Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec un doublé d'Ibrahimovic, la Suède se met au chaud

Florian Maussion

Mis à jour 14/06/2015 à 23:20 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – La Suède a dominé le Monténégro à domicile (3-1) pour la sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2016, avec notamment un doublé de Zlatan Ibrahimovic, et profite de la défaite de la Russie face à l'Autriche (0-1) pour prendre de l'air à la deuxième place du groupe G avec quatre points d'avance sur les Russes.

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède face au Monténégro - 2014/2015

Crédit: AFP

La Suède a pris ses aises avant l'été. Opposée au Monténégro dimanche pour la sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2016, elle s'est facilement imposée sur la pelouse de la Friends Arena (3-1). Les hommes d'Erik Hamrén ont fait la différence en six minutes, juste avant la pause. Marcus Berg a ouvert le score de la tête à la 38e minute avant que Zlatan Ibrahimovic ne signe un doublé en quatre minute (40e, 44e).
Avec trois buts d'avance au retour des vestiaires, les Jaune et Bleu se sont contentés de gérer en seconde période. Damjanovic, sur penalty, a réduit la marque pour le Monténégro (64e). Un but sans conséquence pour les Suédois, qui terminent l'exercice 2014/2015 sur une bonne note. D'autant que la Russie a perdu un match capital face au leader autrichien à Moscou (0-1).

La Russie n'a plus de joker, l'Autriche est quasiment à l'Euro

Troisièmes du groupe G, les hommes de Fabio Capello comptent désormais quatre points de retard sur la Suède, à quatre rencontres du terme des éliminatoires. Ils n'auront pas le droit à l'erreur le 5 septembre prochain face aux Suédois s'ils veulent espérer accrocher l'une des deux places directement qualificatives pour la phase finale.
L'Autriche, elle, a fait un grand pas vers l'Euro. Avec respectivement huit et quatre points d'avance sur la Russie et la Suède, les hommes de Marcel Koller affronteront la Moldavie, dernière du groupe sans avoir gagné le moindre match, pour la reprise des éliminatoires. S'ils l'emportent et que, dans le même temps la Suède s'impose en Russie, ils valideront leur billet pour voir la France en juin 2016.
picture

Les Autrichiens ont fait un grand pas vers la qualifications pour l'Euro 2016 grâce à leur victoire en Russie - 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité