Terminé
0
0
-
1
0
20:45
10/10/16
Amsterdam ArenA
Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe A
  • 2nde période
  • Pays-Bas
  • France
  • GriezmannKanté
    90'
  • PröpperWillems
    84'
  • GameiroGignac
    79'
  • Pogba
    78'
  • Strootman
    78'
  • Pröpper
    70'
  • PayetMartial
    67'
  • WijnaldumDost
    62'
  • 1ère période
  • Pays-Bas
  • France
  • Pogba
    30'
  • PromesDepay
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - France
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 10 octobre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et France. Ce match se déroule le 10 octobre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Fred Grim et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:46 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.

22:44 

Les Pays-Bas restent eux à quai avec quatre points, trois de moins que les deux leaders. Les Oranje devront réagir dans un mois lors de leur déplacement au Luxembourg.

22:43 

22:41 

L'essentiel est toutefois assuré par les Bleus avec une deuxième victoire consécutive dans le groupe A et une première place partagée avec la Suède (7 points, 5 buts marqués, un seul encaissé). Cela tombe bien, la Suède sera le prochain adverse de la France lors de la 4e journée, le 11 novembre prochain.

22:40 

Moins entreprenante en seconde période qu'en première, l'équipe de France a reculé dangereusement et s'est fait peur en toute fin de match. Elle s'est paradoxalement procurée plus d'occasions après la pause, bénéficiant notamment des espaces laissés par les Néerlandais.

90e+4 

Monsieur Skomina signale la fin de la rencontre avec cette victoire tricolore en terre néerlandaise lundi soir.

  • N'Golo Kanté
    sortantAntoine GriezmannFranceDernier changement du match, pour les Bleus, avec la sortie de Griezmann et l'entrée en jeu de Kanté.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Corners2
  • N'Golo Kanté
    entrantN'Golo KantéFrance
90e+3
France

Dernier changement du match, pour les Bleus, avec la sortie de Griezmann et l'entrée en jeu de Kanté.

90e+2 

Nouvelle possibilité de contre-attaque pour les Bleus et nouvelle opportunité gâchée. Cette fois-ci, c'est Martial qui joue mal le coup en manquant sa passe vers Gignac.

90e 

Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

89e
France

La parade de Lloris ! Après une perte de balle préjudiciable de Kurzawa, le ballon arrive dans la surface tricolore et Janssen dévie le ballon de la tête pour Depay. Le Mancunien se fend alors d'une frappe en pivot cadrée mais il bute sur un gardien tricolore inspiré sur ce coup. Quel arrêt du capitaine français !

87e
France

Sur un dégagement de Lloris, Gignac se fait prendre au piège du hors-jeu. Le ballon est donc rendu aux Néerlandais.

85e 

Quelle opportunité mal exploitée par les Bleus ! Sur une relance verticale tricolore, Griezmann et Gignac sont seuls contre un défenseur mais le Madrilène n'appuie pas assez sa passe et perd le ballon. Les Français pourraient s'en vouloir...

  • Jetro Willems
    sortantDavy PröpperPays-BasDernier changement opéré par Danny Blind avec la sortie de Propper. Willems le remplace.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
  • Jetro Willems
    entrantJetro WillemsPays-Bas
84e
Pays-Bas

Dernier changement opéré par Danny Blind avec la sortie de Propper. Willems le remplace.

83e 

Les minutes défilent et les Bleus ont perdu quelques mètres. Il y aura peut-être une nouvelle occasion de but pour les Pays-Bas d'ici la fin de la rencontre.

81e 

L'occasion ratée de Pogba en vidéo.

80e 

Même s'il a touché moins de ballons que face à la Bulgarie, Kevin Gameiro n'aura pas déçu dans son travail de pressing. Le Madrilène est certainement sorti un peu usé de ses deux matches internationaux.

  • André-Pierre Gignac
    sortantKevin GameiroFranceDeuxième changement pour Deschamps avec l'entrée de Gignac, qui remplace Gameiro.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes subies1
  • André-Pierre Gignac
    entrantAndré-Pierre GignacFrance
79e
France

Deuxième changement pour Deschamps avec l'entrée de Gignac, qui remplace Gameiro.

  • Kevin Strootman
    Carton JauneKevin StrootmanPays-Bas
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
79e
Pays-Bas

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaFranceLa tension monte entre Pogba et Strootman et les deux joueurs sont avertis par monsieur Skomina.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1
78e
France

La tension monte entre Pogba et Strootman et les deux joueurs sont avertis par monsieur Skomina.

77e 

Pogba et Martial combinent dans la surface adverse et le Mancunien tergiverse un peu avant de frapper. Sans surprise, la porte se referme devant lui et son tir est contré.

75e 

Sur l'action qui suit le duel Matuidi - Strootman, Sissoko part seul en contre et parvient à pénétrer la surface adverse avec plusieurs contres favorables. Sa tentative des 16 mètres est ensuite contrée.

74e 

Nouvelle situation litigieuse dans la surface tricolore avec cette chute au sol de Strootman après un duel avec Matuidi. Monsieur Skomina ne bronche pas et le capitaine néerlandais a même droit à des réprimandes du Parisien.

72e 

Depay se charge lui-même de brosser ledit coup franc et cherche à surprendre Lloris d'un tir direct. Le capitaine tricolore reste vigilant et capte le ballon juste devant sa ligne.

72e 

Pogba commet une faute de Depay, côté gauche, à l'entrée de la surface tricolore, et offre un bon coup franc à suivre aux Pays-Bas.

  • Davy Pröpper
    Carton JauneDavy PröpperPays-BasPropper se fend d'un tacle par derrière et les deux pieds décollés sur Gameiro. Le milieu néerlandais s'en sort avec un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
71e
Pays-Bas

Propper se fend d'un tacle par derrière et les deux pieds décollés sur Gameiro. Le milieu néerlandais s'en sort avec un carton jaune.

70e 

Karsdorp est très en vue dans son couloir droit ce lundi et adresse un bon centre dans la surface tricolore. Il faut alors la vigilance de Sidibé pour dégager en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

69e 

Kevin Gameiro est moins trouvé qu'il y a trois jours contre la Bulgarie (4-1). Le manque de déplacements et d'audace côté tricolore en sont deux bonnes raisons.

  • Anthony Martial
    sortantDimitri PayetFrancePremier changement pour les Bleus avec l'entrée en jeu de Martial. Le Mancunien remplace Payet.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
  • Anthony Martial
    entrantAnthony MartialFrance
67e 

Premier changement pour les Bleus avec l'entrée en jeu de Martial. Le Mancunien remplace Payet.

66e
France

La double occasion pour les Bleus ! Sur un corner remarquablement frappé par Payet, Pogba se retrouve seul dans la surface mais sa tête manque de puissance. Stekelenburg repousse alors le ballon... sur Kurzawa, qui dévisse lui sa reprise à bout portant. Les Pays-Bas ont eu très chaud sur ce coup.

65e 

La précédente occasion de Gameiro en vidéo.

64e 

Les Français se sont désormais arrêtés de jouer et les Néerlandais en profitent pour faire tourner le ballon dans leur camp. Sans conséquence pour le moment.

  • Bas Dost
    sortantGeorginio WijnaldumPays-BasSorti quelques instants plus tôt, Wijnaldum est donc remplacé par l'attaquant Dost.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Bas Dost
    entrantBas DostPays-Bas
62e
Pays-Bas

Sorti quelques instants plus tôt, Wijnaldum est donc remplacé par l'attaquant Dost.

62e 

Karsdorp déborde côté droit et centre en retrait pour Depay. Le joueur de Manchester United n'arrive pas à cadrer sa reprise.

61e 

Deuxième coup dur pour les Pays-Bas avec la sortie sur blessure de Wijnaldum. Le milieu de Liverpool semble touché à l'arrière de la cuisse droite.

59e 

Pogba réussit une bonne deuxième période avec quelques ouvertures rapides et bien senties. C'est tout ce que Deschamps lui demande.

57e 

La Suède vient de marquer un troisième but face à la Bulgarie (3-0). Au classement, l'égalité est parfaite avec les Bleus (sept points, cinq buts marqués, un encaissé).

55e

Gameiro rate le 2-0 ! Sur une longue ouverture de Pogba, le Madrilène réussit un joli contrôle en "porte-manteau" mais le ballon lui reste un peu dans les pieds. L'ancien Parisien se dépêche alors de tenter un pointu mais il bute sur la vigilance de Stekelenburg. Griezmann, qui arrive ensuite en embuscade, frappe alors nettement au-dessus.

53e 

L'attitude des Néerlandais est un brin étrange eu égard au contexte du match. Les joueurs de Danny Blind ne viennent pas presser le porteur du ballon même que celui-ci se trouve dans leur camp.

51e 

Le rythme est clairement retombé lors de cette seconde période. Les Bleus ont décidé de poser le jeu et de se montrer particulièrement patients, pour ne pas dire attentistes. Les joueurs de Deschamps semblent attendre la faille adverse pour attaquer en contre.

49e 

Pogba perd le ballon dans son camp mais Sissoko vient à sa rescousse et récupère le précieux cuir. Bon repli défensif du joueur de Tottenham.

47e 

A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.

  • 2nde période
46e 

Monsieur Skomina donne le coup d'envoi du second acte.

21:42 
21:40 

A noter que la Suède mène 2-0 contre la Bulgarie à la pause dans le groupe A. Les partenaires de Toivonen (buteur) comptent 7 points au classement... comme la France.

21:39 

Pogba, figé pendant quelques instants après son but.

Paul Pogba, de marbre après son but face aux Pays-Bas
21:38 

Payet et Promes au duel en première période, avant la blessure du second nommé.

Dimitri Payet lors de Pays-Bas - France
21:38 
21:37 

Le but de Pogba et la boulette de Stekelenburg en vidéo.

21:36 

Les Pays-Bas ont affiché une belle résistance en première période et n'ont pas hésité à sortir de leur camp au fil des minutes. Ils ont également obtenu deux situations chaudes, de quoi nourrir quelques espoirs en vue de la seconde période.

21:36 

Au terme d'une première période plutôt maîtrisée, les Bleus ont fait le plus dur grâce à une petite boulette du gardien adverse. La circulation du ballon est assez propre dans les rangs tricolores même si les occasions de but ne sont pas légion.

45e+3 

Monsieur Skomina signale la fin de la première période sur cet avantage au score pour la France face aux Pays-Bas.

45e 

Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontres.

43e 

Rappelons que pour siffler un penalty sur une main (ou un bras), un arbitre central doit estimer en son âme et conscience que le "fautif" a fait exprès d'utiliser cette partie du corps. Dans le cas contraire, il n'a aucune raison de désigner le point de penalty.

41e 

Situation chaude dans la surface française ! Après une relance catastrophique de Payet, Janssen enchaîne les crochets dans la zone de vérité et frappe à bout portant. Koscielny tacle dans le vide et dévie ensuite le ballon des deux bras. Monsieur Skomina estime que le geste est involontaire et ne désigne pas le point de penalty, au grand dam du numéro 9 néerlandais.

39e 

Sissoko progresse sur le côté droit et lance Gameiro dans la surface. L'attaquant de l'Atlético cherche alors à passer Bruma mais il pousse trop loin son ballon.

37e 

Payet s'essaye lui aussi à la frappe à près de 30 mètres : c'est capté tranquillement par Stekelenburg.

35e 

Les Bleus poussent et profitent des espaces laissés par les Néerlandais depuis le but. Payet se charge de botter un nouveau corner obtenu mais la défense des Oranje tient bon cette fois-ci.

33e

Paul Pogba vient d'inscrire le 7e but de sa carrière en équipe de France, en 42 sélections sélections. C'est son premier lors de ces éliminatoires.

32e 
31e 

Paul Pogba est resté stoïque juste après son but, ne prenant pas la peine de le célébrer.

  • Paul Pogba
    ButPaul PogbaFrancePogba ouvre le score ! Servi par Payet dans l'axe, le Mancunien déclenche un violent tir du pied droit à au moins 28 mètres. Le ballon arrive vite sur Stekelenburg, lequel commet une petite faute de main sur le coup.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
30e
France

Pogba ouvre le score ! Servi par Payet dans l'axe, le Mancunien déclenche un violent tir du pied droit à au moins 28 mètres. Le ballon arrive vite sur Stekelenburg, lequel commet une petite faute de main sur le coup.

29e 
27e 

Un peu bousculés au milieu du terrain en début de match, les Néerlandais vont mieux depuis plusieurs minutes et parviennent à s'offrir quelques séquences de conservation du ballon intéressantes.

25e 

Les Bleus poussent et Griezmann se fend d'une remise précise pour Sissoko dans l'axe. Le joueur de Tottenham prend sa chance sans contrôle mais son tir est contré.

24e 

Le sauvetage de Varane ! Sur un coup franc botté depuis la droite, Van Dijk est à deux doigts d'être servi à bout portant mais le défenseur tricolore réussit un tacle in-extremis important.

23e 

Koscielny arrive très en retard sur Karsdorp, le bras en avant sur le visage de son adversaire, et s'en sort sans carton. Le latéral droit néerlandais est sonné.

22e 

Avant de se blesser (sur une autre action), Promes avait pris un petit pont de Payet. Sans gravité pour les Pays-Bas.

20e

Les Pays-Bas développent un joli mouvement collectif avec Karsdorp, Janssen et Klaassen. Les deux derniers tentent alors un une-deux dans la surface tricolore mais le meneur de l'Ajax est signalé hors-jeu.

18e 

Les Pays-Bas obtiennent un second corner, frappé par Blind de manière sortante. Pogba intervient alors au premier poteau pour écarter le ballon de la tête.

17e 

Pogba est servi dans l'entrejeu et cherche Griezmann d'une passe verticale. La transmission est un rien trop puissante et l'attaquant tricolore perd le contrôle du ballon.

  • Memphis Depay
    sortantQuincy PromesPays-BasCoup dur pour les Pays-Bas avec la sortie de Promes, blessé, et l'entrée en jeu de Depay.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Memphis Depay
    entrantMemphis DepayPays-Bas
16e
Pays-Bas

Coup dur pour les Pays-Bas avec la sortie de Promes, blessé, et l'entrée en jeu de Depay.

15e 

Les Pays-Bas réagissent et Karsdorp déborde dans son couloir. Le latéral néerlandais obtient un corner devant Kurzawa mais celui-ci ne donne rien.

13e
France

Le tir de Gameiro ! Matuidi vient récupérer un ballon chaud à 35 mètres du but néerlandais et sert rapidement Gameiro en attaque. Le Madrilène a du champ mais il choisit de tirer sans traîner. Le ballon part fort mais Stekelenburg est sur la trajectoire. C'était la première occasion du match.

11e 

Sissoko déborde côté droit et cherche Griezmann au ras du sol dans la surface. Le Madrilène pense être servi mais Van Dijk arrive le premier sur le ballon.

9e 

En phase offensive, Dimitri Payet bénéficie de certaines libertés et n'hésite pas à se promener sur toute la largeur du terrain. Matuidi et Kurzawa compensent alors tour à tour ces absences sur le flanc gauche.

7e 

Gameiro part en profondeur dans l'axe et profite d'un service précis de Payet. Le Madrilène est alors serré par deux défenseurs et Karsdorp vient lui chiper le ballon in-extremis.

6e 

Servi sur l'aile gauche, Payet repique sur son pied droit et enroule un centre fuyant. Kurzawa est cherché dans la surface mais le Parisien est trop court.

5e 

Comme vendredi, les Bleus semblent évoluer davantage en 4-4-2 qu'en 4-2-3-1. Griezmann et Gameiro sont à la même hauteur en phase défensive, devant une ligne de quatre milieux assez distincte.

4e 

Payet se charge du corner et le botte de manière rentrante. Le meneur de West Ham trouve la tête de Varane au premier poteau mais le Madrilène ne cadre pas sa reprise croisée.

3e 

Auteur d'un appel en profondeur, Gameiro est servi sur l'aile gauche et il obtient le premier corner de la partie.

2e 

Les Français, tout de blanc vêtus, prennent d'emblée le contrôle du ballon et Kurzawa cherche à déborder côté gauche. Il est bien repris par l'ailier Promes.

  • 1ère période
1re

Monsieur Damir Skomina, l'arbitre slovène de la rencontre, donne le coup d'envoi.

20:42 

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse de l'Amsterdam Arena. C'est l'heure des hymnes nationaux, en commençant par celui de la France, suivi par celui des Pays-Bas.

20:35

Précisons que Kevin Gameiro va fêter sa onzième sélection ce lundi soir. L'attaquant de 29 ans compte 3 buts en 3 titularisations (et sept entrées en jeu) en équipe de France.

20:34 
20:30 

Dans le groupe A des Bleus et des Pays-Bas, notons que la Biélorussie reçoit le Luxembourg tandis que la Suède (co-leader avec 4 points) accueille la Bulgare. Tous les matches sont prévus à 20h45 ce lundi.

20:27 
20:19 

Petit point sur les bancs des remplaçants. Côté néerlandais : Zoet, Vorm, Veltman, De Vrij, Kongolo, Willems, Clasie, Toornstra, Vilhena, Dost, De Jong, Depay. Côté français : Mandanda, Aréola, Laporte, Corchia, Kimpembe, Digne, Kanté, Cabaye, Coman, Martial, Fekir, Gignac.

20:15 
20:03 
19:57 

Rappelons que les Pays-Bas et la France s'étaient affrontés en mars dernier, à l'occasion d'un match amical avant l'Euro 2016 remporté 3-2 par les Bleus à Amsterdam (buts de Griezmann, Giroud et Matuidi).

19:50 

Peu en vue vendredi soir, comme souvent depuis ses débuts en Bleu, Paul Pogba (23 ans, 41 sélections) ne tourne pas encore à plein régime en équipe de France.

19:48 

Notons que le système tricolore a bien évolué en 4-4-2 vendredi à Saint-Denis, Gameiro et Griezmann, puis Gignac et Fekir évoluant tout du long sur une même ligne de deux. Il pourrait y avoir quelques légères modifications ce lundi, notamment dans l'animation, eu égard au niveau de l'adversaire.

19:46 
19:46 
19:45 

Du côté des Pays-Bas, Danny Blind opère également un seul changement par rapport à l'équipe qui a joué il y a trois jours. Propper, entré en jeu pour remplacer le blessé Sneijder, est cette fois titulaire dans un système annoncé en 4-3-3 : Stekelenburg - Karsdorp, Van Dijk, Bruma, Blind - Wijnaldum, Strootman (cap.), Propper - Promes, Janssen, Klaassen.

19:41 

Les compositions d'équipe sont tombées et Didier Deschamps aligne exactement le même onze que vendredi, à l'exception de Sagna, blessé et remplacé par Sidibé. La composition tricolore, en 4-4-2 : Lloris (cap.) - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Sissoko, Pogba, Matuidi, Payet - Griezmann, Gameiro.

19:38 

Vainqueur de la Bulgarie (4-1) vendredi soir, pour son deuxième match dans ces éliminatoires, l'équipe de France dispute son premier vrai test dans ce groupe A ce lundi soir. Les Pays-Bas, comme les Bleus, comptent quatre points après deux matches et viennent d'écraser la Biélorussie (4-1) il y a trois jours.

19:36 

Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la rencontre opposant les Pays-Bas à la France à Amsterdam. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

0 commentaire