Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe A
  • 2nde période
  • Suède
  • France
  • Toivonen
    90'
  • BergGuidetti
    89'
  • EkdalLarsson
    77'
  • DurmazClaesson
    76'
  • PayetLemar
    76'
  • GriezmannMbappé
    75'
  • Pogba
    65'
  • 1ère période
  • Suède
  • France
  • Durmaz
    43'
  • Giroud
    37'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Suède - France
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 9 juin 2017

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Suède et France. Ce match se déroule le 9 juin 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jan Andersson et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Suède et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Suède, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42 

Prochain rendez-vous pour les Bleus dans ces éliminatoires le 31 août prochain avec la réception des Pays-Bas. En attendant, on vous donne rendez-vous mardi soir pour le dernier match amical avant les vacances face à l'Angleterre (21h). Bonne soirée à tous.

22:41 

"T'as pas le droit !!" On retiendra ces mots de Didier Deschamps au moment du dégagement manqué de Lloris qui a précédé le but d'Ola Toivonen...

22:40 

La Suède prend les commandes du groupe A à égalité avec les Bleus mais avec une meilleure différence de buts (+8 contre +6). Les Pays-Bas reviennent eux à 3 unités du binôme de tête après leur carton 5-0 face au Luxembourg.

22:39 

C'est la première défaite des Bleus dans ces éliminatoires du Mondial 2018.

  • Fin de 2nde période
90e+3 

2-1 pour la Suède, score final. La France est cueillie à froid sur la dernière action du match. Incroyable scénario à l'issue d'un match que les Bleus ne méritaient pas de gagner, mais sûrement pas de perdre non plus. L'erreur d'Hugo Lloris va faire jaser...

90e+3 

CATASTROPHE POUR LES BLEUS !!! 2-1 POUR LA SUEDE APRES UNE BOURDE DE LLORIS !!! Sur un ballon anodin, le capitaine sort de son but et manque son dégagement. Toivonen frappe du milieu de terrain et marque dans le but vide.

90e+3 

Dos au but, Varane se perd dans sa série de dribbles

90e+3 

Dernier corner pour les Bleus...

90e+1

L'occasion pour Lemar !! Giroud est trop court sur un ballon aérien alors qu'Olsen sort et boxe le ballon. En retrait l'ailier monégasque frappe mais ça passe de peu au-dessus.

  • John Guidetti
    sortantMarcus BergSuèdeSuède : John Guidetti remplace Marcus Berg.
  • John Guidetti
    entrantJohn GuidettiSuède
89e

Suède : John Guidetti remplace Marcus Berg.

88e 

Plein axe, Lemar manque sa reprise à l'entrée de la surface. C'est dommage mais c'était sur son pied droit.

87e 

La Suède est repliée et la France tente de trouver une ouverture dans le bloc adverse.

84e 

Olsen rassure la défense suédoise avec une belle sortie aérienne. Après une accélération de Mbappé plein axe, Mendy est décalé sur son couloir gauche. Il ne cherche pas à servir son partenaire de club qui fait un appel au 1er poteau mais son centre n'atteint pas Giroud à cause de la belle sortie du gardien suédois.

82e 

Djibril Sidibé intervient bien défensivement devant Forsberg mais en poussant le ballon il le rend à Augustinsson sur qui il fait faute.

80e 

Après un crochet, Benjamin Mendy prend le dessus sur Lustig grâce à sa puissance. Il pénètre dans la surface avant de s'appuyer sur Thomas Lemar qui centre fort au deuxième poteau. Olivier Giroud est un tout petit peu trop court pour rabattre le ballon.

78e 

Main de Paul Pogba alors qu'il essaie d'intercepter une passe d'Emil Forsberg.

  • Sebastian Larsson
    sortantAlbin EkdalSuèdeSuède : Sebastian Larsson remplace Albin Ekdal.
  • Sebastian Larsson
    entrantSebastian LarssonSuède
77e

Suède : Sebastian Larsson remplace Albin Ekdal.

  • Viktor Claesson
    sortantJimmy DurmazSuèdeSuède : Ovationné, le buteur Jimmy Durmaz est remplacé par Viktor Claesson (Krasnodar).
  • Viktor Claesson
    entrantViktor ClaessonSuède
76e

Suède : Ovationné, le buteur Jimmy Durmaz est remplacé par Viktor Claesson (Krasnodar).

  • Thomas Lemar
    sortantDimitri PayetFranceFrance : Thomas Lemar prend lui l'aile gauche à la place de Dimitri Payet.
  • Thomas Lemar
    entrantThomas LemarFrance
76e

France : Thomas Lemar prend lui l'aile gauche à la place de Dimitri Payet.

  • Kylian Mbappé
    sortantAntoine GriezmannFranceFrance : Antoine Griezmann cède sa place à Kylian Mbappé (3e sélection).
  • Kylian Mbappé
    entrantKylian MbappéFrance
75e

France : Antoine Griezmann cède sa place à Kylian Mbappé (3e sélection).

74e 

Après un duel avec Granqvst, Giroud reste au sol pendant qu'une action se poursuit. Sidibé frappe mais manque la cible.

72e 

Les Suédois n'exploitent pas une perte de balle de Djibril Sidibé sur son flanc droit devant le pressing d'Emil Forsberg.

70e 

Sur un centre dans la surface de Payet, Griezmann est trouvé au second poteau mais sa reprise de la tête est un peu molle.

69e 

Mendy tente de varier avec un centre à ras-de-terre. Mais Lustig dégage en corner.

66e

Lloris claque au-dessus de sa barre le coup franc de Forsberg !!! Le joueur de Leipzig a cadré sous la barre du portier de Tottenham qui s'est bien détendu.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaFranceSur le contre, Durmaz file au but. Pogba est obligé de le retenir par le maillot. Il est averti.
65e

Sur le contre, Durmaz file au but. Pogba est obligé de le retenir par le maillot. Il est averti.

65e 

Centre de Mendy mal exploité par Giroud puis Sissoko qui ne parviennent pas à frapper.

64e 

Griezmann !! Alors que Payet se prépare aussi à tirer, l'attaquant de l'Atleti enroule le coup franc du pied gauche mais c'est boxé par Olsen.

63e 

Dos au but, Pogba protège son ballon avec Ekdal au pressing sur lui. au moment où il sert un partenaire il est fauché et obtent un coup franc plein axe.

62e 

Dans les deux autres rencontres du groupe A :

- Biélorussie 1-0 Bulgarie

- Pays-Bas 2-0 Luxembourg

62e 

Koscielny contre en taclant une frappe de Forsberg.

59e 

Lloris boxe une frappe de Durmaz !!! Dans un angle fermé, le Toulousain tente de surprendre le capitaine des Bleus en visant la lucarne droite. Mais ce dernier sauve tant bien que mal !

58e 

Le missile de Jakob Johansson !!! Excentré sur la gauche, Emil Forsberg aperçoit plein axe son milieu seul. Johansson reçoit le ballon et choisit de frapper face à l'absence de pressing. Ca passe de peu à droite.

56e 

Matuidi est un petit peu court sur une balle aérienne piquée vers la surface de réparation de Griezmann.

55e

Quelle inspitation de Pogba !!! Le Mancunien reçoit une passe en retrait de Sidibé et tente sa chance du plat du pied en surprenant tout le monde. Le ballon flirte avec le poteau droit d'Olsen qui n'avait pas pu faire mieux que suivre le ballon du regard.

54e

Griezmann !! Sissoko profite d'un bon décalage de Sidibé pour réaliser son premier centre dangereux de la rencontre. Grizi coupe la trajectoire au premier poteau de la tête mais Olsen réalise un bel arrêt réflexe.

52e 

Lustig réalise un beau geste vers Toivonen avec une louche sur le flanc droit. La défense française est battue mais le Toulousain centre directement sans trouver de partenaire.

50e 

Bien démarqué au deixième poteau sur un corner de Payet, Pogba choisit de jouer en retrait pour Matuidi. Le Parisien reprend de l'entrée de la surface mais ça s'envole au-dessus de la cage.

49e 

Varane !! Payet trouve le défenseur du Real au point de penalty. Mais Varane ne peut pas ajuster sa tentative comme il le souhaite.

48e 

Giroud s'appuie sur Sissoko qui adresse un centre vers Griezmann. Lustig intervient et dégage le ballon en corner.

47e 

D'un coup franc depuis la ligne médiane, Lindelöf trouve son partenaire de la charnière Granqvist qui s'était échappé dans la surface et dans le dos de la défense. Heureusement le défenseur suédois ne parvient pas à mettre en danger Huho Lloris.

46e

C'est reparti. Aucun changement à signaler.

21:48 

Didier Deschamps sur TF1 : "Ils sont athlétiques, ils sont dans leur registre. On s'est un peu relâchés sur l'égalisation."

  • Fin de 1ère période
45e+2 

1-1 entre la France et la Suède à la pause. Dans un match qui a tardé à se lancer, les Bleus ont ouvert par une superbe frappe d'Olivier Giroud. Mais la réponse a été presque immédiate et tout aussi superbe de la part des Scandinaves. Le score de parité est plutôt logique.

Olivier Giroud (France) et Andreas Granqvist (Suède)
45e+2 

Sidibé concède un corner alors qu'il est au duel avec Augustinsson.

45e 

Après un bon pressing de Sidibé sur Forsberg, Benjamin Mendy récupère le ballon plein axe. Il hésite puis frappe mais ça passe à droite.

44e

C'est le troisième but de Jimmy Durmaz avec la sélection suédoise.

43e

QUEL BUT DE JIMMY DURMAZ !!! 1-1 !!! Sur un centre venu de la gauche, Matuidi et Mendy se manquent alors qu'ils sont au duel avec Markus Berg. Aucun des trois joueurs ne prend le ballon. Au deuxième poteau, le Toulousain est opportuniste et reprend de volée en une touche et prend à contre-pied Hugo Lloris.

42e 

Giroud contrôle bien un ballon aérien alors qu'il est dos au but. Mais il ne parvient pas à combiner avec Grizi.

39e 

C'est le 27e but d'Olivier Giroud avec les Bleus. Il égale Karim Benzema.

  • Olivier Giroud
    ButOlivier GiroudFranceLA LUCARNE DE GIROUD !!! 1-0 POUR LES BLEUS !!! Après un corner repoussé, l'attaquant des Gunners est servi à l'entrée de la surface très excentré à gauche. Pas attaqué, il contrôle, laisse le ballon rebondir puis tente une volée vers la lucarne opposée qui ne laisse aucune chance à Olsen.
38e

LA LUCARNE DE GIROUD !!! 1-0 POUR LES BLEUS !!! Après un corner repoussé, l'attaquant des Gunners est servi à l'entrée de la surface très excentré à gauche. Pas attaqué, il contrôle, laisse le ballon rebondir puis tente une volée vers la lucarne opposée qui ne laisse aucune chance à Olsen.

36e 

Giroud et Granqvist ont eu du mal à récupérer après ce duel aérien. Ils sortent du terrain.

35e

La tête de Giroud passe à droite !! Mendy provoque à la fois Durmaz et Lustig avant de parvenir à centrer parfaitement pour l'attaquant d'Arsenal qui décroise sa tête déviée par Granqvist. Giroud avait décollé bien au-dessus du défenseur en retard sur cette action.

33e 

Au tour de Lustig de tenter sa chance !! Les Suédois poussent et cette fois Durmaz trouve son latéral droit qui avait repiqué dans l'axe. Dans la précipitation, le joueur du Celtic tire mais à droite du but.

32e 

Jimmy Durmaz tente d'inquiéter Hugo Lloris d'une frappe lointaine mais ça manque de conviction et ça passe à gauche. C'était la première frappe suédoise du match.

32e 

Pogba essaie de franchir la ligne médiane par des dribbles mais il est pris par Johansson et semble s'en agacer.

30e 

Dans ce groupe A, les Pays-Bas mènent 1-0 grâce à un but d'Arjen Robben.

29e 

Payet tente de trouver Koscielny ou Giroud au 2e poteau. Mais l'arbitre stoppe vite l'action pour une pousette de Pogba sur Toivonen qui était tombé.

28e 

Blaise Matuidi obtient une faute alors qu'il tente de dribbler Markus Berg. Coup franc intéressant pour les Bleus et Dimitri Payet.

22e 

Olivier Giroud se plaint après une poussette de Granqvist suite à un duel aérien. C'est déjà la deuxième fois que le Gunner reste au sol mais l'arbitre ne bronche toujours pas.

21e 

Mendy puis Sidibé manquent tout à tout leurs centres. Mais les Bleus obtiennent une touche.

20e 

Emil Forsberg frappe après un une-deux avec Markus Berg mais M. Atkinson signale un hors-jeu.

19e 

Mendy ne plonge pas devant les passements de jambes de Durmaz. Le Toulousain aurait eu le champ libre pour centrer s'il était passé.

17e 

Lindelöf commet une grosse perte de balle mais Pogba n'en profite pas. Il est repris à l'entrée de la surface par Grankvist qui dégage.

16e 

Berg s'emmene le ballon mais il est dépossédé du ballon par Mendy. Le public réclame en vain une faute du Monégasque.

14e 

Bon centre de Benjamin Mendy qui provoque son vis-à-vis Mikael Lustig. Payet est à la réception mais sa volée en première intention n'est pas cadrée.

12e 

Payet lance parfaitement Griezmann sur le flanc droit mais l'action ne donne rien car après s'être arrêté, il ne parvient pas à servir un partenaire.

11e 

Griezmann est servi dans la profondeur, légèrement sur la gauche de la surface de réparation après une belle séquence collective avec au coeur de l'action Olivier Giroud qui avait décroché. Mais le Colchonero ne parvient pas à se mettre en position de frappe.

9e 

Oh Griezmann! L'attaquant de l'Atleti se jette mais il est légèrement trop court sur un centre de Sidibé. Grizi n'a pas encore touché le ballon dans cette partie.

8e 

Payet tente une première accélération mais il est stoppé avant d'entrer dans la surface de réparation.

7e 

Varane essaie de trouver Giroud avec un long ballon aérien mais Lindelof repousse le danger de la tête.

7e 

La mission des Bleus ne s'annonce pas simple comme le montre cette statistique...

4e 

Sidibé fauche Ekdal en tentant de lui subtiliser le ballon par derrière. Les Suédois jouent rapidement le coup franc mais Lloris se détend bien pour capter le ballon dans les airs.

3e 

Faute de Moussa Sissoko sur le latéral gauche suédois Ludwig Augustinsson.

2e 

Varane bloque l'appel de Berg et les Bleus peuvent se relancer mais ils perdent trop rapidement le ballon à la suite d'une mauvaise passe de Sidibé.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné par les joueurs suédois.

20:45 

La rencontre sera dirigée par l'arbitre anglais Martin Atkinson.

20:40 

Entrée des joueurs sur la pelouse de la Friends Arena. Place aux hymnes!

20:39 

Moussa Sissoko au micro de TF1 : "Le sélectionneur me fait confiance, tant mieux. On a un gros match ce soir. Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même."

20:29 

CLASSEMENT DU GROUPE A - En cas de succès, l'équipe de France prendrait 6 pts d'avance sur son adversaire du soir. Il s'agirait là d'un virage décisif en vue d'une qualification pour le Mondial 2018.

Dans le même temps, deux matches sont au programme (également à 20h45) dans le groupe A :

- Biélorussie/Bulgarie

- Pays-Bas/Luxembourg

Classement après 5 journées :

1. France 13 pts

2. Suède 10 pts

3. Bulgarie 9 pts

4. Pays-Bas 7 pts

5. Biélorussie 2 pts

6. Luxembourg 1 pt

20:25 

Composition de la Suède (4-4-2) : Robin Olsen - Mikael Lustig, Victor Nilsson Lindeloef, Andreas Granqvist, Ludwig Augustinsson - Jimmy Durmaz, Albin Ekdal, Jakob Johansson, Emil Forsberg - Ola Toivonen, Marcus Berg.

20:21 

Battue à l'aller (1-2) en automne dernier dans un match où elle n'avait pas démérité, la sélection suédoise espère se venger dans son stade flambant neuf.

Vidéo - La Suède, un vrai chat noir pour les Bleus

01:03
20:19 

SISSOKO TITULAIRE - Dans sa composition en 4-2-3-1, Didier Deschamps a choisi de titulariser Moussa Sissoko sur le flanc droit.

20:17 

H-30 avant le coup d'envoi de la rencontre.

20:14 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté Suède-France dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Coup d'envoi à 20h45 à la Friends Arena de Stockholm.

Friends Arena.
0 commentaire