Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suisse s'amuse et tient sa qualification, l'Angleterre poursuit son sans-faute

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/10/2015 à 23:48 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – La Suisse sera à l'Euro 2016 grâce à sa victoire écrasante face à Saint-Marin (7-0) et au nul concédé par la Slovénie face à la Lituanie (1-1). L'Angleterre, déjà qualifiée et assurée de terminer à la première place du groupe E, a signé sa neuvième victoire en neuf matches en s'imposant devant l'Estonie (2-0).

Michael Lang félicité par Josip Drmic après avoir marqué pour la Suisse face à Saint-Marin

Crédit: AFP

La Nati sera de la fête. La Suisse s'est qualifiée vendredi pour l'Euro 2016 en faisant un meilleur résultat que son concurrent dans la course à la deuxième place, la Slovénie. Les Suisses ont signé un succès sans appel face à Saint-Marin (7-0) pendant que les Slovènes devaient partager les points avec la Lituanie (1-1) après un but concédé en fin de match. De son côté, l'Angleterre a poursuivi son carton plein face à l'Estonie (2-0). Une neuvième victoire en neuf matches pour les Anglais, déjà qualifiés et assurés de terminer à la première place du groupe E.
Comme prévu, la Nati s'est fait plaisir face à Saint-Marin. Les Suisses ont réussi un carton en inscrivant sept buts par Michael Lang (17e), Gokhan Inler (55e s.p.), Admir Mehemedi (65e), Johan Djourou (72e s.p.), Pajtim Kasami (75e), Breel Embolo (80e s.p.) et Eren Derdiyok (89e). Sept buteurs différents pour une fête devenue totale dans les dernières minutes de l'autre match entre la Slovénie et la Lituanie. Menés sur un but de Valter Birsa (45e+1), les Lituaniens ont égalisé en fin de match sur un penalty d'Arvydas Novikovas (86e s.p.) et offert la qualification aux Suisses par la même occasion.
Sans Rooney, blessé mais venu pour toucher des mains de Sir Bobby Charlton son prix de meilleur buteur de la sélection depuis son 50e but contre la Suisse il y a un mois, l'Angleterre a contrôlé les débats face à l'Estonie (2-0), cherché à mettre du rythme mais manqué de précision devant. C'est Theo Walcott qui, comme à Arsenal, s'est chargé en pointe de débloquer la rencontre (45e). En deuxième période, la bonne entrée de Jamie Vardy a permis à Raheem Sterling de creuser tardivement le score (85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité