Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France Espoirs: Mombaerts sur la sellette

ParAFP

Mis à jour 17/10/2012 à 22:20 GMT+2

L'équipe de France Espoirs, éliminée par la Norvège en barrages (1-0 à l'aller, 3-5 mardi), manquera son 4e Championnat d'Europe d'affilée, une récurrence liée à un mental friable et qui met le sélectionneur Erick Mombaerts en difficultés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le sélectionneur des Bleuets reconnaît qu'il s'agit de "la fin d'un cycle" et qu'il "n'a pas atteint l'objectif numéro 1 qui était la qualification au Championnat d'Europe". Il est resté vague sur son avenir, tout en écartant la démission, car "à la Fédération, on n'est pas dans cette logique-là".
Le technicien national n'a pu que constater la déroute: "Nos joueurs ne sont pas habitués à un tel niveau d'engagement. Les Norvégiens s'étaient préparés à nous sauter dessus, dans les couloirs, on n'a pas su endiguer ça. On n'a pas eu le niveau d'engagement requis". "Je suis très déçu, a commenté mardi soir auprès de l'AFP le président de la Fédération, Noël Le Graët. Encaisser cinq buts, on ne l'aurait pas imaginé. C'est une déception parce qu'on tenait vraiment à cette compétition". Et concernant la réflexion à mener sur les Espoirs et son sélectionneur, il a simplement lâché: "Pas ce soir en tout cas".
Mais mercredi, la place de Mombaerts était davantage fragilisée. "Un entraîneur sans résultat est en danger, a dit Noël Le Graët sur RTL. Il y aura des discussions, et peut-être des changements". Le président de la FFF a aussi écarté la piste Zizou: "A mon avis, ce ne serait pas correct de proposer les Espoirs à Zidane". Ce nouvel échec à la porte d'une phase finale interpelle et les mots de Mvila, qui connaît les rigueurs du haut niveau pour l'avoir fréquenté pendant deux ans avec les A (22 sélections entre 2010 et 2012), font mal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité