Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas restent en vie, mais n'ont pas leur destin en mains

Hugo Guillemet

Mis à jour 10/10/2015 à 22:46 GMT+2

QUALIFS EURO 2016 - Dos au mur, les Pays-Bas ont battu le Kazakhstan (1-2), lors de l'avant-dernière journée des qualifications mais restent au bord de l'élimination. La Turquie s'est imposée en République Tchèque (2-0) et reste 3e devant les Néerlandais, qui gardent néanmoins une chance pour la place de barragiste mais devront pour cela compter sur une contre-performance turque.

Wesley Sneijder avec les Pays-Bas - 2015

Crédit: AFP

Groupe A

Vainqueurs de justesse au Kazakhstan grâce à des réalisations de Wijnaldum et Sneijder (2-1), les Pays-Bas se sont donnés un peu de répit mais sont toujours 4e de leur groupe, la Turquie ayant réussi à s'imposer en République Tchèque (2-0) avec des buts de Inan et Calhanoglu.
Longtemps poussifs et maladroits face au but des locaux, à l'image d'un Memphis Depay qui a vendangé de nombreuses occasions, les Néerlandais peuvent remercier leur capitaine, Wesley Sneijder. D'une frappe puissante dont il a le secret, le meneur de jeu de Galatasaray a permis aux siens de faire le break (2-0, 50e) et de vivre une fin de match moins angoissante.

Les Pays-Bas gagnent sont au bord du gouffre...

Toujours en grand danger et au bord de l'élimination, les Pays-Bas devront quoi qu'il arrive espérer arracher leur place de barragistes lors de la dernière journée des qualifications, mardi prochain. Ils recevront les Tchèques (déjà qualifiés) tandis que la Turquie accueillera l'Islande (qualifiée aussi), qui n'a pu faire mieux que match nul à domicile ce samedi contre la Lettonie (2-2).
Une chose est sûre : les Néerlandais n'ont pas leur destin entre les mains et la 3e place s'est encore un peu éloignée. Pour prendre la place de barragiste et continuer à croire en l'Euro 2016, les Pays-Bas devront s'imposer mardi prochain contre la République Tchèque en espérant dans le même temps une défaite de la Turquie face à l'Islande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité