Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne qualifiée pour l'Euro 2016 après sa victoire sur le Luxembourg (4-0)

Damien Dorso

Mis à jour 09/10/2015 à 23:39 GMT+2

QUALIFS EURO 2016 - L'Espagne a décroché son billet pour l'Euro 2016 après sa victoire contre le Luxembourg (4-0) lors de la 9e journée des qualifications. Un succès marqué par les blessures de David Silva et Alvaro Morata en première période. L'attaquant de la Juventus pourrait souffrir d'une fracture du péroné.

L'Espagne célèbre son premier but contre le Luxembourg

Crédit: AFP

La Roja sera de la fête en France en juin prochain. Les champions d'Europe espagnols pourront défendre leur titre. Ils ont obtenu leur billet pour la compétition en s'imposant largement devant le Luxembourg vendredi à Logrono (4-0). Santi Cazorla et Paco Alcacer ont chacun signé un doublé qui fait le bonheur des hommes de Vicente Del Bosque, assurés de terminer à la première place du groupe C.
La soirée des Espagnols s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé. Car entre les sifflets à l'encontre du contesté Gerard Piqué et les sérieuses blessures de David Silva puis Alvaro Morata, la première période n'a pas été des plus heureuses. Le Mancunien a cédé sa place à Juan Mata dès la 10e minute, le Turinois a été remplacé par Paco Alcacer à la demi-heure de jeu. Il faudra attendre les examens médicaux pour connaitre la durée de leur indisponibilité. Largement dominateurs au niveau de la possession mais pas assez précis devant, les joueurs de VDB n'ont ouvert le score que quelques minutes avant la pause par l'intermédiaire de Cazorla, à l'affût au milieu de la surface adverse pour tromper Jonathan Joubert (1-0, 42e).

Slovaquie et Ukraine à la lutte

Les champions d'Europe en titre semblaient définitivement lancés mais ils sont tombés dans un certain relâchement à l'image de Pedro, décevant ce vendredi soir. Parfaitement lancé par Cesc Fabregas, Alcacer a tout de même remis son équipe sur la bonne voie en allant doubler la mise en solo (2-0, 67e). L'avant-centre de Valence s'est même offert un doublé en poussant le ballon dans le but vide après un gros travail de Jordi Alba (3-0, 80e). Cazorla l'a imité d'une frappe à ras de terre de 20 mètres (4-0, 85e). Les joueurs de la Roja ont finalement rempli leur mission avec un certain panache.
Dans les autres matches de ce groupe C, la Slovaquie s'est faite surprendre à domicile par la Biélorussie sur un but de Dragun (1-0, 34e). Les visiteurs ont joué une petite demi-heure à dix mais ont tenu. Dans le même temps, l'Ukraine est allée s'imposer en Macédoine (0-2) grâce à Seleznov (59e, s.p) et Kravets (87e). Les Ukrainiens reviennent ainsi à égalité de points avec les Slovaques qui restent à la deuxème place (19 points). Le second billet qualificatif sera tout de même très difficile à arracher pour l'Ukraine qui recevra l'Espagne lundi lors de la dernière journée pendant que la Slovaquie se rendra au Luxembourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité