Getty Images

Cinq sur cinq pour les Bleuets, vainqueurs du choc en Slovénie (1-3)

Cinq sur cinq pour les Bleuets, vainqueurs en Slovénie
Par AFP

Le 13/11/2017 à 20:45Mis à jour Le 13/11/2017 à 22:07

QUALIFS EURO ESPOIRS - L'équipe de France Espoirs poursuit son début de parcours parfait sur la route de l'Euro Espoirs 2019. Les Bleuets ont enregistré lundi soir une cinquième victoire en cinq rencontres en allant s'imposant en Slovénie (1-3) dans le choc du groupe 9, notamment grâce à un triplé de Moussa Dembélé.

L'équipe de France Espoirs a continué son sans-faute dans les qualifications pour l'Euro 2019 en remportant un cinquième succès de rang, en Slovénie (1-3) mardi à Domzale, grâce à un triplé de Moussa Dembélé. Les Bleuets sont en tête du groupe 9 des qualifications pour le championnat d'Europe des moins de 21 ans et ont pris leurs distances avec la Slovénie, qui est deuxième mais dorénavant distancée de cinq points.

Les joueurs de Sylvain Ripoll s'étaient déjà montrés convaincants jeudi dernier en battant la Bulgarie (3-0) au Mans. Ils se sont de nouveau montrés très dominateurs et ne se sont pas affolés quand ils ont été brièvement menés au score, pour finalement s'imposer largement.

Dans des conditions de jeu difficiles, sur une pelouse détrempée avec une température de 2°C au coup d'envoi, les Bleuets ont très vite pris le jeu à leur compte, mais Tousart était contré sur la première occasion tricolore (17e). Toutefois, les jeunes Français se faisaient surprendre sur une des rares incursions slovènes dans la surface de Benardoni : un long coup franc était remis par Kramaric pour Tucic, seul aux six mètres, qui ouvrait tranquillement le score (21e).

Un carton rouge qui a fait basculer le match

Les joueurs de Sylvain Ripoll ne paniquaient pas après cette erreur défensive initiale, et parvenaient à égaliser peu après quand Moussa Dembélé provoquait un penalty, qu'il transformait (1-1, 34e). Les Bleuets voyaient ensuite un boulevard s'ouvrir devant eux quand les Slovènes, déjà à la peine, perdaient Primc, exclu directement par l'arbitre italien Marco Guida pour un vilain tacle par derrière sur Bamba (37e).

Dembélé en profitait rapidement pour doubler la mise en reprenant du plat du pied au second poteau un centre de Adou (41e), et l'attaquant du Celtic Glasgow réussissait même le triplé avant la pause en enroulant magistralement une frappe aux 18 mètres dans le petit filet opposé de Sorcan (3-1, 45+1).

Dembélé, qui n'avait pas encore marqué depuis le début de ces qualifications, était tout proche du quadruplé en seconde période (58e, 61e), et Terrier était également près d'aggraver le score (54e, 90e). Mais l'essentiel était déjà assurée et les Bleuets sont désormais très bien lancés.

0
0