Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne fait le job et reste dans la roue de la Slovaquie

Damien Dorso

Mis à jour 14/06/2015 à 23:10 GMT+2

QUALIFS EURO 2016 - Grâce à un but de David Silva, l'Espagne s'est imposée en Biélorussie (0-1), dimanche. Les champions d'Europe en titre restent à trois longueurs de la Slovaquie, qui poursuit son sans faute dans le groupe C après sa victoire face à la Macédoine (2-1). L'Ukraine, vainqueur du Luxembourg (3-0), reste troisième.

L'Espagne s'est imposée en Biélorussie

Crédit: AFP

Toujours pas convaincante, la Roja a tout de même obtenu l’essentiel. Les Espagnols sont allés chercher une courte mais précieuse victoire sur le terrain de Biélorusses plus accrocheurs que prévu (0-1), dimanche à Borisov. Dominateurs en première période, les joueurs de Vicente Del Bosque - qui fêtait sa 100e à la tête de la sélection -, ont trouvé la faille juste avant la pause par l’intermédiaire de David Silva. Ils restent à trois longueurs de la Slovaquie qui domine cette poule C après son succès devant la Macédoine (2-1). L’Ukraine pointe à trois points des champions d’Europe en titre après sa victoire face au Luxembourg (3-0).
Avec Iker Casillas titulaire dans les buts et Alvaro Morata aligné en pointe, les Espagnols ont monopolisé le ballon (65%) et multiplié les tentatives tout au long du match (20 tirs, 10 cadrés) mais ils ont aussi manqué de véritable tranchant et de réalisme. Ils sont également tombés sur un très bon gardien biélorusse. S’il s’est loupé dans sa sortie aérienne sur un coup franc excentré et a permis à David Silva de marquer son 21e but en sélection (45e), Andrei Gorbunov a multiplié les parades.
En face, Iker Casillas a eu moins de travail mais il a tenu son rang notamment en s’imposant devant Sergei Kornilenko (48e) ou en détournant la frappe d’Ivan Maevski (61e) dans un début de seconde période en faveur des locaux qui s’inclinent finalement comme au match aller (3-0) et restent en 4e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité