Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue en Russie (1-0), la Suède est larguée par le Danemark, solide leader du groupe G

Damien Dorso

Mis à jour 05/09/2015 à 23:46 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Battue en Russie (1-0), sur un but d'Artem Dzyuba à la 38e minute, la Suède a manqué l'occasion de revenir provisoirement à une longueur du leader du groupe G. L'équipe de Zlatan Ibrahimovic, sorti à la mi-temps en raison d'une douleur à une jambe, est à sept unités de l'Autriche, victorieuse de la Moldavie (1-0). La Russie (3e) n'est plus qu'à un point de la Suède.

Zlatan Ibrahimovic, lors de Russie-Suède, en éliminatoires de l'Euro 2016.

Crédit: AFP

Sale soirée pour la Suède. La sélection scandinave est allée s'incliner devant la Russie à Moscou (1-0) et a subi son premier revers des éliminatoires pour l'Euro 2016. L'équipe emmenée par Erik Hamren conserve sa deuxième place du groupe G. Mais la voilà reléguée à sept longueurs de l'Autriche, qui a fait le minimum face à la Moldavie (1-0). Plus inquiétant pour les Suédois, ils ne comptent plus qu'un petit point d'avance sur la Russie.
Seul soulagement : la sortie de Zlatan Ibrahimovic, à la mi-temps, n'est pas inquiétante. "J'ai dû le remplacerà la pause car il ressentait une douleur à une jambe, a justifié son sélectionneur Erik Hamren après la rencontre. Mais il pourra jouer contre l'Autriche mardi."
Ibrahimovic avait déjà manqué le match aller, l'an passé (1-1). Dans une première période largement dominée par les Russes, il n'a tout simplement rien pu faire (0 tir pour la Suède durant les 45 premières minutes). Devant un public moscovite déchaîné, les joueurs de Leonid Slutski, eux, se sont montrés volontaires et inspirés, trouvant logiquement la faille par l'intermédiaire de Artem Dzyuba, à la conclusion d'une jolie offensive à une touche de balle (38e).
Les Suédois ont su réagir en seconde période, grâce notamment aux entrées en jeu convaincantes d'Ola Toivonen, de Marcus Berg et d'Isaac Kiese Thelin. Dans une rencontre devenue ouverte et équilibrée, ils ont poussé jusqu'au bout, mais le portier russe Igor Akinfeev a tenu bon. A la dernière seconde, Emil Forsberg a bien obtenu une balle de match. Le gardien du CSKA Moscou l'a sortie. Nommé au milieu de l'été après le départ de Fabio Capello, Leonid Slutski a bien négocié sa première sortie et relance la Russie dans la course à la qualification directe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité