Terminé
1
2
-
0
0
20:45
06/09/16
Sankt Jakob Stadion
Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe B
  • 2nde période
  • Suisse
  • Portugal
  • Xhaka
    90'
  • DžemailiFernandes
    89'
  • SeferovicDerdiyok
    78'
  • Xhaka
    70'
  • LichtsteinerWidmer
    70'
  • Behrami
    68'
  • MoutinhoQuaresma
    68'
  • Mi-temps
  • Suisse
  • Portugal
  • ÉderSilva
    45'
  • CarvalhoJoão Mário
    45'
  • 1ère période
  • Suisse
  • Portugal
  • Mehmedi
    41'
  • Silva
    30'
  • Mehmedi
    30'
  • Embolo
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Suisse - Portugal
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 6 septembre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Suisse et Portugal. Ce match se déroule le 6 septembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Vladimir Petkovic et Fernando Santos vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Suisse et Portugal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Suisse, ainsi que celle pour Portugal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02 

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre la Suisse et le Portugal. Bonne soirée à tous et à bientôt sur notre site !

22:37

C'EST TERMINE AU ST-JACOB PARK ! Victoire (2-0) des Suisses qui ont tenu le choc en deuxième période après un premier acte parfaitement maîtrisé. Bien plus présents en seconde période, offensive mais inefficace, le Portugal commence mal sa compagne de qualification.

91e

CARTON ROUGE pour Xhaka ! Le milieu d'Arsenal est exclu pour un deuxième carton jaune... Situation un peu folle à Bâle car le Xhaka a pris les deux cartons sur la même action !

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e 

C'est bien parti pour la Suisse qui devrait tenir jusqu'au bout ce précieux succès....

  • Gelson Fernandes
    sortantBlerim DžemailiSuisseGeslon Fernandes fait son entrée en jeu à la place de Dzemaïli pour apporter un peu plus de densité au milieu.
  • Gelson Fernandes
    entrantGelson FernandesSuisse
87e

Geslon Fernandes fait son entrée en jeu à la place de Dzemaïli pour apporter un peu plus de densité au milieu.

86e

DERDIYOK !!! La balle de 3-0 pour la Suisse ! Sur un contre supersonique, Derdiyok trouve Mehmedi sur la droite qui lui remet dans l'axe.Sa reprise du droit est cadrée mais Rui Patricio se couche bien.

85e

Et encore une faute suisse sur le côté gauche de la défense... Nouveau coup-franc intéressant pour les Portugais !

83e

Gros choc dans la surface suisse sur un corner. Et c'est Sommer qui assome Schâr sur sa sortie aux poings. Le défenseur suisse est un peu sonné mais devrait pourvoir revenir...

81e

NANI !!! Sur un nouveau débordement de Joao mario, nani s'impose dans les airs au second poteau et croise parfaitement sa tête. Sommer est battu mais le gardien suisse est sauvé par ... son poteau !

79e

Nouvelle faute siffliée à l'encontre de Ricardo Rodriguez. Et un coup-franc dangereux pour Quaresma et le Portugal. Mais ça ne donnera rien...

  • Eren Derdiyok
    sortantHaris SeferovicSuisseChangement poste pour poste du côté de la Suisse avec Derdiyok qui fait son entrée à la place d'un Seferovic actif en première période et qui a logiquement disparu en seconde.
  • Eren Derdiyok
    entrantEren DerdiyokSuisse
78e

Changement poste pour poste du côté de la Suisse avec Derdiyok qui fait son entrée à la place d'un Seferovic actif en première période et qui a logiquement disparu en seconde.

76e

FONTE ! Cette fois, c'est Fonte - défenseur central - qui tente la volée la droit à l'entrée de la surface. C'est cadré et il faut le pied de Schär pour dégager en corner. Ca devient chaud pour la défense suisse !!!

Fonte (Portugal)
75e

Bernardo Silva ! Sur le corner, le ballon est mal repoussé par la défense suisse et ça revient sur Bernardo Silva. l'ailier monégasque contrôle de la poitrine et tente une volée du gauche mais c'est écrasée et non-cadrée.

74e 

Corner - encore - pour le Portugal. A force de dominer et d'être aux abords de la surface suisse, les Portugais pourraient finir par marquer...

73e 

Mais ça ne donne rien. Adrien Silva tente de trouver Fonte au deuxième poteau mais c'est un petit peu trop long.

72e

Nouveau coup-franc lointain pour le Portugal, à la suite dd'une main d'Embolo...

70e

DZEMAÏLI !!! Quel raté de la part du meneur de jeu suisse ! Sur un contre bien mené par la Nati, Ricardo Rodriguez est servi, esseulé sur la gauche. Son petit ballon en retrait, à hauteur des 5m50, trouve Dzemaïli. Mais sa reprise du gauche est trop croisée...

Blerim Džemaili
  • Silvan Widmer
    sortantStephan LichtsteinerSuisseAu tour des Suisses d'effectuer un changement avec Lichtsteiner qui laisse sa place à Widmer.
  • Silvan Widmer
    entrantSilvan WidmerSuisse
69e

Au tour des Suisses d'effectuer un changement avec Lichtsteiner qui laisse sa place à Widmer.

  • Ricardo Quaresma
    sortantJoão MoutinhoPortugalChangement pour le Portugal avec l'entrée de Quaresma à la place de Moutinho. Encore décevant le milieu monégasque...
  • Ricardo Quaresma
    entrantRicardo QuaresmaPortugal
68e

Changement pour le Portugal avec l'entrée de Quaresma à la place de Moutinho. Encore décevant le milieu monégasque...

66e

Guerreiro ! Trouvé à l'entrée de la surface, tout seul, Guerreiro peut tenter sa chance du droit. malheureusement, c'est son mauvais pied et le ballon passe largement au-dessus

64e

Adrien Silva ! Comme depuis la pause, le Portugal se balade autour de la surface suisse sans difficulté mais a beaucoup plus de difficultés à y entrer. Du coup, les Lusitaniens tentent leurs chances de loin. Mais, à l'image d'Adrien Silva, ils ne cadrent pas.

Adrien Silva
62e

Les entrées de Joao Mario et d'André Silva ont considérablement changé le visage de cette équipe portugaise. mais le passage en 4-4-2, comme cela avait été le cas à l'Euro, y est pour beaucoup aussi.

60e 

Le Portugal continue de mettre la pression sur la défense suisse mais cette dernière ne craque pas jusqu'ici.

58e

Rodriguez est en difficulté depuis la mi-temps. Le latéral gauche a du mal à contenir le duo Bernardo Silva-Cédric. Il faut dire que Mehmedi ne l'aide plus beaucoup...

56e

On semble parti pour assister à un scénario inverse à celui de la première période. La Suisse laisse bien plus le ballon aux Portugais et accélère en contre dès que possible... Vu le score (2-0), c'est logique.

54e 

Joao Mario s'écroule dans la surface ! L'arbitre ne siffle rien, à priori à juste titre. Dans ce cas, pourquoi ne pas avertir le néo-intériste ? Mehmedi l'a été dans une situation similaire en première période....

52e

La Suisse doit faire attention ! Depuis la pause, elle laisse totalement le ballon aux Portugais. pour le moment, ils n'arrivent pas à exploiter ses temps de possession mais c'est une tactique dangereuse.

51e

BERNARDO SILVA !! Bien décalé sur la droite, l'ailier de Monaco rentre sur son pied gauche et se défait de Ricardo Rodriguez avant d'enchaîner par une frappe puissante. Mais ça passe juste au-dessus des buts de Sommer...

49e

Le Portugal se montre un peu plus ambitieux en ce début de seconde période, à l'image d'un Guerreiro plus offensif. Joao Moutinho parvient à décaler Nani mais le capitaine lusitanien dévisse totalement sa frappe lointaine.

Nani, Portugal (selección portuguesa)
47e

D'entrée, Joao Mario apporte un peu plus de technique et de créativité au milieux portugais. Mais derrière, c'est encore trop imprécis...

  • João Mário
    sortantWilliam CarvalhoPortugalEt, au milieu de terrain, Joao Mario prend la place de William Carvalho. Ce n'st impossible de voir le Portugal passer du coup en en 4-4-2, comme à l'Euro.
  • João Mário
    entrantJoão MárioPortugal
46e

Et, au milieu de terrain, Joao Mario prend la place de William Carvalho. Ce n'st impossible de voir le Portugal passer du coup en en 4-4-2, comme à l'Euro.

  • André Silva
    sortantÉderPortugalA la pause, Fernando Santos a visiblement voulu changer des choses avec deux changements. André SIlva remplace Eder...
  • André Silva
    entrantAndré SilvaPortugal
46e

A la pause, Fernando Santos a visiblement voulu changer des choses avec deux changements. André SIlva remplace Eder...

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI AU ST-JACOB PARK !!! La Suisse mène (2-0) face au portugal après 45 minutes et ce sont les joueurs de Fernando Santos qui ont donné le coup d'envoi de ce second acte.

21:35

Nombre de tirs (dont cadrés) : 4 (3) pour la Suisse ; 9 (2) pour le Portugal.

Possession de balle : 57% pour la Suisse ; 43% pour le Portugal.

21:35

Plus inquiétant, la sélection de Fernando Santos n'a plus cette soliditivé et cette solidarité collective en phases défensives qui leur avaient permis de remporter l'Euro. Il faudra faire mieux pour ne pas revenir de Bâle bredouille. Si les absences de Cristiano Ronaldo et de Renato Sanches font certainement mal, elles n'expliquent pas tout...

  • Fin de 1ère période
21:32

C'EST LA MI-TEMPS AU ST-JACOK PARK !!! Au terme d'une première période de très haut niveau, la Suisse mène (2-0) face à des Portugais bien trop hésitants et en manque total de créativité dans la zone offensive.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e 

Quelle ambiance au St-Jacob Park ! Les Suisses font un bruit pas possible à la suite de cette première période de rêve pour eux....

43e

C'est chaud sur la pelouse du St-Jacob Park ! Seferovic et Fonte se retrouvent tête contre tête à la suite d'un léger contact. On sent les Portugais tendus !

  • Admir Mehmedi
    Carton JauneAdmir MehmediSuisseCarton jaune pour Admir Mehmedi ! L'arbitre estime que le Suisse s'est laissé tombé dans la surface après son dribble devant Pepe. Mais, au ralenti, on s'aperçoit que pepe marche sur le pied du deuxième buteur du jour. Le Portugal s'en sort bien !!
41e

Carton jaune pour Admir Mehmedi ! L'arbitre estime que le Suisse s'est laissé tombé dans la surface après son dribble devant Pepe. Mais, au ralenti, on s'aperçoit que pepe marche sur le pied du deuxième buteur du jour. Le Portugal s'en sort bien !!

39e

Deux occasions, trois tirs, tirs cadrés, deux buts : quel réalisme de la part de la Nati...

36e 

Nani et Eder sont invisibles jusqu'à maintenant. Les deux hommes peinent à être trouvés par leurs partenaires. Il faut dire qu'ils sont trop statiques.

Eder Portugal-France 2016
33e

Que c'est dur pour le Portugal qui manque cruellement d'idée dans le jeu pour le moment...

31e

C'est la 6e réalisation d'Admir Mehmedi avec la Nati. Il avait notamment marqué lors l'Euro 2016 face à la Roumanie (1-1).

  • Admir Mehmedi
    ButAdmir MehmediSuisseBUT POUR LA SUISSE !!! C'est Mehmedi qui double la mise pour la Nati ! Quel contre des Suisses ! A eux trois, Mehmedi, Dzemaïli et Seferovic martyrisent la défense portugaise. Dzemaïli décale parfaitement sur la droite Seferovic qui trouve idéalement Mehmedi en retrait. Un contrôle et le joueur de Leverkusen trouve la lucarne de Rui Patricio. Ca fait 2-0 !
29e

BUT POUR LA SUISSE !!! C'est Mehmedi qui double la mise pour la Nati ! Quel contre des Suisses ! A eux trois, Mehmedi, Dzemaïli et Seferovic martyrisent la défense portugaise. Dzemaïli décale parfaitement sur la droite Seferovic qui trouve idéalement Mehmedi en retrait. Un contrôle et le joueur de Leverkusen trouve la lucarne de Rui Patricio. Ca fait 2-0 !

France's midfielder Yohan Cabaye (L) vies for the ball with Switzerland's forward Admir Mehmedi during the Euro 2016 group A football match between Switzerland and France at the Pierre-Mauroy stadium in Lille on June 19, 2016
26e

Ouh l'intervention de Fonte ! Trouvé en profondeur, Seferovic se retourne et, en pivot, cherche Mehmedi dans le dos de Fonte. Attentif, le défenseur portugais sauve son équipe en prolongeant en corner. Ce dernier ne donne rien.

24e 

C'est globalement mérité pour la Suisse qui avait multiplié les temps de possession et les dédoublements depuis le début de la rencontre. Adrien Silva pourra s'en vouloir de son tacle un peu bête...

  • Breel Embolo
    ButBreel EmboloSuisseBUT POUR LA SUISSE !!! C'est Breel Embolo qui ouvre le score pour la Nati ! Ricardo Rodriguez cadre son coup-franc, fort, côtré gardien. Ca ne paraît pas dangereux mais Rui Patricio a anticipé et est pris à contre-pied. Il ne peut que repousser des poings, sur Embolo. L'avant-centre de 19 ans de Schalke 04, formé à Bâle, ne manque pas sa tête et s'offre son 2e bute en sélection.
23e

BUT POUR LA SUISSE !!! C'est Breel Embolo qui ouvre le score pour la Nati ! Ricardo Rodriguez cadre son coup-franc, fort, côtré gardien. Ca ne paraît pas dangereux mais Rui Patricio a anticipé et est pris à contre-pied. Il ne peut que repousser des poings, sur Embolo. L'avant-centre de 19 ans de Schalke 04, formé à Bâle, ne manque pas sa tête et s'offre son 2e bute en sélection.

Breel Embolo
22e

Nouvelle semelle d'Adrien Silva, cette fois sur Embolo. Il échappe au carton mais il offre en revanche un très bon coup-franc, quasi plein axe à 25m, à la Suisse et à Rodriguez.

19e

CEDRIC ! Décalé par William Carvalho à 30m des buts suisses, Cédric tente sa chance du droit. C'est cadré, c'est flottant mais c'est capté facilement par Sommer.

16e

Comme lors du dernier Euro, la défense portugaise se montre très sérieuse et très concentrée jusqu'à maintenant. Les Suisses peinent à faire des différences à l'exception de rares dédoublements sur les côtés...

14e

Pepe ! Sur le corner qui suit, le défenseur du Real Madrid s'impose de la tête. Mais sa tentative est déviée par le défenseur et passe justre à côté. Nouveau corner qui, cette fois, ne donne rien.

Pepe
13e 

C'est Guerreiro qui s'en charge mais c'est contré par le mur. Sa deuxième tentative également. Ca va donc donner un corner aux Portugais...

12e

Ouh la faute de Djourou sur Adrien Silva ! Le défenseur suisse accroche le miilieu du Sporting à la limite de la surface. Coup-franc très dangereux pour le Portugal....

10e

Nani boîte assez bas à la suite de ce coup... Il revient sur le terrain mais ne semble pas encore revenu à 100%

9e

Nani reste au sol à la suite d'un contact avec Lichtsteiner. C'est un coup donné par le latéral de la Juve à priori...

Nani célèbre son but contre le pays de Galles.
8e

Début de rencontre très intense entre les deux équipes ! La Suisse tente de mettre le pied sur le ballon et de faire des différences par la passe tandis que les Lusitaniens jouent le contre avec un certaine efficacité jusqu'ici.

7e 

Ouh ! Sur une incompréhension entre Djourou et Lichtsteiner, le capitaine de la Nati dégage le ballon sur la main de son coéquipier. Les Portugais demandent un penalty mais l'arbitre ne bronche pas...

5e

BERNARDO SILVA !! A la suite d'un joli mouvement portugais, entamé par Moutinho, Cédric centre vers Eder. Intelligement, l'avant-centre du LOSC remise en retrait vers Bernardo Silva. L'ailier monégasque tente sa chance du gauche mais Sommer est sur la trajectoire.

Bernardo Silva (l.) und William Carvalho (r.) im Spiel gegen Italien
4e

La réaction immédiate des Portugais ! Lancé en profondeur, Eder s'emmène parfaitement le ballon dans un premier temps mais s'excentre ensuite son pied gauche. Son tir passe à côté...

3e

La Suisse fait bien tourner le ballon en ce début de rencontre et prend son temps pour créer des décalages. C'est efficace puisque cela permet à Seferovic d'être trouvé dans la surface. Mais il est contré...

2e 

Grosse ambiance en tout cas à Bâle où Suisses et Portugais se répondent avec ferveur.

1re

Premier ballon un peu cafouillé par Fonte et, de suite, les Suisses mettent la pression sur la défense portugaise. Mais Pepe intervient et met en touche...

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU ST JACOB-PARK ! Le coup d'envoi de cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 entre la Suisse et le Portugal vient d'être donne par les joueurs de Petkovic.

20:43 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse ici à Bâle. Place aux hymnes nationaux...

 

Le stade de Bâle est bien plus plein désormais. Ca promet une belle ambiance !

 

Malgré une première confrontation il y a déjà 78 ans, Suisse et Portugal ne se sont affrontés qu'à vingt reprises dans l'histoire. Et le bilan est favorable aux Suisses avec 9 succès pour la Nati contre 6 pour les Lusitaniens et 5 matchs nuls.

 

DU CLASSIQUE SUR LES HOMMES, MOINS SUR LE SCHEMA ?

Deux mois après la finale de l'Euro, le sélectionneur portugais Fernando Santos n'a réservé aucune surprise dans son onze titulaire. Seul Bernardo Silva et Eder font leur rentrée, à la place de Renato Sanches et Cristiano Ronaldo, tous deux blessés. Qu'en est-il du schéma tactique? 4-4-2 ou 4-3-3 ? Le second paraît plus probable...

COMPOSITION DU PORTUGAL : Patrício - Cédric, Fonte, Pepe, Guerreiro - William, Adrien, Moutinho - B Silva, Nani, Eder.

Bernardo Silva (l.) und William Carvalho (r.) im Spiel gegen Italien
 

Le stade de Bâle est encore loin d'être plein...

 

UN 4-2-3-1 TRES OFFENSIF.

Pour ce choc à domicile face au Portugal, Vladimir Petkovic a choisi d'aligner un 4-2-3-1 très joueur. Le sélectionneur suisse a en effet titulariser quatre joueurs à vocation offensive avec Dzemaili en position de meneur de jeu, derrière un trio Mehmedi, Seferovic et Embolo. En défense, Schär a été associé à Djourou.

 

Pour ce premier rendez-vous, très important avec ce déplacement en Suisse, le Portugal va devoir se débrouiller sans sa méga-star Cristiano Ronaldo, toujours blessé depuis la finale de l'Euro, mais également sans sa jeune pépite, révélation du dernier Euro, Rrenato Sanches.

Cristiano Ronaldo, blessé durant la finale de l'Euro
 

Dans ce groupe B des éliminatoires de la zone Europe, le Portugal apparaît comme le grand favori, tout frai auréolé de son titre de champion d'Europe en juin dernier. Mais les Lusitaniens devront également se méfier des Suisses et des Hongrois, présents en huitièmes de finalistes de l'Euro.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 entre la Suisse et le Portugal. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire