Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayne Rooney : "Mon rôle de capitaine ne va pas changer depuis le banc de touche"

Cyril Morin

Publié 10/10/2016 à 20:54 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - En conférence de presse ce lundi, Gareth Southgate, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre, a confirmé que Wayne Rooney ne serait pas titulaire pour affronter la Slovénie mardi (20h45). Présent à ses côtés, le joueur de Manchester United a affirmé vivre son rôle de capitaine de la même manière depuis le banc de touche.

Wayne Rooney et Gareth Southgate en conférence de presse

Crédit: AFP

C’est un petit psychodrame que vit l’Angleterre. Car, mine de rien et malgré les critiques récentes, Wayne Rooney est un monument outre-Manche. Un monument en péril puisque son niveau de jeu, clairement en déclin ces dernières années, le relègue désormais sur le banc de touche.
Le nouveau patron des Three Lions, Gareth Southgate, l’a confirmé officiellement ce lundi en conférence de presse. Comme annoncé par les médias anglais, c’est Jordan Henderson qui prendra le brassard de capitaine et Eric Dier qui sera aligné en lieu et place de Rooney. "Ce n’est pas à cause de sa performance de ce week-end, en fait, nous étions contents de sa prestation. Cela n’a pas été une décision facile à prendre mais nous pensions que c’est la bonne" s’est justifié Southgate.
"À un moment, tu n’es plus le premier nom sur la feuille de match"
Présent à ses côtés, Rooney s’est montré très digne malgré l’acharnement de certains journaux anglais à son égard. Et a expliqué comprendre les choix de son sélectionneur : "Je comprends et respecte le choix de mon manager. Je supporterai mes coéquipiers à 100% et serai prêt à entrer si besoin".
Puis, relancé sur la façon dont il vit cette petite mise à l’écart, Rooney s’est montré honnête : il n’est pas éternel. "Bien sûr que tu veux être sur le terrain mais mon rôle de capitaine ne changera pas depuis le banc de touche. Cela fait 13 ans que je joue non-stop pour l’Angleterre. À un moment, tu n’es plus le premier nom aligné sur la feuille de match". Face à la presse comme sur un terrain, Rooney est donc le même : il ne triche et ne ment jamais.
picture

Rooney n'est pas titulaire ? Peu importe, il reste un capitaine exemplaire

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité