Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aymeric Laporte, victime d'une fracture de la malléole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2016 à 11:44 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS - Le défenseur français Aymeric Laporte s'est blessé jeudi à la 57e minute du match entre les sélections espoirs de la France et de l'Ecosse (2-0). Il souffre d'une fracture de la malléole de la cheville. Des examens complémentaires vont être effectués.

Aymeric Laporte avec l'équipe de France Espoirs - 2014

Crédit: AFP

C'est un coup dur pour Aymeric Laporte. Le jeune défenseur français va devoir rester éloigné des pelouses pendant de longues semaines. Après s'être blessé lors du match des Espoirs contre l'Ecosse (2-0) en qualifications à l'Euro 2017 ce jeudi, il souffre d'une fracture de la malléole, ont annoncé la FFF et l'Athletic Bilbao.
Le natif d'Agen, titulaire indiscutable à l'Athletic Bilbao du haut de ses 21 ans, va rentrer au Pays basque pour passer des examens complémentaires et estimer la durée de son absence. Mais il devrait manquer la fin de la saison, ce qui est un coup d'arrêt dans sa progression constante depuis quelques années maintenant.
Evoqué dans de nombreux grands clubs pour cet été, Laporte, qui rêvait aussi de l'Euro 2016 avec les Bleus même si Didier Deschamps l'a toujours laissé de côté, va devoir prendre son mal en patience. "On est triste pour lui d'abord, pour nous ensuite parce que c'est notre capitaine. C'est le point noir de la soirée", a avoué Pierre Mankowski, le sélectionneur des Espoirs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité