Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Qualifications : Géorgie - Allemagne (0-2) : L'Allemagne a fait le job

Alessandro Pitzus

Mis à jour 30/03/2015 à 13:12 GMT+2

Malgré une victoire avec deux buts de Reus et Muller face aux Géorgiens à l'extérieur (0-2), l'Allemagne n'a pas convaincu dans le jeu mais reste deuxième du groupe D derrière la Pologne qui a fait match nul contre l'Eire dimanche soir (1-1). A noter le large succès de l'Ecosse contre Gibraltar (6-1). Dans la poule F, la Roumanie et l'Irlande du Nord continuent leur cavalier seul.

Reus félicité par Ozil après son but face à la Géorgie

Crédit: AFP

Groupe D : La Mannschaft assure l'essentiel, la Pologne concède le nul

Les champions du monde sont toujours à la recherche du niveau de jeu qu'ils avaient atteint l'été dernier au Brésil. Critiqués après leur dernier succès contre Gibraltar (4-0), les joueurs de Joachim Löw risquent d'essuyer de nouvelles réprimandes. Certes, les Allemands ont ramené les trois points du déplacement en Géorgie mais, pour la manière, il faudra repasser. La Mannschaft a maitrisé les débats mais, offensivement, elle a manqué de mordant et de précision. A l'image de Reus qui a touché deux fois la barre (4e, 60e). Le joueur de Dormtund a quand même ouvert le score après un joli travail de Götze (1-0, 28e). Müller a mis les siens à l'abri en inscrivant un deuxième but plein de lucidité et de justesse technique (2-0, 43e). En seconde période, le rythme, qui était déjà peu élevé, a encore baissé en intensité dans les 45 dernières minutes. Les Georgiens ont tenté quelques sorties en contre. Bien trop peu pour inquiéter Manuel Neuer.
picture

Marko Reus (Germany) & Saba Kverkvelia (Georgia)

Crédit: AFP

Si la Mannschaft n'a pas soigné son goal average contre la Géorgie, l'Ecosse a soigné ses statistiques en étrillant Gibraltar (6-1). Steven Fletcher a notamment inscrit un triplé et Maloney un doublé. A noter le premier but en compétition officielle de Gibraltar qui avait égalisé par l'intermédiaire de Lee Casciaro avant de sombrer définitivement. Les Ecossais, qui comptabilisent le même nombre de points que L'Allemagne (10 points), sont troisièmes. Pas de quatrième victoire pour la Pologne qui a concédé le match nul dans les dernières minutes en Irlande (1-1). Les coéquipiers de Robert Lewandowski gardent la tête du groupe D avec 11 points.

Groupe F : La Roumanie et l'Irlande du Nord continuent d'engranger

Leader du groupe F, la Roumanie a glané un cinquième succès dans sa campagne de qualifications pour l'Euro 2016 en assurant le strict minimum contre les Iles Féroé (1-0). Grâce à un but de Claudiu Keșerü, l'ancien attaquant du FC Nantes, en première période, les Roumains (13 points) se placent en favori du groupe F pour décrocher un billet pour le prochain Euro en France. Dans la course à la qualification, l'Irlande du Nord est également bien placée. Kyle Lafferty a mis son équipe sur les bons rails en signant un doublé contre la Finlande (2-1). La sélection de Michael O'Neill conforte sa deuxième place (12 points). Mauvaise opération pour la Hongrie (3e avec 8 points) et la Grèce (6e avec 2 points) qui ont fait match nul (0-0) dans le dernier match du groupe.

Groupe I : Le Portugal enfonce la Serbie, l'Albanie dans la course

L'Albanie a frôlé la désillusion. Menés au score par l'Arménie dès l'entame de la rencontre, les Albanais ont puisé dans leurs ressources pour faire basculer la rencontre. En l'espace de quatre minutes, Mavraj (77e) et Gashi (81e) ont inscrit les deux buts victorieux. Les coéquipiers de Lorik Cana (7 points) sont troisièmes du groupe I derrière le Danemark (7 points mais meilleure différence de buts) et le Portugal (9 points). Les Lusitaniens se sont imposés à domicile face à la Serbie grâce à des buts de Carvalho et Coentrao. Avec un seul point au compteur après quatre journées, les Serbes ont quasiment fait une croix sur la qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité