Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Imbula privilégie les Diables Rouges aux Bleus

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/10/2015 à 10:24 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – Selon L'Equipe, Giannelli Imbula souhaite porter les couleurs de la Belgique après avoir été sélectionné en Espoirs avec la France. Le milieu de terrain de 23 ans a lancé une procédure pour obtenir la nationalité belge dans cette optique.

Giannelli Imbula avec l'équipe de France Espoirs face à la Suède - 2014

Crédit: AFP

Giannelli Imbula ne portera peut-être jamais le maillot de l'équipe de France A. Dans son édition de mardi, L'Equipe affirme que l'ancien international Espoirs français (7 sélections) et U20 (4 sélections) effectue actuellement les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité belge afin de pouvoir jouer avec l'équipe de Belgique. Et ainsi disputer l'Euro 2016. Pas avec les Bleus, mais avec les Diables Rouges.
Né à Vilvorde, tout près de Bruxelles, Imbula est depuis quelques temps dans le viseur du staff de l'équipe nationale de Belgique. D'après L'Equipe, la famille du milieu de 23 ans avait été sondée dès 2007. Marc Wilmots a poursuivi ce travail pour convaincre Imbula d'opter par la Belgique. Après un premier contact en 2014, le sélectionneur belge aurait convaincu le joueur et son entourage de choisir les Diables Rouges la semaine passée, en marge de la victoire de Porto sur Chelsea (2-1) en Ligue des champions.
picture

Marc Wilmots

Crédit: Panoramic

Selon L'Equipe, compte tenu du temps que prendront les démarches administratives, Wilmots envisage une première convocation en janvier pour Imbula. Le milieu transféré de Marseille à Porto l'été dernier a donc encore un peu de temps pour affiner sa réflexion avant de prendre une décision définitive. Celle de tourner le dos à une équipe de France A qui ne lui a jamais donné sa chance jusqu'ici tient la corde pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité