Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pellè exclu de l'équipe d'Italie

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/10/2016 à 13:03 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - La Fédération italienne a annoncé l'exclusion de Graziano Pellè du groupe de Gian Piero Ventura pour le match face à la Macédoine, dimanche, en raison de son comportement au moment de son remplacement face à l'Espagne (1-1). L'attaquant transalpin a refusé de serrer la main de son sélectionneur à sa sortie.

Graziano Pellè lors d'Italie-Espagne - 2016

Crédit: Panoramic

Macédoine-Italie, ce sera sans Graziano Pellè. L'avant-centre de la Squadra Azzurra a été exclu de la sélection pour le déplacement de dimanche à Skopje après son geste d'humeur envers Gian Piero Ventura lors du match face à l'Espagne (1-1) jeudi. Pellè a refusé de serrer la main de son sélectionneur quand celui-ci l'a sorti à l'heure de heu pour le remplacer par Ciro Immobile. La Fédération italienne a officialisé sa décision vendredi dans un communiqué.
"Le sélectionneur Giampiero Ventura, en accord avec la FIGC, a décidé d'exclure Graziano Pellè de la liste des joueurs convoqués pour le match face à la Macédoine (...) du fait de son comportement irrespectueux au moment de son remplacement, écrit la FIGC. Faire partie de l'équipe nationale implique le partage de valeurs communes et un comportement conforme au fait de porter le maillot bleu, à commencer par le respect envers le staff, ses coéquipiers et les supporters".

"J'ai encore fait une connerie"

Pellè avait pourtant présenté ses excuses pour son comportement dans la nuit, par le biais d'un post publié sur son compte Instagram. "Eh oui ! Malheureusement, j'ai encore fait une connerie. J'ai eu un comportement inacceptable à l'égard du 'Mister' et vis-à-vis de mes équipiers, qui ont toujours fait la preuve de leurs valeurs au sein du fantastique groupe dont nous faisons partie, a écrit l'attaquant italien. Chaque erreur grave a forcément des conséquences et il est tout à fait juste que je prenne la responsabilité de ce qui s'est passé. C'est un devoir de présenter à tous mes excuses".
L'exclusion de Pellè semble approuvée par le public. Selon un sondage publié sur le site de La Gazzetta dello Sport, plus de 90% des internautes sondés valident la décision annoncée par la Fédération italienne. Même elle contraindra Ventura à se passer de son duo d'attaque habituel, Pellè-Eder, pour le déplacement en Macédoine. Immobile, Andrea Belotti, Manolo Gabbiadini et Nicola Sansone sont les attaquants à la disposition du sélectionneur pour le remplacer dans le onze de départ.
picture

Ventura : "Pellè était énervé après sa sortie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité