Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battus à domicile par l'Islande (0-1), les Pays-Bas filent tout droit vers les barrages

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/09/2015 à 23:05 GMT+2

ÉLIMINATOIRES EURO 2016 - Dans le groupe A, les Oranje ont subi un 3e revers en 7 matches. Comme à l'aller, ils ont perdu face à l'Islande, jeudi soir, à Amsterdam (1-0), sur un penalty de Gylfi Sigurdsson, concédé par Gregory van der Wiel. Les Pays-Bas, qui ont perdu Arjen Robben sur blessure et ont joué une heure à dix, sont 3es de leur poule, à 8 points du leader islandais.

Arjen Robben, lors d'Islande - Pays-Bas.

Crédit: AFP

Nouvelle désillusion pour les Pays-Bas. La sélection de Danny Blind, qui effectuait ses débuts à la tête de la sélection après la démission de Guus Hiddink le 30 juin dernier, a concédé une nouvelle défaite en éliminatoires de l'Euro 2016, jeudi soir à Amsterdam, face à l'Islande (0-1).
C'est Gylfi Sigurdsson qui a marqué le seul but de la rencontre en début de seconde période, sur un penalty concédé par le Parisien Gregory van der Wiel (51e). Privés d'Arjen Robben, sorti sur blessure en première période, et de Bruno Martins-Indi, expulsé (33e), les Néerlandais ont passé la pire soirée possible à Amsterdam. Jamais réellement dangereux, brouillons dans le jeu, les coéquipiers de Wesley Sneidjer ont tout manqué.

A 6 points de la 2e place

Cette défaite, la deuxième concédée face aux hommes de Lars Lagerbäck, plus que jamais leaders du groupe A avec 18 points, et auteurs d'un succès mérité, condamne pratiquement les Néerlandais à passer par la case barrage en novembre prochain.
Outre le succès islandais, c'est la victoire de la République Tchèque face au Kazakhstan (2-1) qui repousse les Oranje à six points d'une qualification directe pour l'Euro 2016. Seul le nul de la Turquie à domicile, concédé à la dernière minute face à Lettonie (1-1), permet aux Pays-Bas de rester à la 3e place et d'avoir son destin entre les mains.
picture

Face aux Pays-Bas, le milieu islandais Thor Sigurdsson a ouvert le score sur penalty.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité