Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2015 : L'Algérie et le Cap-Vert ont leurs billets pour le Maroc

ParAFP

Mis à jour 16/10/2014 à 00:44 GMT+2

L'Algérie et le Cap-Vert sont les deux premières équipes à avoir gagné mercredi leurs billets pour la CAN 2015 au Maroc. La Côte d'Ivoire, elle, a perdu dans un match fou contre le Congo (4-3).

Yacine Brahimi (Algérie)

Crédit: Panoramic

Groupe A : L'Afrique du Sud manque la qualification, le Nigéria revient

L'Afrique du Sud, qui n'était pas présente au Mondial brésilien, a manqué l'occasion de se qualifier, avec un nul à domicile contre le Congo (0-0). Car dans le même temps, l'autre résultat aurait été favorable aux Bafana Bafana s'ils avaient gagné, puisque le Soudan a été battu au Nigeria, champion d'Afrique en titre (3-1). Les Super Eagles gagnent leur premier match des poules et se relancent dans la course à la qualification.

Groupe B : L'Algérie reçue quatre sur quatre

Christian Gourcuff a su conserver l'élan de la sélection algérienne, 8e de finaliste au Brésil sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Avec leur quatrième succès en quatre matches face au Malawi (3-0), les Fennecs sont qualifiés. Surprise dans l'autre match avec l'improbable défaite à domicile du Mali contre l'Ethiopie (3-2).

Groupe C : Le Gabon et le Burkina Faso se neutralisent

Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a conservé la tête de cette poule en ramenant un point de son déplacement au Burkina (1-1). Les deux équipes sont bien parties pour se qualifier directement pour la CAN. Dans l'autre rencontre, le Lesotho a pris une gifle en Angola (4-0).
picture

FOOTBALL 2012 Gabon Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: AFP

Groupe D : Le Cameroun est presque au Maroc

Après son désastreux Mondial, la Cameroun reprend des couleurs et se dirige vers la qualification après son succès 2 à 0 contre la Sierra Leone. La Côte d'Ivoire de Hervé Renard a rechuté contre la République démocratique du Congo au terme d'un match fou (4-3). Les Éléphants ne sont que troisième de la poule, ce qui les obligerait de passer par un barrage pour participer à la compétition finale.

Groupe E : Le Ghana reprend sa marche en avant

le Ghana, qui a battu la Guinée 3-1, est bien parti pour se qualifier avec deux victoires et deux nuls pour le moment. Dans l'autre match, le Togo s'est également bien placé en dominant son adversaire direct l'Ouganda (1-0).

Groupe F : Le Cap-Vert qualifié, ce n'est plus une surprise

Le Cap-Vert a battu le Mozambique 1 à 0 et a le droit d'aller au Maroc. Dans l'autre affiche, la Zambie a corrigé le Niger (3-0). Le Cap-Vert, en cas d'égalité finale à trois avec la Zambie et le Mozambique, est assuré de terminer en tête de ce mini-championnat. C'est en effet la différence particulière (points pris face aux adversaires directs) qui prime en cas d'égalité.

Groupe G : La Tunisie dépasse le Sénégal à l'ultime seconde

A domicile, la Tunisie a battu (1-0) à la dernière seconde le Sénégal pour prendre la tête du groupe. Le Botswana est tombé sans surprise dans l'autre match face à l'Egypte (2-0) et est éliminé.
picture

Abdennour (Tunisie)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité