Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un but tardif de Miguel Veloso en Albanie (0-1), le Portugal touche au but

Hugo Guillemet

Mis à jour 07/09/2015 à 23:42 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Grâce à un but de Miguel Veloso dans le temps additionnel, le Portugal l’a emporté en Albanie (0-1) lundi soir. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, aligné en pointe, prennent le large en tête du groupe I. Avec un match en moins, ils ont désormais trois points d’avance sur le Danemark, accroché en Arménie (0-0).

Miguel Veloso a délivré le Portugal en Albanie (0-1).

Crédit: AFP

Brouillon et longtemps trop inoffensif face à une rugueuse équipe d'Albanie, le Portugal a fini par arracher la victoire en fin de match grâce à un but de la tête de son milieu de terrain Miguel Veloso, suite à un corner de Quaresma (90e + 2). Les Lusitaniens ne sont pas encore à l'Euro. Mais ils s'en rapprochent. En attendant de composter leur billet, ils consolident leur place de leader en tête du groupe I et comptent désormais trois points d'avance sur leur premier poursuivant, le Danemark, qu'ils recevront au mois d'octobre.
Pendant très longtemps, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, capitaine et aligné avant-centre pour ce déplacement en Elbasan, ont pourtant échoué à faire sauter le verrou albanais. La faute, d'abord, à un Lorik Cana exemplaire et omniprésent en défense centrale, qui a bien muselé le triple Ballon d'Or. Mais aussi à un manque d'imagination assez évident en phase offensive, une carence qui avait déjà pénalisé les Lusitaniens vendredi soir, à Lisbonne, contre l'équipe de France en amical (0-1).

Un poteau partout

Nani avait bien touché le montant droit de Berisha (auteur d'un très bon match) peu avant le quart d'heure de jeu, mais c'était à peu près tout pour des Portugais en manque de repères en attaque. Les hommes de Fernando Santos auraient même pu se faire surprendre à quinze minutes de la fin de la rencontre quand Cikalleshi voyait sa frappe depuis l'extérieur de la surface s'écraser sur le poteau de Rui Patricio, après avoir été contrée.
Mais en fin de match, sur un ultime corner frappé par Quaresma, c'est Miguel Veloso qui sautait plus haut que la défense albanaise pour tromper Berisha de la tête (0-1, 90e + 2). Et offrir, du même coup, une victoire chanceuse aux siens, synonyme d'un confortable matelas de trois points d'avance en tête du groupe I. De quoi envisager les deux dernières rencontres d'octobre, face au Danemark et en Serbie, assez sereinement.

Le Danemark en danger

Plus tôt dans la soirée, le Danemark n'a pu faire mieux qu'un match vierge sur la pelouse de l'Arménie, déjà éliminée. Les Danois, deuxième de ce groupe I avec 12 points, sont à trois longueurs du leader portugais et restent sous la menace immédiate de l'Albanie, troisième (11 points), alors qu'il ne leur reste qu'un seul match à jouer... Un déplacement périlleux au Portugal, le 8 octobre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité