Getty Images

Qualifications au Mondial 2018 : Meunier a flambé, Ronaldo a dépassé Pelé

Meunier a flambé, Ronaldo a dépassé Pelé

Le 01/09/2017 à 00:25Mis à jour Le 01/09/2017 à 00:32

Auteur d'un triplé contre les Iles Féroé, Cristiano Ronaldo a porté son nombre de but en sélection à 78, dépassant le roi Pelé. Le Portugal s'est imposé facilement 5-1. De son côté, Thomas Meunier a flambé lors de la très large victoire de la Belgique face à Gibraltar (9-0). Le Parisien s'est offert un triplé et quatre passes décisives. Tous les résultats de la soirée.

  • Portugal 5 - 1 Iles Féroé

Cristiano Ronaldo rentre encore un peu plus dans l'histoire du football. En inscrivant trois buts dans la large victoire du Portugal face aux Iles Féroé, le capitaine de la Seleçao est devenu le sixième meilleur buteur de l'histoire des sélections avec 78 buts. Le quadruple Ballon d'Or dépasse une autre légende de son sport, un certain Pelé, auteur de 77 buts avec le Brésil. Avec ces trois nouveaux buts, il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de toutes les sélections européennes derrière Ferenc Puskás (84 buts avec la Hongrie et l'Espagne). William Carvalho et Nelson Oliveira sont les deux autres buteurs.

Cette victoire permet aux joueurs de Fernando Santos de conserver la deuxième place du groupe B derrière la Suisse.

Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé face aux Iles Féroé

Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé face aux Iles FéroéGetty Images

  • Suisse 3-0 Andorre

A domicile, les Suisses n'ont pas eu beaucoup de mal à venir à bout d'une faible équipe d'Andorre. Grâce à un doublé de Seferovic et à une réalisation de Lichtsteiner, la Nati poursuit son sans-faute et conserve la tête du groupe avec 21 points. Les Portugais suivent donc avec 18 points.

  • Hongrie 3-1 Lettonie

La Hongrie, troisième du groupe B recevait la Lettonie, bonne dernière de la poule avec seulement trois petits points au compteur après les six premiers matches. Ce sont les Hongrois qui se sont imposés grâce à des réalisations de Kadar, Szalai et Solovjovs.

Thomas Meunier régale, la Bosnie chute à Chypre

  • Belgique 9-0 Gibraltar

C'était football champagne pour la Belgique à domicile face à la faible équipe de Gibraltar. Cette dernière avait déjà encaissé 24 buts après six matches dans ces éliminatoires. Et dans ce festival, c'est le Parisien Thomas Meunier qui s'est fait particulièrement remarquer. Auteur d'un triplé et de quatre passes décisives (!), l'arrière droit des Diables Rouges, qui évoluait un peu plus haut sur le terrain, s'est régalé, et a régalé ses partenaires. Lukaku a aussi inscrit un triplé tandis que Mertens, Hazard et Witsel ont également participé au festival belge.

Avec cette écrasante victoire, les Belges restent premier du groupe H avec 19 points.

Thomas Meunier s'est offert un triplé face à Gibraltar

Thomas Meunier s'est offert un triplé face à GibraltarGetty Images

  • Grèce 0-0 Estonie

La Grèce, deuxième du groupe avant le match a été tenue en échec à domicile par l'Estonie, avant-dernière de la poule. Avec ce 0-0, les Grecs laissaient à la Bosnie-Herzégovine la possibilité de leur prendre la deuxième place du groupe H...

  • Chypre 3-2 Bosnie-Herzégovine

Mais les Bosniens n'ont pas réussi à profiter de cette contre-performance des Grecs. A Chypre, les coéquipiers de Miralem Pjanic ont perdu le match et probablement une bonne partie de leurs chances de qualification pour le prochain Mondial en Russie. Avec cette défaite, la Bosnie laisse Chypre revenir à un petit point, à la quatrième place.

0
0