Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luxembourg - Espagne (4-0) : Un carton et un but de Diego Costa, ça va mieux pour la Roja

Loïc Tanzi

Mis à jour 13/10/2014 à 07:46 GMT+2

Battue en Slovaquie (1-2), l'Espagne s'est reprise au Luxembourg (4-0), dimanche, lors de la 3e journée des éliminatoires de l'Euro 2016. Et Diego Costa a inscrit son premier but avec la Roja.

Les joueurs espagnols sont venus féliciter Diego Costa après son premier but

Crédit: AFP

Une victoire 4-0 sans trembler mais les maux de la Roja sont loin d’être dissipés. Les Espagnols, ultra-dominateurs face au Luxembourg, l’ont emporté mais n’ont pas totalement rassuré sur leur forme du moment. David Silva, meilleur joueur sur la pelouse, Paco Alcacer, Diego Costa et Bernat sont les buteurs de la rencontre. L’attaquant de Chelsea ouvre ainsi son compteur en sélection mais aurait pu en marquer quatre ou cinq supplémentaires avec plus de précision. Avec ce succès, l’Espagne est deuxième du groupe C derrière la Slovaquie, qui a enchainé une troisième victoire en autant de match en Biélorussie (3-1).
Tout était réuni pour permettre à l’Espagne de reprendre confiance. Un adversaire faible et des changements effectués par Vicente Del Bosque par rapport à la défaite jeudi dernier face à la Slovaquie (2-1). Iker Casillas, très critiqué jeudi, Raul Albiol, Juanfran et Cesc Fabregas ont cédé leur place à David de Gea, Marc Bartra, Dani Carvajal et Paco Alcacer. Mais malgré la victoire facile, de nombreuses questions subsistent quant à cette Roja.
picture

David Silva (Espagne) a ouvert le score face au Luxembourg

Crédit: AFP

Diego Costa a mis 514 minutes pour marquer

Il aura fallu attendre 27 minutes et une domination très stérile pour voir l’ouverture du score sur une superbe volée de David Silva (1-0 ,27e). Le joueur de Manchester City a été le chef d’orchestre de son équipe ce dimanche. C’est lui qui s’est mué en passeur décisif pour servir Paco Alcacer, qui a aggravé la marque juste avant la mi-temps (2-0, 42e). L’attaquant de Valence a marqué son troisième but en autant de sélection. Il devient une réelle alternative pour Vicente Del Bosque d’autant que Diego Costa a encore été très maladroit.
L’attaquant de Chelsea a eu besoin de sept occasions pour enfin ouvrir son compteur but avec la sélection espagnole. Après un gros cafouillage, le ballon lui est revenu, avec un peu de chance, dans les pieds avant qu’il ne pousse le ballon au fond à bout portant (3-0, 69e). La Roja, parfois trop facile, n’a certes pas forcé son talent mais aurait dû, quand on connait les circonstances, faire plus. Le dernier but de Bernat pour sa première sélection (4-0,89e) n’est qu’anecdotique.

Les doutes subsistent

L’Espagne va devoir capitaliser sur ce qu’elle a fait de bien dimanche. Mais elle va devoir surtout tenter de gommer ce qui n’a pas été. Il a manqué du mouvement mais surtout ce brin de folie qui permet de tenter des choses en première intention. Cette Roja calcule trop et veut trop rester dans ce qui a fait sa force depuis de nombreuses années. C’est passé contre le Luxembourg et ça passera peut-être encore contre la Biélorussie, le 15 novembre prochain. Mais ce n'est pas le succès face au petit poucet luxembourgeois qui lèvera tous les doutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité