Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une semaine après l'humiliation, le président de la fédération italienne démissionne

Fabien Borne

Mis à jour 20/11/2017 à 13:19 GMT+1

Le président de la fédération italienne de football (FIGC), Carlo Tavecchio, a démissionné de son poste, une semaine après que l'Italie ait manqué sa qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Carlo Tavecchio, Getty Images

Crédit: Getty Images

Les médias italiens sont unanimes, Carlo Tavecchio n'est plus le président de la fédération italienne de football. Ce dernier a présenté sa démission ce lundi à Rome lors d'un conseil fédéral, une semaine après la désillusion historique face à la Suède qui a privé la Squadra Azzurra du Mondial russe, une première depuis 60 ans.
Carlo Tavecchio avait été nommé président de la fédération italienne en août 2014, avant d'être réélu en mars 2017. L'homme de 74 ans s'était notamment tristement distingué juste avant le début de son premier mandat par des propos racistes à l'encontre de Paul Pogba, qui lui avaient d'ailleurs valu d'être suspendu six mois de toute fonction officielle pour les événements UEFA.
Une semaine après le fiasco de l'équipe nationale, éliminée de la course au Mondial russe, sa démission était attendue, ou plutôt espérée, par la presse italienne et de nombreux supporters de la Nazionale, qui lui reprochent l'état actuel du football italien et notamment son choix d'avoir remplacé Antonio Conte par Giampero Ventura, remercié la semaine passée. Selon la presse italienne, le successeur de Tavecchio sera élu d'ici 90 jours. Il aura notamment pour première mission de trouver un nouveau sélectionneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité