechtenstein :

Jehle (cap) - Rechsteiner, Polverino, Kaufmann, Oehri - Marcel Buchel, Wieser, Martin Buchel - Christen, Burgmeier, Salanovic

20:14 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Liechtenstein et l'Italie, comptant pour la 4e journée du Groupe D des éliminatoires du Mondial 2018.

0 commentaire