Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre sera à l'Euro, Rooney égale Charlton

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/09/2015 à 22:49 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – L'Angleterre s'est qualifiée pour les championnats d'Europe 2016 en s'imposant largement à Saint-Marin (0-6), avec notamment le 49e but en sélection de Wayne Rooney. Le capitaine anglais égale ainsi le record de Bobby Charlton. De son côté, la Suisse a réussi un petit miracle face à la Slovénie (3-2).

Wayne Rooney a égalé Bobby Charlton avec son 49e but pour l'Angleterre, face à Saint-Marin

Crédit: AFP

L'Euro 2016, ce sera avec l'Angleterre. Les Anglais ont validé leur billet pour l'épreuve qui se déroulera l'an prochain en France grâce à leur victoire écrasante samedi Saint-Marin (0-6), leur septième en autant de rencontres dans cette phase de qualification. Des buts de Wayne Rooney (13e s.p.), Cristian Brolli (30e c.s.c.), Ross Barkley (46e), Theo Walcott (68e, 78e) et Harry Kane (77e) ont assuré aux Three Lions l'une des deux premières places du groupe E, synonyme de qualification.
Elle n'était pas le seul événement attendu de ce déplacement à Saint-Marin. Les feux des projecteurs étaient également braqués sur Wayne Rooney, qui avait l'occasion d'égaler le record de Bobby Charlton avec un 49e but en sélection. Le capitaine anglais n'a pas manqué cette opportunité en transformant un penalty peu avant la fin du premier quart d'heure pour ouvrir le score en faveur de la formation de Roy Hodgson (0-1, 13e s.p.).

Incroyable Suisse

Le 50e attendra. Rooney est sorti à l'heure de jeu, remplacé par Harry Kane, alors que l'Angleterre avait déjà plié le match. Cristian Brolli a donné un break d'avance aux Anglais en marquant contre son camp (0-2, 30e c.s.c.). Ross Barkley de la tête (0-3, 46e), puis Theo Walcott, auteur d'un doublé, (0-4, 68e; 0-6, 78e) et Kane (0-5, 77e) ont corsé l'addition. Comme prévu, la sélection aux Trois Lions n'a pas tremblé pour aller chercher cette victoire et sa place à l'Euro.
La Suisse est la mieux placée pour l'accompagner après avoir réussi un incroyable renversement de situation pour s'imposer à domicile devant la Slovénie (3-2). Menée 0-2 à dix minutes de la fin, la Nati a marqué trois fois pour arracher la victoire avec des buts de Josip Drmic (80e, 90e+4) et Valentin Stocker (84e). Les Suisses confortent leur deuxième place du groupe E avec cinq points d'avance sur l'Estonie, désormais troisième après son succès sur la Lituanie (1-0), et six sur les Slovènes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité