Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré son retour en grâce à Manchester, Martial ne séduit toujours pas Deschamps

Glenn Ceillier

Publié 28/09/2017 à 17:30 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE - Anthony Martial n'a pas été appelé dans la liste des Bleus par Didier Deschamps. Et pourtant, le Français ne cesse d'être décisif avec Manchester United ces dernières semaines. Régulièrement remplaçant, il s'illustre dès que l'occasion se présente. Mais ça ne suffit pas encore pour revenir en grâce aux yeux du sélectionneur des Bleus.

Anthony Martial avec Manchester United - 2017

Crédit: Getty Images

"Je ne peux que l'inciter à continuer !" Voilà pour Anthony Martial. On pouvait s'attendre à son retour en équipe de France. Mais Didier Deschamps s'est juste contenté de l'encourager avec cette sortie, jeudi après-midi. Pas sûr que cela fasse le bonheur de l’attaquant français. Mais ça ne change pas grand-chose. Le Mancunien a pris l'habitude d'être laissé de côté à l'heure de l'annonce des listes de l'équipe de France. Plus convoqué chez les Bleus depuis un an (octobre 2016), il n'en prend plus ombrage. Et se concentre sur Manchester United. Au grand bonheur des Red Devils.
Depuis le début de la saison, Anthony Martial est revenu sous les feux des projecteurs. José Mourinho ne lui donne pas souvent sa chance comme titulaire. Rarement même. Il ne l'a été que quatre fois en dix rencontres toutes compétitions confondues. Qu'importe, il saisit chaque occasion qui se présente. Si son temps de jeu n'est pas énorme, il en est ainsi déjà à cinq buts et quatre passes décisives cette saison. Mieux : il a été impliqué dans six réalisations (trois buts, trois passes) lors des trois derniers matches de Manchester.
Il aurait pu être dans la liste...
Mercredi soir, à la veille de l’annonce de la liste, Anthony Martial a ainsi tout fait pour attirer l'attention de Didier Deschamps. Titularisé contre le CSKA Moscou (1-4) par José Mourinho, l'ancien Monégasque a signé une prestation de haut niveau. Intenable sur son aile gauche, il a martyrisé la défense moscovite pour terminer avec un but et trois passes décisives. "Il a été très bon", s'est contenté de constater l'entraîneur portugais. Un peu sobre ? Certes. Mais il faut dire que Mourinho commence à s'y habituer. Il l'avait ainsi déjà félicité quelques jours plus tôt : "Martial est un homme heureux. Il a fait beaucoup de progrès dans son attitude".
A force de travail et d'entrées percutantes, l’ancien Monégasque est ainsi revenu dans les petits papiers de son coach. En attendant d'être à nouveau dans ceux de son sélectionneur ? S'il continue comme ça, cela semble écrit. Régulièrement décisif, l'ancien prodige du centre de formation de Lyon est en effet tout simplement le Français le plus impliqué dans des buts cette saison. "Il est beaucoup mieux. Il aurait pu être dans la liste, a d'ailleurs avoué DD. C’est un choix. Il était là pendant l’Euro, il a eu une période difficile, qu’il a digérée". A Martial de continuer pour ne plus être snobé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité