Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Non-titularisé à sa demande, Raheem Sterling se défend sur les réseaux sociaux

Baptiste Binet

Mis à jour 13/10/2014 à 09:46 GMT+2

Fatigué par un lourd début de saison avec Liverpool, Raheem Sterling a créé la polémique en Angleterre en demandant du repos à son sélectionneur contre l'Estonie dans les qualifications pour l'Euro. Le jeune ailier a repondu aux critiques sur les réseaux sociaux.

Raheem Sterling, hilare sur le banc des remplaçants contre l'Estonie

Crédit: Panoramic

La vie de footballeur professionnel n'est pas de tout repos. Il faut enchaîner les matches, répondre aux sollicitations diverses et essuyer la critique lorsqu'on tente d'obtenir un peu de repos. Remplaçant contre l'Estonie lors de la victoire de l'Angleterre (1-0), l'ailier Raheem Sterling a créé la polémique en demandant à son sélectionneur Roy Hodgson de ne pas le titulariser. Il est finalement rentré à la place de Jordan Henderson pour la dernière demi-heure.
En cause, une fatigue apparente pour l'ailier de Liverpool. Lors de l'entraînement tactique la veille du match, Sterling est allé voir son sélectionneur en lui disant qu'il se sentait "vraiment fatigué et pas au meilleur de sa forme" selon les échos de la presse britannique. Cette révélation a provoqué les réactions indignées de la presse et des supporters. Sterling a répondu sur Twitter ("en train d'écouter : Excusez-moi d'être humain"), n'hésitant pas à relayer certains messages le prenant à parti, dont un lui suggérant de défendre les couleurs de la Jamaïque.
Son sélectionneur a défendu Sterling : "Au niveau international, je pense pas que vous devez garder pour vous le fait que vous ne vous sentiez pas à votre meilleure forme." Le jeune ailier ne s'en retrouve pas moins durement critiqué. Même s'il a effectivement été très sollicité depuis le début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité